N'étant plus titulaire du permis de conduire, elle a été interpellée et jugée en comparution immédiate cette semaine à Lyon.
La prévenue, au casier judiciaire bien rempli, a reconnu les faits, expliquant avoir besoin à tout prix de travailler car sa société est en redressement judiciaire. En choisissant de fustiger les lenteurs administratives plutôt que de reconnaître qu'adopter un comportement délictueux n'est pas la bonne solution, la quadragénaire s'est attirée les foudres des juges. D'autant qu'elle ne réalisait pas de course lors du contrôle de police.
Elle a donc écopé de 6 mois de prison ferme selon le Progrès. Sa peine pourra être réalisée sous bracelet électronique.
Un casier judiciaire bien rempli ?
Signaler RépondreGageons qu'elle a peut être parfois roulé largement au dessus des vitesses permises, dans les couloirs de bus, grillé quelque feux rouges ??
Et qu'elle s'était fait prendre, soit directement, soit par caméra ?
Les automobilistes s'en tirent très bien au vue des infractions que l'on voit quotidiennement sur la route.
Signaler RépondreVotre message en dit tout autant puisque vous dîtes qu'il y a peu de contrôle.
Vous arrivez à vous contredire tout en vous contredisant... L'effet de la drogue ? Ou des médocs ?
Encore une zone grise entre emploi au noir et emploi légal. Si on faisait réellement un inventaire des entorses au travail déclaré, il y aurait de quoi paralyser le pays entier.
Signaler RépondreVous feriez bien de mieux vous exprimer. Quand quelqu'un dit que les automobilistes ont une justice privilégiée, ça veut dire qu'ils s'en tirent mieux que les autres.
Signaler RépondreDonc pour la drogue, je maintiens ou arrêtez les médocs.
Je me demandais combien de temps les bon vieux réac vroomer allez tenir avant de venir nous parler de vélo et trottinettes sur cet article qui n'a absolument rien à voir.
Signaler RépondreEt bien pas longtemps, et par vous, Ex Précisions. Extrêmement prévisible, comme toujours
C'est mot pour mot ce que je dis ! Il faut lire ! (de ce fait, je me permets donc de vous retourner votre phrase sur la drogue)
Signaler RépondreFaut pas trop lui en demander. Il fait avec ses capacités et "stoplet" c'est son argument préféré, avant l'insulte.
Signaler RépondreTu nous colles ton "stoplet" dans la plupart de tes commentaires, comme lun ado attardé et boutonneux sur les rezo sauce, qui a découvert un mot qui lui plaît.
Signaler RépondreTu ne peux pas te comporter comme une grande personne, garçon ?
Encore un qui n'a jamais mis les pieds derrière un volant.
Signaler RépondreD'abord, vous feriez mieux de vous taire au lieu de raconter n'importe quoi, ensuite si vous arrêtiez de vous droguer, vous verriez qu'il y a très peu de contrôles de police dans Lyon et ce, parce qu'il n'est pas si facile d'y arrêter quelqu'un pour le contrôler.
Et mon c... c'est du poulet ?
Signaler RépondreVous confondez, vous parlez des vélocipédistes et des trottinettistes je suppose...
Signaler RépondreLe rageux sévit encore !
Signaler RépondreSuper faux-cul STOPLET 🙂
Signaler RépondreC'est pas l'attitude des 2 jeunes sur une trottinette qui reste la cause de leur mort respective, c'est juste le comportement routier du chauffeur de l'ambulance.
Dans ces conditions d'accident, qu tu sois seul ou 7 personnes sur une trottinette ,le résultat aurait été le même M'sieu abruti vis à vis du chauffeur.
Hommage de super faux-cul.
Signaler RépondreCommençons par le commencement : DEUX sur une trottinette, c'est INTERDIT CAR DANGEREUX, du coup ton hommage bidon est mal engagé. Malheureusement quand on dit à ces gens-là que c'est interdit, ça les fait marrer, eh ben qu'ils assument. Jeunes ou vieux, que ça leur mette du plomb dans la tête.
