La circulation des TER entre Givors et Lyon Perrache ne reprendra pas avant ce samedi matin. L'information a été communiquée ce lundi après-midi par la direction de la SNCF, à la suite d'une expertise menée dans la matinée pour mesurer plus précisément l'étendue des dégâts. Les voies devront rester fermées jusqu'à samedi matin et non plus jusqu'au 1er mai, comme annoncé dans un premier temps.
Ce dimanche soir, un éboulement a fait dérailler un train Firminy-Lyon à hauteur de Grigny. Le choc a fait deux blessés légers, dont une femme enceinte. Les 200 personnes à bord ont été évacuées dans la soirée et acheminées par la SNCF jusqu’à la gare de Perrache à Lyon.
Cet incindent est la conséquence des intempéries ayant frappé l’agglomération lyonnaise où il est tombé dimanche l’équivalent d’un mois de précipitations en une seule journée.
Une expertise commune avec les services de voirie compétents est prévue pour analyser les causes de ce glissement de talus, la voie ferrée étant située en contrebas d’une route.
Les voyageurs de la ligne Givors-Lyon Perrache sont invités à emprunter les TER entre St Etienne et Lyon Part Dieu et les lignes de bus régulières TCL entre Vernaison et Lyon.
Oui ! C'était pas du même niveau , impressionnant
Signaler RépondreQuand on voit le temps pris par la Sncf pour rétablir la circulation des trains après l'éboulement sur la voie ferrée le 27 août 2023 à St Jean de Maurienne, on va dire que OUI, une semaine c'est relativement court.
Signaler RépondreCa s'appelle le cycle de l'eau, on l'apprend en cinquième, de mémoire. Bon, c'est vrai qu'on y explique pas le point triple et les changements de phase, mais en gros, plus il faut chaud, plus l'eau a du mal à rester liquide, donc elle s'évapore, puis retombe en masse, etc. Et c'est destructeur. C'était l'intérèt de notre climat tempéré. Notez l'usage de l'imparfait.
Signaler RépondreDonc la sécheresse annoncée serait due au refroidissement climatique ?
Signaler RépondreOooooh, j' y comprends plus rien du tu au réchauffement refroidissement climatique et à la pluie sécheresse !
Exact !
Signaler RépondreD'ailleurs, pour ce qui me concerne, fort de ma formation express en climatologie au sein de notre bienfaiteur mouvement oeuvrant pour le sauvetage de la planète, j'ai bien appris que plus il fait chaud plus il pleut et plus il y a aussi de sécheresse. dramatique.
Plus que 244 jours... Forza EELV !
relever une rame , refaire une double voie ; ré installer les organes de sécurités, faire les essais , avoir les validations ...en 1 semaine c'est pas mal comme performance !!
Signaler RépondreQu'est ce qui vous dérange dans sont commentaires
Signaler RépondreVas y !! toi tu sais mieux que les autres ...
Signaler RépondrePourquoi cela va prendre une semaine pour rétablir la ligne c'est beaucoup au vu des dégâts sur les photos du progrès, devoir se rabattre sur la ligne Saint Etienne - part dieux qui est déjà saturé de base le matin ou le 78 qui met 1h si la circulation est fluide ne sera pas une partie de plaisir. Il pourrait quand même essayer de renforcer la ligne Saint Etienne - Part-Dieu pour compenser la suspension de la ligne Firminy - Perrache, de saint Etienne a la gare de Givors ville c'est quand même un train toute les 15 minutes en heure de pointe. Je consent que l'on n'y peut rien contre la météo mais la SNCF a une très mauvaise gestion des incidents sur cette ligne de base
Signaler RépondreUne fois de plus, cette pauvre gare de Lyon Perrache se voit privée d'une des dessertes TER les plus fréquentée en France, obligeant les voyageurs à se rendre à Lyon-Part-Dieu. Et là, on n'entend ni Pierre Oliver, ni Laurent Wauquiez pourtant si rapides à se plaindre dès qu'on touche à une place de stationnement pour le premier ou à une suppression de train dans son Auvergne paumée pour le second
Signaler RépondreTu sais que plus il fait chaud, plus y'a d'évaporation? Et tu sais ce qui ce passe quand l'eau des nuages condense? Je te laisse potasser...
Signaler RépondreCe qui serait plutôt angoissant ce sont les ânes qui confondent météorologie et climatologie. Tu as vu ce qui se passe ailleurs, gros malin ?
Signaler RépondreCette météo... C'est pas très vendeur pour les ecolos. Des excédents de pluie depuis des mois, des températures qui ont du mal à monter... Tout ce que les écolos détestent. Quand on prône la fin du monde par la sècheresse et des températures à 50° la moindre goutte de le pluie est angoissante
Signaler Répondrebizarre les vélos où sont-ils quand il pleut ? circulation très fluide sur les voies cyclables 😂
Signaler RépondreRéponse de la mairie de la Métropole de Lyon : prenez votre vélo.
Signaler RépondreHi hi Bagnon va être trempé sur son vélo, merci mon Dieu
Signaler Répondretu fais la danse de la pluie avec un cadre de velo sur le dos?
Signaler RépondreNos pistes cyclables ont porté leurs fruits, la pluie est revenue à lyon. Nous ne sommes plus un poids pour la planète.
Signaler RépondreLes intempéries n'existent pas.
Signaler RépondreMon cousin m'a envoyé une vidéo sur youtube qui démontre que les soit disant intemperies sont un hoax des wokistes islamo-trotskystes qui font croire a un réchauffement de la planète pour pouvoir instaurer les communisme islamique vegan. Si on les laisse installer leur dictature globaliste, ils vont nous forcer a manger des steaks a base de fourmis.
Réveillez vous, bande de moutons vaccinés.