L'objectif de ces recours était de faire annuler la décision initiale du tribunal administratif de Lyon, qui retoquait l'élection du tonton du président de la Métropole de Lyon à la tête du bailleur social. Pour rappel, il était reproché à Bruno Bernard d'avoir pris part au vote sans révéler publiquement que François Thévenieau et lui étaient de la même famille.
Pour la cour administrative d'appel, nul besoin d'annuler la décision de justice administrative saisie par les Républicains puisque depuis, les écologistes ont refait les choses correctement en procédant à un nouveau vote en faveur de François Thévenieau, durant lequel Bruno Bernard avait pris soin de s'éclipser. Ce qui rend les recours "sans objet".
L'objectif du président de la Métropole de Lyon était d'être blanchi ce jeudi. Car à la faveur d'un accord passé avec le procureur de la République, il avait écopé d'un simple avertissement pénal probatoire, sorte de rappel à la loi, plutôt que des poursuites pour prise illégale d'intérêts et une possible peine d'inéligibilité. L'écologiste avait rejeté la faute sur ses services, leur reprochant de ne pas l'avoir prévenu de ne pas prendre part au vote.
Il reste encore une dernière option pour Bruno Bernard. S'il s'entête dans cette quête, l'élu peut faire saisir le Conseil d'Etat par sa collectivité.
fur'(eur)oncle
Signaler Répondreil va devenir urgent de mettre un terme à cette expérience, ces écolos qui prétendent faire de la politique autrement ? à part empêcher les véhicules de rouler, polluant sans avancer, dépenser l'argent du contribuable pour détruire les chaussées, asphyxier les commerces de centre ville à défaut de rendre l'air de la ville plus respirable, ... conflits d'intérêt de tout poils, copinage suspecté pour les appels d'offre, pseudo démocratie participative, ... transports qui dysfonctionnent à longueur de journée, surchargés, gratuits pour les SDF et les chômeurs mais hors de prix pour ceux qui peuvent payer (les plus chers de toutes les grandes villes françaises ...) ... bref vraiment pas grand chose à garder, nous prennent pour des cons ! ou quand l'imbécilité est érigée en mode de gouvernance, sous l'influence du guignol de Rauzada (parmi d'autres) celui de l'association le droit du piéton, qui déclare que la fermeture des commerces liée à la piétonnisation du centre ville n'est pas grave, les lyonnais n'ayant qu'à acheter sur internet c'est moins cher, pas mal pour un écolo ! https://www.lyonmag.com/article/135286/pietonnisation-la-presqu-ile-en-depot-de-bilan-lyonmag-n-200
Signaler RépondreQuel faux jeton 🤮
Signaler RépondreCes gens sont nés avant la honte
Genre le mec est président de la Métropole, mais il ne savait pas qu'il n'avait pas le droit de voter pour son propre tonton pour lui refiler un fauteuil doré.
Signaler RépondreFaire la leçon ou éduquer ? C’est important la sémantique surtout lorsqu’on chercher a donner des leçons aux autres.
Signaler RépondreVous voyez la différence ?
J’espère que votre commentaire cible le fautif qui, en plus, se défausse sur « ses services qui ne l’ont pas prévenu »… Ce type n’a vraiment pas de face 🤢
Signaler RépondreBref j’espère que vous ne ciblez pas le juge qui refuse de balayer la poussière sous le tapis.
Pour le reste, il est à craindre que vous ayez raison. Ni la fille, ni la petite fille ne sont une solution à quoi que ce soit. Ceci étant, je ne ferai pas le castor en 2027. Macron a trop tabassé les castors 🥴. Alors, comme disait un commentaire sur une autre page, « advienne que pourri ».
Bouhouhou ouiiiin ouiiiiin, le méchant juge il a dit que j’étais pas tout puissant 😣😣😣
Signaler RépondreIls sont formidables, nos khmers verts !
Signaler RépondreQui votent encore pour ces individus islamo-gauchistes ?
Eh! bien c'est se qu'il faudrait, c'est tous des incapables, à part leur vélo......? mais les élus vont en voitures.
Signaler RépondreAh mon Dieu
Signaler RépondreSi même les profs font des fautes, où va-t-on ?
Il est parfois préférable de s'abstenir... d'écrire 😜
Le toton à la métropole de Lyon et le gendre parachuté à la 6° cico. de Villeurbanne.. Familles quand tu nous tiens !
Signaler Répondre.... déjà que BB est pâle comme une merde de laitier...
Signaler Répondre"L'écologiste avait rejeté la faute sur ses services"... sympa l'ambiance à la Métropole
Signaler RépondreLa soupe est bonne !!!
Signaler Répondreun tour de "vice"pour le descendre de "scelle"!!
Signaler RépondreIl va bien y avoir un vis de procédure pour remettre le tonton en scelle. C'est la mode partout.....
Signaler RépondreOn pardonnerait bien à Bruno Bernard sa légèreté lorsqu'il prend part à un vote alors qu'il y est intéressé...
Signaler RépondreOn accepterait presque la "négociation" avec le proc.
...
Mais il faut bien comprendre que cette petite chose est en fait méchante !
En allant en appel, il impose des frais d'avocat à Nachury
et il n'est pas impossible qu'il décide d'aller au conseil d'état, juste pour bien faire chier sa conseillère métropolitaine qui a levé le lièvre.
.
comment passer d'amateur à médiocre. beurk
Tonton pourquoi tu tousses...?!