C'est bien vrai que Sarko aurait dû être enfermé dans un Sarkophage pour 600 mois avec tous ses passages devant un tribunal et condamnations digne d'une belle collection.
Signaler RépondreComme quoi, la Justice n'est toujours pas encore droite 🤔
Les automobilistes ont une "justice" privilégiée, suffit de voir toutes les infractions fait devant la police à Lyon pour s'en rendre compte.
Signaler RépondreJe me demande si ces personnes réalisent la gravité de leurs comportements !
Signaler RépondreEn plus chauffeuse de taxi médical, c'est à peine croyable.
Ça devient courant , les femmes commencent à prendre une place importante, dans les faits divers, comme ici avec un casier judiciaire bien rempli.
Les agressions en groupe des filles n'ont rien à envier à leurs homologues masculins, c'est dans leurs gênes.
Le bracelet électronique n'empêchera pas cette " racaille féminine " de continuer à conduire.
Le gang avait mis son plan au point à l'École Normale Supérieure de Lyon, dérobant notamment un livre de Pouchkine estimé à 70.000 €.
Signaler Répondrehttps://actualitte.com/article/116896/droit-justice/2-5-millions-eur-de-butin-en-livres-rares-un-gang-de-voleurs-demantele
Taxi avec une voiture sans permis ??? Ça serait sans nul doute une première mondiale.
Signaler RépondreMonsieur a des lettres, bravo !
Signaler RépondreLisez complètement avant de critiquer la justice : "casier bien rempli" nous dit-on. Les juges ont du en avoir marre de cette cliente. Et puis 6 mois de bracelet électronique, ce n'est pas 6 mois de trou. Sarko peut en témoigner
Signaler RépondreC'est vrai que les peines sont parfois légères après un refus d'obtempérer mais il n'y a jamais eu qu'simple rappel à la loi.
Signaler RépondreMaintenant, il faut tenir compte du passé de cette personne qui a un casier judicaire bien rempli et se fiche complètement de ce que les tribunaux lui disent.
Bracelet électronique = pas une minute en prison...
Signaler RépondreElle pourra continuer avec une voiture sans permis
"qu est ce qu on peut perdre comme temps en formalites"
Signaler Répondre6 mois ferme avec bracelet. En résumé, après l’audience elle est rentrée chez elle … en conduisant
Signaler RépondreC'est vrai que conduire sans le permis est un délit assez grave d'autant plus si elle conduisait un véhicule sanitaire.
Signaler RépondreEn France, il y a 800 000 personnes comme elle qui n'auront jamais une telle sanction punitive sauf pour les récidivistes en cas de flagrance.
La sentence est simplement prononcée car, elle recevait un public fragile, sachant que toutes les ambulances sont soumises à un respect de temps.
Par ailleurs, je fais un hommage au jeunes couple de 17 ans qui était sur une trottinette et qui sont morts sur la voie de bus côté quai de Saône dans le 2 ème à cause d'une ambulance.
c'est "pour avoir fustigé les lenteur de l'administration".
Signaler Répondre" la quadragénaire s'est attirée les foudres des juges. "
Signaler RépondreQuand on voit les sanctions que prononcent les juges, on devrait les virer ou leur demander des comptes
Une personne qui bosse prends 6 mois ferme, et une racaille ou un violeur, assassin on le laisse dehors!
6 mois fermes, ce n'est pas la même justice pour tout le monde, ça commence à être énervant cette justice de pacotille....
Signaler RépondreOn ne conduit pas sans permis mais elle prend 6 mois ferme sans avoir réaliser un refus d'obtempéré alors que d'autres ont simplement un rappel à la loi après des courses poursuites, mise en danger de la vie d'autrui, ...
Signaler Répondre