L'éléphant au milieu du salon.
Nous avons 4000 binationaux qui, arme à la main, se battent pour Israël en ce moment même. Des Français, qui dans le civil sont chirurgiens, chômeurs, éducateurs canins, fromagers et bien d'autres metiers, ont pris l'avion pour défendre le drapeau d'un autre pays que la France. Ils ont troqué la tondeuse pour des fusils mitrailleurs M4.
Certains vont tuer, d'autres se faire tuer, certains vont commettre des crimes de guerre, d'autres en revenir traumatisés.
Mais au final ça sera la France qui paiera l'addition d un conflit se situant à des milliers de kilomètres.
Les soins psychologique, les blessures et autres outrages liés à un conflit armé seront pris en charge par la solidarité nationale via la sécurité sociale. Les poursuites pénales pour certains bi nationaux éclabousseront la France par ricochet. Et avoir dans nos rues des jeunes surentrainés ne va pas nous rassurer pour autant.
Le cas israélien peut être développé à plus petite échelle pour l'Ukraine, l'Algerie, le Maroc, la Russie, le Mali et compagnie.
En cas de guerre du pays avec la France ou avec un de nos alliés, quelle sera l'attitude de cette jeunesse et des plus anciens ?
Un sondage explique que seulement 40% des enfants français en quartier prioritaire reconnaissent la nationalité française avant celle de leurs parents voire grands-parents.
Avoir un drapeau français dans son jardin en France fait de vous un facho aux yeux de vos voisins et un vrai patriote aux USA.
La double nationalité est un cancer du patriotisme, comme les discriminations, et les atteintes à la laïcité et les manipulations de cette même laïcité par les pompiers pyromanes de tous bords.
J'aime la France et j'en suis fier.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
En tout cas, ça veut au moins dire que 60% au moins ont des parents ayant une nationalité de naissance non française.
Signaler RépondreParce que pour reconnaître la nationalité de leurs parents avant la leur, il faut que celles de leurs parents soient différentes de la leur, sinon ça n'a pas de sens.
les seuls binationaux devaient être les tirailleurs et leurs descendants, jusqu à 3 générations!!!
Signaler RépondreLe lecteur avisé que vous êtes aura bien noté le "à plus petite échelle".
Signaler RépondreA moins que ce ne soit juste de l'humour.
Monsieur Blachier,
Signaler RépondreVous le recevez là, je vous sais beaucoup moins naïf que vous voulez nous le faire croire.
Vous savez bien que c'est sciemment que Monsieur Ben Moussa cité en premier lieu les bi nationaux franco-israéliens qui vont combattre en Israël et non les binationaux ou non qui vont combattre prés de Daesh.
On n'a jamais vu "dans nos rues des jeunes surentrainés" franco-israéliens attaquer des écoles musulmanes.
Si des français ont honte de mettre dans leurs jardin 1 drapeau français, isrélien, tibétain, gayfligh, c'est plutôt parce qu'une ambiance islamo gauchiste qui règne quelque peu en France les effraient de le faire.
La France, pays où bientôt plus un juif ou 1 franco-israélien pourra faire ses études à Science Po.
Moi dans ces cas, je ne suis pas fier d'être français.
"Un sondage explique que seulement 40% des enfants français en quartier prioritaire reconnaissent la nationalité française avant celle de leurs parents voire grands-parents."
Signaler RépondreComme vous dites ! Or la plupart n'ont pas de double nationalité comme peuvent l'avoir leurs parents... Donc le problème n'est pas vraiment la double nationalité....
Ce raisonnement est un peu comme celui des réseaux sociaux qui expliqueraient l'ultra violence grandissante : il permet de regarder ailleurs.
il parle de tous les binationaux même si en effet il commence par parler d'Israel. Mais ensuite parle de tous les binationaux.
Signaler RépondreMonsieur FBM, pour vous,que des gens soient binationaux, ça vous pose un probléme, SURTOUT quand une des 2 nationalités est Israélienne...
