Les semaines passent et se ressemblent dans l’agglomération lyonnaise. Les contrôles de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) se multiplient ces dernières semaines avec au bout des ordres de fermeture pour les restaurants.
Ce fut le cas ce jeudi du restaurant Africana de la rue du Dauphiné dans le 3e arrondissement de Lyon. Des "manquements graves aux règles d’hygiène" ont été relevés. Il est notamment reproché à l’établissement la présence de déjections de souris dans une zone de production.
Ce sont en tout plus d’une quarantaine de mesures correctives qui ont été signalées par les autorités à l’exemple de "la vétusté des locaux de préparation, de stockage et des équipements".
"Une menace importante pour la santé des consommateurs" est mise en avant par la préfecture du Rhône qui a ordonné la fermeture administrative du restaurant qui ne pourra rouvrir qu’après un nouveau contrôle des autorités.
Et çà continue encore et encore. Petit article dans le Progrès concernant maître Nathalie Goutalan avocate spécialisée dans l'hygiène alimentaire, bon courage à la directrice de la DDPP, vue que c'est elle qui signe les courriers de mise en demeure , si il est constaté l'abus des services de contrôle, ils vont tombés sur un pittbull,oulala.
Signaler RépondreOn va bien encore en trouver une qui y mangeait tous les jours ?
Signaler RépondreOn va bien avoir un gaucho ou deux pour parler de racisme et de stigmatisation.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreContinuez à vérifier et à diffuser
Merci
De quoi choper la hyène.
Signaler Répondre