La rentrée n’aura pas lieu normalement pour tout le monde ce lundi. Plusieurs syndicats, dont la CGT Educ’action et Sud éducation, appellent à la grève en ce début de semaine pour protester une nouvelle fois contre la réforme du choc des savoirs. Annoncée par le Premier ministre Gabriel Attal, elle doit créer dès la rentrée prochaine des groupes de niveaux en mathématiques et en français pour les classes de 6e et de 5e.
Le mouvement, soutenu par la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves) touchera dès ce lundi plusieurs collèges du Rhône. Un rassemblement est prévu à 15h sur la place de la Comédie dans le 1er arrondissement.
Une opération "collège déserts" est aussi annoncée ce mardi avec une nouvelle manifestation à 14h30 devant le rectorat de Lyon dans le 7e arrondissement.
C'est vrai que c'est plus facile de former des crétins...
Signaler RépondreC'EST EXACTEMENT CE QU'IL FAUT pour revenir à la méritocratie et ENFIN remonter dans le PISA !
Signaler RépondreEn effet, vouloir faire des groupes hétérogènes soi-disant pour que les meilleurs tirent les autres vers le haut est une ABSURDITÉ ! Encore plus quand le groupe a une note commune !! Résultat : ce sont les mauvais qui empêchent les bons d'avancer en les occupant. Et les bons se battent pour sauver la note commune en se tapant tout le boulot mais sans avoir 4 bras... Les bénéfices ne vont qu'aux cancres (note meilleure qu'individuellement, peu de travail) et les meilleurs rament pour 2 pour des résultats moyens au lieu d'avancer et de s'atteler à décrocher des Grandes Écoles !
Donc OUI à 100 % pour les groupes de niveaux !
Les "bons" savent en général avancer seuls et à un rythme élevé (curiosité, soif de savoir)... Ça laisse du temps aux profs pour s'occuper des moins bons, expliquer et ré-expliquer, etc...
Ce n'est pas aux bons élèves de jouer les profs à leurs propres dépens ! 😡... C'est gâcher des compétences et des capacités !
C'est le job des profs.... Peut-être est-ce pour ça qu'ils ne sont pas contents... Les bons élèves ne feront plus la moitié de leur taf par un "travail en groupes de 4".....🤔
Retour à la méritocratie et surtout reconnaissance des différences d'aptitudes !
La fin du nivellement par le bas selon le principe idéologique, cher à la gauche, de l'égalitarisme à tout prix.... quitte à être destructeur des individus... L'idéologie d'abord chez le gaucho de base !
Heureusement, la réalité finit toujours par s'imposer.... On ne fera jamais d'un âne un cheval de course même en l'élevant dans un haras.... Par contre en élevant un cheval de course comme un âne... sûr qu'on va lui détruire son avenir....
Enfin une réforme qui va dans le bon sens... Fini de mélanger les choux et les carottes. 🤣
Dans la désinstruction nationale, on ne veut voir qu'une seule tête !!!
Signaler RépondreC'est méconnaître la diversité humaine : certains sont grands d'autres petits , blonds ou bruns , maigres ou enveloppés et malheureusement plus ou moins intelligents et plus ou moins vifs .
Vouloir soumettre tout le monde au même rythme est une absurdité et avec la loi Haby s'est amorcée la dégringolade du niveau des élèves.
Mais le dogmatisme de certains enseignants , et des affidés des Meirieu et consorts entrave hélas tout mouvement de réforme...
Les grèves et manifs de mai habituelles, avec tous les ponts c'est étonnant qu'il n'y en ait pas plus d'annoncées.
Signaler RépondreEn plus à proximité des JO et des Européennes c'est là où il y aurait le plus de chance d'avoir des avancées sociales, au lieu des régressions chaque mois imposées depuis 7 ans...
Les grèves c'est bien un domaine où les profs sont compétents .... pendant ce temps le niveau des élèves plonge dans les abysses....
Signaler RépondreEn se debrouillant bien et avec le 1er mai,ils devraient arriver a tenir la semaine
Signaler RépondreJ'espère que les réformes en français comprendront l'enseignement comme il faut des pronoms.
Signaler RépondreAh une manif contre une sélection des niveaux scolaires !
Signaler RépondreTout le monde doit avoir le bac même s’ils ne savent ni lire ni écrire ni compter : une dévalorisation de la formation et des diplômes. La France sociale tirée vers le bas !!
Les profs de collège en grève ? Comment est-ce possible ?
Signaler Répondreçà fait longtemps qu y sont desertes par la soif de savoir et la cutiosite
Signaler Répondre