Sur la commune de Frontenas dans le Rhône, un automobiliste avait serré un cycliste contre des véhicules stationnés avant de le doubler, de piler et de surprendre sa victime qui avait embouti l'arrière de sa voiture puis chuté.
L'automobiliste, un septuagénaire qui avait indiqué aux enquêteurs n'avoir rien vu, rien entendu, était jugé cette semaine au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. Selon le Progrès, le prévenu ne s'est pas rendu à l'audience pour répéter sa version, contredite par la victime et deux autres témoins de la scène.
Puisqu'il roulait la vitre ouverte, et que le cycliste a hurlé, personne n'a cru à l'accident passé inaperçu auprès du principal concerné.
En son absence, le septuagénaire a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende, ainsi qu'à une suspension de son permis de conduire pendant un an.
Il devra indemniser le cycliste à hauteur de 1000 euros au titre du préjudice moral, 180 euros pour le préjudice matériel et 1000 euros pour lui rembourser ses frais de justice.
Le plus étrange c'est que comme beaucoup, je suis tout : automobiliste, piéton, usager des TCL, cycliste... Cette guéguerre largement entretenue dans les commentaires est ridicule. En revanche, il va de toutes facons trouver des moyens de cohabiter et de se respecter collectivement.
Signaler RépondreC est vrai que les motos sont exemplaires... Des interfiles à 70, utilisation de voies réservées voir des bandes d arrêt d urgence, dépassement des limitations, modification des véhicules avec pour concequences un bruit infernal.... Bref c est une vaste blague
Signaler RépondreLes piétons ne respectent jamais les feux. Tout le monde les déteste, comme les cyclistes.
Signaler Répondre1 an de suspension de permis. LOL 1 an à vélo
Signaler Répondrepourquoi du sursis
Signaler Répondreon enlève le permis à ce mieux debilos et on lui prend sa voiture, dire que des juges croient encore en ce genre de mensonge!!
Arrêtez d'accuser les automobilistes . Les accidents de vélo augmentent malgré la baisse de la circulation automobile . La causalité est due à des pédalards du dimanche qui n'ont aucune notion du code de la route qui se vautre tous seul .
Signaler Répondrehttps://www.rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/53771/295366/file/L%27accidentalit%C3%A9+des+v%C3%A9los+et+des+EDP.pdf
Il faudrait sanctionner ceux et celles qui circulent sur les trottoirs comme vers le marché Rue Tête d'or qui n'hésite pas à utiliser les bordures rabaissées des passages piétons avec ses pneus blancs samedi!
Signaler RépondreUn totomobiliste qui se soucis des piétons....
Signaler Répondrebien bientôt nous sommes en train de nous diriger vers une bataille rangée entre cyclistes et automobilistes merci les Verts pour avoir accentué cet atmosphère bellisiste.
Signaler RépondreLes automobilistes sont des dangers publics, cette (petite) condamnation le prouve encore une fois.
Signaler RépondreVivement qu'on les taxe fortement, ils seront moins nombreux.
C’est tellement vrai et malheureux. Il est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil de l’autre que la poutre dans son œil. Si chacun faisait un petit effort, la cohabitation serait moins compliquée mais chacun se pense irréprochable et accuse l’autre d’être dans l’erreur…
Signaler RépondrePareil, 8 mois ferme pour les cyclistes qui ne s'arrêtent pas pour laisser passer les piétons, ça les fera reflechir aussi
Signaler RépondreQue ce soit a pied , trottinettes , vélos ,motos , voitures dans ce pays c est l anarchie et tous sont persuadés d ètre dans leur bon droit , c est pas moi c est l autre et c est valable pour tous et toutes ...
Signaler Répondremarre de ces vélos cyclotos bobos
Signaler RépondreDommage de ne pas lire l'article. C'est pourtant précisé dès le premiere paragraphe "un automobiliste avait serré un cycliste contre des véhicules stationnés avant de le doubler, de piler et de surprendre sa victime qui avait embouti l'arrière de sa voiture puis chuté". C'est donc bien l'automobiliste qui est responsable et en tort. On peut s'estimer heureux que le cycliste n'est pas des blessures plus graves que cela. Pensées amicales pour le cycliste.
