Les antinucléaires se mobilisent à Lyon ce vendredi. Le rendez-vous est donné à midi, sur le pont Wilson. Un rassemblement pour commémorer la catastrophe de Tchernobyl.
Plusieurs millions de personnes avaient alors été exposées à des rejets radioactifs, suite à l’explosion accidentelle du réacteur n° 4 de la centrale nucléaire, le 26 avril 1986, au nord de Kiev.
Les manifestants, rassemblés à l’appel de la Coordination antinucléaire, comptent alerter la population sur "les risques que fait courir EDF aux populations d’Auvergne-Rhône-Alpes en maintenant les réacteurs en fonctionnement et en envisageant d’en construire de nouveaux sur le site du Bugey".
Ben quoi ? Oui il y a toujours un risque de partout, vous pouvez vous faire faucher à tout moment sur un trottoir par un cycliste qui va à fond, ce qui est ultra courant.
Signaler RépondreJe suppose que ce sont les mêmes qui gueulent pour le CO2, çà ça n'en émet presque pas...
Ils n'ont qu'à aller voir en Allemagne où ils ont arrêté le nucléaire il y a 13 ans, résultat il n'y a que des centrales à charbon ou au gaz qui fournissent assez de jus, ils ont même ouvert des méga-mines supplémentaires de charbon, et à cause d'eux le prix de l'électricité est devenue inabordable.
C'est cela qu'ils veulent ces clowns ?
Selon le porte-parole d' EDF, actuellement en France, 32 réacteurs nucléaires sur 56 sont à l'arrêt pour de la maintenance ou pour des raisons de corrosion. La France est le pays le plus nucléarisée au monde par rapport au nombre d'habitants.
Signaler RépondrePar ailleurs, à chaque fois qu'il y a un incident dans une centrale, la France minimise TOUJOURS les conséquences sachant qu' 1 gramme d'uranium 235 produit autant d'énergie que 3 tonnes de charbon.
Mais bon !
Le Rhone? Tu veux dire le fleuve dans lequel la centrale du Bugey puise son eau de refroidissement pour produire du courant?
Signaler Répondrewahou rien de mieux que d'aller se laver dans la rivière a coté ou le rhone ou la saone non ?
Signaler RépondreC'est bien de faire prendre conscience si un jour il y a un probléme, Lyon ne sera plu !!!
Signaler RépondreIls peuvent toujours aller en Allemagne.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/Cobra_FX_/status/1783716487057842251
Je vous rapelle que l'on est vendredi.
Signaler RépondreVous n'avez surement pas lu l'article.
Pas grave, le nuage s'était arrêté à la frontière à l'époque ...
Signaler RépondreMdrrr. Le VRAI risque c’es que sur les dixaines de milliers de têtes Nucléaires que comptes tous le s pays belligérants de cette planète , il est inévitable qu’un jour nous serons exterminés à cause de la Folie humaine qu’elle doit idéologique ou Financière comme les USA 🇺🇸.
Signaler RépondreLa 3ème guerre mondiale arrive! ça va faire repartir l'économie!
Signaler RépondreT’es tombé sur la tête ? » « T’es fou ! » les pastèques vertes vont dire que ta grand est le plus grande pollueuse de Lyon
Signaler Répondreet la machine à vapeur:! non elle aussi polluait !!bref on est pas sorti des ronces
Signaler RépondreLe speed dating, version pour les crasseux.
Signaler RépondreEn fait ces écolos et cette gauche qui manifeste pour tout et n’importe sont des grands anxieux, peureux ils vont bientôt valider le fait que le ciel leur tombera sur la tronche un jour, pour eux il faut créer non pas des pistes cyclables et des fresques, mais une bulle ou ils pourront vivre avec un minimum de risques, mais je leurs fais confiance pour finir par s’entretuer, un gauchiste a besoin d’emmerder le monde de partager ses psychoses pour se sentir vivant.
Signaler RépondreRien de mieux que le vieux four à bois en fonte de ma grand-mère qui permettait de cuisiner chauffer la maison et même de fournir de l'eau se chaude dans un bac avec robinet intégré prévu à cette effet.
Signaler RépondrePourquoi stigmatises tu l'extrême gauche ?
Signaler RépondreA lyon le samedi apres-midi est donc systematiquement réservé aux manifestations de glandeurs professionnels, frustrés incultes et autres assistés de tous poils
Signaler Répondre