Le résultat du classement des villes françaises les plus dynamiques en termes d’entrepreneuriat vient d’être dévoilé.
Réalisé par la plateforme de cartographie en géomarketing Smappen avec des données du BODACC (Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales) et des bases INSEE, le palmarès met en avant le dynamisme et l’attractivité des villes.
Si Paris arrive en tête avec une nouvelle entreprise tous les 118 habitants, une commune du Rhône prend la seconde place. Il s’agit de Saint-Priest qui enregistre une nouvelle entreprise tous les 156 habitants, soit 311 nouvelles entreprises en 2023 (464 créations et 153 radiations). "C’est le résultat de la politique ambitieuse menée à Saint-Priest depuis 2014 pour encourager et accompagner ceux qui entreprennent sur notre territoire. Ici, nous soutenons les entreprises et les porteurs de projets parce que nous savons ce que nous leur devons : attractivité, dynamisme et création d’emplois pour nos habitants. En matière d’entrepreneuriat, Saint-Priest est la ville la plus dynamique de la Métropole et de la Région", commente le maire Gilles Gascon.
D’autres communes du Rhône figurent dans le classement ; Vénissieux est 4e, Villeurbanne 13e, Décines-Charpieu 17e, Vaulx-en-Velin 25e et Bron 50e.
Vous n'arrêter pas de cracher sur le "capitalisme", sur les multinationales et les grosses entreprises qui (selon vous), "exploitent" les pauvres travailleurs.
Signaler RépondreEt donc maintenant les travailleurs veulent s'affranchir et devenir indépendants, et vous n'êtes pas content non plus ?
Arrêtez d'appeler des ignares extrémistes "écologistes", c'est une insulte à l'écologie, la vraie...
Signaler RépondreSurtout on peut se garer.
Signaler RépondreLes communes qui voient le plus de création d'entreprise, ont aussi un facteur favorable qui est soit le foncier disponible pour construire des zones d'activités modernes et / ou des zones d'activité existantes avec des surfaces disponibles en quantité et immédiatement et à moindre coût comparées à l'offre sur Lyon.
Signaler RépondreCes villes de banlieues sont parfaitement dans leur rôle.
Et pour les grincheux de l'ouest, voila pourquoi les transports en commun se développent aussi dans l'est de la métropole.
Alors comment vous expliquez que Villeurbanne, dont la pop. augmente, finit 13e?
Signaler RépondrePour optimiser le resultat de la ville de Lyon , nos verts solitaires ont décidé de faire fuir les habitants.
Signaler RépondreDiminuer le nombre d habitants permet d améliorer le ratio Entreprise /habitants c est mécaniquement irréfutable ( Pas con jean pierre!).
L erreur de raisonnement vient du fait que les entreprises lyonnaises se barrent encore plus vite que les habitants .(ah ben mince jean-pierre pa fé expré!)
les chauffeurs VTC, les livreurs de repas et de colis sont compris comme etant des création d'entreprise
Signaler RépondreA noter ausi que la nouvelle mode dans le monde du "service" c est de demander aux gens d etre auto entrepreneur!!!! aujourdhui, il y a beaucoup de personnelle de menage qui sont des auto entreprises
tout ce qu on a créé, c est encore plus de précarité!
merci pour d avoir detruit le systeme social et le monde du travail
Si on enleve les magasins de blanchiment de drogue le classement va changer....
Signaler RépondreQuel mascarade toutes les zoooones......
Signaler RépondreSi le registre du greffe était tenu correctement et à 100%, on pourrait signaler qu'avec le seul registre du greffe du tribunal de commerce qui fonctionne comme un annuaire, qu'on pourrait avoir les données sans à avoir à recroiser plusieurs sources.
Signaler RépondrePuis ce registre devrait être public et non payant, car pour n'importe quel chômeur ou étudiant en recherche de stage, il est d'une grande aide pour trouver les boites qui ne passent pas par le pole emploi ou les sites de recherche (beaucoup d'hôtels passent uniquement par leur site puis après se plaignent de ne trouver personne mdr)...