Signaler RépondreMoi, j'aime personne, ni en auto, ni à vélo, ni à moto, ni même à pied, partout j'écrase tout l'monde, saletés de piétons, de cyclistes, de bagnolards, beurk !!!
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondreoui depuis 2020 c est le monde d après faudra s habituer
Signaler RépondreCa va le faire réfléchir. Dans les commentaires beaucoup font les malins, mais devant un tribunal il n'y a plus personne qui la ramène..
Signaler RépondreLes motards des grands donneurs de leçons et bien sûr ça n'est jamais de leur faute, quand j'avais 12 ans je me suis fait renversé sur un passage piéton par un motard qui doublais par la droite un camion qui me laisser traverser, alors votre morale vous pouvez vous la garder tout ce qui est motorisé est par définition dangereux, laissons la place aux piétons et aux cyclistes quoi sont les plus vulnérables sur la route
Signaler Répondremdr. ton 2eme effet kisscool il fait pschitt. les cyclistes manquent d'argument
Signaler Répondreon dirait la cour de maternelle "c'est toi qui a dit qui es" 😂
moi je prend l'avion et je fais de l'épandage sur les bobocycleurs 👍
Et pourtant, il a raison.
Signaler RépondreMoi je n'ai rien contre les vélotafeurs lyonnais et leurs commentaires me font rire... 🤣
Signaler Répondre"Dans 99,99% des cas, l'automobiliste est en tort".. pouvez vous citer vos sources svp? (autre que le blog de la ville à vélo ou les comptes twitter de la petite communauté haineuse des vélotafeurs lyonnais à go pro)
Signaler RépondreMoi je n'ai rien contre les cons et leurs commentaires me font rire... 🤣
Signaler Répondremoi je n'ai rien contre les automobilistes mais je trouve juste qu'ils sont :
Signaler Répondre- hautins, prétentieux, imbus de leurs personnes méprisant les autres usagers de la route et croyant détenir la vérité divine
- intolérants et extrémistes, incapable d'accepter qu'on ne puisse pas penser comme eux
- des dangers de la route en ne respectant jamais le code de la route, en grillant des feux rouges avec un enfant sur la banquette arrière
- incohérents car lorsqu'il fait beau, on ne les entend plus, ils prennent leur vélo ou font de la marche à pied
Lyonnais, mobilisez vous au prochaines élections, allez voter car les verts ne pourrons pas être élus avec 60% d'abstention. ils n'auront pas 2 fois cette chance
Signaler Répondremoi je n'ai rien contre les cycliste mais je trouve juste qu'ils sont :
Signaler Répondre- hautins, prétentieux, imbus de leurs personnes méprisant les automobilistes et croyant détenir la vérité divine
- intolérants et extrémistes, incapable d'accepter qu'on ne puisse pas penser comme eux
- des dangers de la route en ne respectant jamais le code de la route, en grillant des feux rouges avec un enfant sur le porte bagage
- incohérents car lorsqu'il pleut, on ne les entend plus, ils prennent leur voiture
S'il y a l'intention manifeste, malveillante...on lui donne une médaille ?
Signaler RépondreVous vous trompiez.
Signaler RépondreUn hermite ne ment pas, il n'est pas là aussi pour parler avec le commun des mortels d'où son vouloir d'isolement.
Signaler RépondreTu es en 2 roues motorisées apparemment, ce qui ne signifie en rien la véracité de tes propos. Après, je pense que tu es honnête dans ton discours si bien qu'il ne faut pas généraliser et pointer du doigt qu'un seul moyen de locomotion. Les motards ne sont pas aussi les plus sages . À t'écouter et pour préserver le côté accidentogène, l'idéal serait de supprimer les vélos ?
Perso, c'est bien le comportement qui cause problème et non le mode de transport.
Les voitures posent plus de problèmes que les cyclistes en milieu citadin .
Mais bon !
Quand ces vélos circulent sur les trottoirs, se filment ils?
Signaler RépondreOu soit tu racontes n’importe ?
Signaler RépondreDéjà, je fais de la moto donc je me fais serrer aussi par les automobilistes. J'ai presque tous les permis et parfois je marche aussi ou je vais à vélo.