Signaler Répondrevous fabulez je n interdit rien !! je demande un peu amour propre quand on est abstentionniste dans le vote on l est aussi dans les propos et c est le propre d un prof de faire la leçon
Signaler RépondreLe juge a simplement rappelé à Bruno qu' il y avait des limites , même pour lui !
Signaler RépondreNotre grand benet s'etait réveillé un matin avec 4 roubignoles et se prenait pour un sur-homme.
Le juge l a remis en place en lui disant que son interprétation était fausse : cela signifiait simplement que son ennemi était très proche.
Un appel à être plus vigilant, rien de plus.
Depuis quand est il interdit de râler c'est interdit ! On peut râler sur le fait que le Covid à perturber les élections. J'ai voter et j'ai le droit de râler contre les gens qui sont rester dans leur canapé .On peut râler contre les donneur de leçons à deux sous qui se dise prof en sortant des énormités.
Signaler RépondreBelle magouille
Signaler RépondreRien d’étonnant…..
Les Verts ne sont pas tout blanc, loin de là...On le savait déjà entre le vert religieux et le rouge politique.
Signaler Répondrepar des électeurs et démocratiquement il fallait voter en 2020 et pas raller maintenant
Signaler RépondreIl se fait prendre par la patrouille lorsqu'il magouille ce qui n'est pas surprenant avec sa bonne tête de benêt.
Signaler RépondreComment il a pu être élu..😩
D'après wikipédia
Signaler Répondre"Il commence sa carrière professionnelle dans le bâtiment en travaillant pour la société Onet" 😂😂
HCL ,Sytral, Grand Lyon Habitat...
Signaler RépondreLes écolos donneurs de leçons ne valent finalement pas mieux que les autres élus qui s'accrochent à leur mandat pour conserver leurs privilèges. Tricheurs, escrocs et même pas capables d'assumer leurs erreurs.
Signaler RépondreVour si a la métropole, il n’y a pas des Doucet ( famille et belle famille ) et si a la mairie, il n’y a pas d’autres Bernards?
Signaler RépondreOn est vraiment dans une ambiance nauséabonde qui caractérise certains partis politiques ( les fachos sont en première ligne sur le sujet ).
Au risque d’être indélicat et d’en rajouter , merci de vérifier la liste de ses oncles, tantes, cousins ou cousines etc…!!!
Signaler RépondreOn pourrait être surpris !!!!
Quelle famille !!!!
bravo vous faites confiance à ces personnes ils sont entrain d'entuber tout le monde
Signaler RépondreUn pour tous et tous pourris !!! quand va t on remettre l échafaud en place !!!!
Signaler RépondreSe faire gauler alors que le premier mandat n est pas terminé…. Ça en dit long sur le niveau de corruption!!!
Signaler RépondreQue va t on découvrir plus tard??
Cette histoire devient clochemerlesque, quand un bon gros tartuffe se la joue "plus blanc que neige" et refuse de lâcher prise... Vivement 2026 !
Signaler RépondreQuel est son rôle dans les putain dé la raie publique ?
Signaler RépondreCe sont vraiment des mafieux...
Signaler RépondreEncore heureux de cette décision… et c’est le minimum…
Signaler RépondreAttendons la suite pour une démission à la clé s’ils ont un minimum d’éthique ces donneurs de leçons de morale !
oh la tronche!!!!!
Signaler RépondreAllez en taule la tête de poulpe, t iras faire de l écologie à Fleury merogis !
Signaler RépondreIl n'a pas encore assez d'influence pour se sortir de ses malversations apparemment ;-)
Signaler RépondreMais normal et heureusement comme écolo, et il ne risque pas de rentrer au gouvernement pour avoir des passe-droits, ils n'en voudraient surtout pas !
Conclusion, tous bien les mêmes quel que soit le parti...
Ça devient un exploit en France de choisir un candidat pour avoir envie d'aller voter, en dehors des neuneus qui gobent tout.
A tout le moins au plan éthique et moral il aurait pu s'abstenir ...c'est peu dire de la mentalité et de l'intelligence de cet homme...
Signaler Répondreil y en a des escadrilles de fonctionnaires ; et il n'y en a au moins un qui puisse servir a quelque chose ?
Signaler RépondreCe sont ses services qui ne l'ont pas prévenu qu'il n'avait pas le droit de voter ? Il ne le savait pas ? Et il est président de la Métropole de Lyon ? Quel margoulin qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Homme sans parole, sans honneur, malhonnête et lâche. Ce sont ces gens-là qui sèment les graines de la tyrannie qui vient.
Signaler RépondreComme cela les gens auront encore plus confiance en la politique et la justice
Signaler RépondreA force ils vont réussir à faire élire Marine
pourquoi tu tousses ....
Signaler RépondrePourquoi tu tousses ?
Signaler RépondreOn nous prend pour des jambons .
Ça critique Macron et ça fait pire !!!!
Allez pas me dire qu’à Lyon tonton François était indispensable !
Qu’il a fait la fonction en bénévole , c’est rigolo et tellement c’est pas vrai !
Dégagez les Bernard , les Mercier , les Fillon , les Wauquiers .
On en a marre !!!
ya des rasoirs en promo à karouf !
Signaler RépondreAh on peut donc tranquillement magouiller et passer ensuite un accord avec un procureur ? C’est quoi cette justice ? C’est tout simplement scandaleux.
Signaler Répondre« Car à la faveur d'un accord passé avec le procureur de la République, il avait écopé d'un simple avertissement pénal probatoire, sorte de rappel à la loi, plutôt que des poursuites pour prise illégale d'intérêts et une possible peine d'inéligibilité