Signaler RépondreEnsuite, les statistiques, je ne les ai pas inventées, elles sont bien réelles et bien logiques. Plus il y a de vélos, plus il y a d'accidents entre eux et d'autres tiers. De plus, et ça, ça a été prouvé et démontré, comme ils ne regardent pas, ils se croient exemptés du code de la route, ils sont responsables de nombreux accidents envers automobilistes et piétons. Vous ne vous sentez pas concernés par les feux, les stop ou je ne sais quoi.
Alors, soit vous êtes menteur, soit ermite.
Je croyais que lorsque l'on emboutissait l'arrière d'un véhicule on était 100% responsable pour défaut de maîtrise du véhicule.
Signaler RépondreLes cyclistes seraient ils au dessus des lois ?
Ce septuagénaire a pris plus cher pour conduite dangereuse sans faire de victimes, que la racaille de base avec 30 condamnations à son casier qui commet des vols et violences toutes les semaines.
Signaler RépondreDans la cité vers chez moi, il est connu que la police a ordre de ne pas intervenir lorsque les racailles ne respectent pas le code de la route et ont des comportements dangereux en deux roues notamment (pas de port de casque, griller les feux rouges et autres roues arrières), pour ne surtout pas faire de vagues. Pas d’excuse par contre pour l’automobiliste de base, surtout si c’est un homme blanc.
On a pas tous 35 000euros a mettre dans une voiture non plus.
Signaler Répondreencore qu’un qui adore les voitures… il y a suffisamment de statistiques qui établissent que la voiture n’est pas responsable de 100 % de la pollution !
Signaler RépondreÇa s'est passé à Frontenas.
Signaler RépondreTu nous expliques ce que Doucet aurait à voir dans l'affaire ??
Toi t'es un menteur.
Signaler RépondreTu réponds par une généralité à quelqu'un qui explique que le cas décrit dans l'article n'est pas un comportement général.
Tu as besoin de te faire soigner.
exact, 8 mois aux cyclistes pour non respect du code de la route et pour emmerder les d'automobilistes c'est un minimum
Signaler Répondrec'est vrai , on n'a pas tous 3500 euros pour acheter un vélo
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous lui mettez !
Signaler RépondreMais ouiiiii bien sûr, les cyclistes sont des anges. Restez 15 mn à un feu et vous vous rendrez compte des comportements de ces bobos à vélo. Je le constate chaque jour : feu rouge grillé, stop coulé, circulation a grande vitesse sur les pistes cyclables comme si c'était le lieu, conduite avec écouteurs et/ou téléphone en main.....
Signaler RépondreVous êtes encore dans un monde de bobos verts qui pense que le cycliste va sauver la planète...allez va pédaler va ! Et respecte le code !
Cet article montre le contraire de vos affirmations ! La mauvaise foi des automobilistes est vomitive !
Signaler RépondreTu racontes des craques touaaa Cyrano, dans tous les cas , tu n'as pas le nez ou le flaire nécessaire.
Signaler RépondreTout porte à croire que tu n'as jamais fait de vélo sur Lyon .
Si il existe plus d'accidents avec les 2 roues, c'est peut être qu'il y a trop de voitures ?
Le mensonge sur ce coup là, bin il t'appartient !
Juste pour ta conscience et pour te rendre justice, il faut simplement vérifier Tes chiffres auprès des instances liées à la sécurité routière ou vers les FDP, inutile de faire des confusions => (Force De Police).
L'idéal pour ta face côté mobilité resterai les TCL ou bien tes paires de baskets .
houlà ça fait mal de s'attaquer au cycliste
Signaler Répondremême combat que l'islamowokisme
Le souci, c'est qu'un imbécile en vélo est bcp plus dangereux qu'un piéton avec ces enfants qui chahutes .
Signaler RépondreDans 99,99% des cas, l'automobiliste est en tort car il veut aller plus vite avec sa voiture qu'il considère comme un kart. Le cycliste sauf sucuidaire, regarde toujours avant de passer. Mais le vous savez pas car vous n'avez jamais pédalé
Signaler Répondre8 mois avec sursis c'est pas cher payé. 8 mois ferme ferait réfléchir les bagnolards.
Signaler Répondre