Signaler RépondreComme c'est étrange?
Monsieur FBM, si fier d'être français, vous avez sûrement de la famille, des amis qui vivent dans le pays d'origine de vos parents.
Mais n'irriez pas, s'il le fallait, défendre leurs vies sous prétexte que vous êtes fier d'être francais et que votre place est en France.
Avez vous honte à ce point d'être ce que vous êtes?
Quelle fierté !
Tu peux aussi aller dans l'autre camp où des enfants ont été flingués par tes maîtres muzz le dhimmi. En fait peu importe juste tire toi tu manqueras à personne.
Signaler RépondreFarid 👍
Signaler RépondreTu nous offre donc pas de possibilité même si on est français ? Avec ton discours de DICTATEUR, tu as une très belle place en Israël, en Iran, en Russie, Corée du Nord.....
Signaler RépondreMais qu'est-ce que tu fais dans l'hexagone toi 🤣🤣🤣
Oh !!!! Un billet mignon tout plein , allez viens me faire un zou-bis !
Signaler Répondrequel blabla, et combien en banlieu qui vont se dire plus palestinien que francais ?
Signaler Répondrey'a qu'un seul choix, c'est la France si on vis en france et qu'on a vocation a y rester
Je cite " Officiellement, on ne cite plus les termes nauséabonds que vous avez empruntés. On dit "parent 1" et "parent 2" sinon c'est du langage patriarcal, machiste, sexiste. ".
Signaler RépondreEn effet, dire " où est la maman " c' est du fascisme.
Généralement ceux qui ont créé l'état hislamique portent la barbe et prêche la haine dans lieux religieux. Parfois on en revoit un ou deux dans leur pays d'origine mais ce n'est pas facile.
Signaler RépondreEn période électorale on découvre que les double nationaux n'ont pas les même droits dans de nombreux pays.
Signaler RépondreQuand on pose la question comme ça, c'est qu'on a la réponse. Donc on t'écoute, vas-y envoie. Bien planqué derrière l’anonymat de clavier et le pseudo tu peux nous balancer tes théories complotistes pour qu'on rigole un peu.
Signaler RépondreMême po peur, je suis français, Lyonnais et pro palestiniens, et alors....
Signaler RépondreS'il y a un match de foot genre France vs Israël, je suis à fond pour l'arbitre dans ces conditions.
2 questions ton baratin! Qui a créé l’état islamique?qui paye véritablement et physiquement la création de ce soi disant état?
Signaler RépondreAppel moi Rémi pour faire simple 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondre"En cas de guerre du pays avec la France ou avec un de nos alliés, quelle sera l'attitude de cette jeunesse et des plus anciens ?"
Signaler RépondreLa réponse vous a été donné avec le simple fait que vous auriez été non soumis d'office à la conscription si elle existait encore, Philippe De Gaulle l'évoque rapidement dans le rapport parlementaire de 1991 où il faisait le bilan de la défense française et des nouvelles priorités stratégiques après la chute de l'URSS.
A gauche pendant longtemps à l'époque ils ont dit que c'était des rumeurs, du complotisme, puis au final je suis tombé sur ce rapport venant du RPR par le fils du gars qui a mis en place ces politiques...
Puis encore en Mars dernier, Villepin a dit un truc dans ce sens, en rappelant que la Russie en cas de guerre pouvait compter des alliés africains et il interpellait les gens en demandant ce que penseraient ceux qui habitent en France où qui ont des parents originaires de ces pays... Personne n'a jamais attendu de la loyauté et même encore aujourd'hui, peut être même plus aujourd'hui.
Puis si vous regardez les archives du PCF sur Persée que personne ne veut lire, vous finirez par tomber sur une étude sur l'immigration des anciennes dictatures communistes africaines, le PCF en était pour, l'a soutenue, non pas pour faire plaisir au MEDEF qui a l'époque demandait de la main d'oeuvre bon marché comme ils l'ont noté d'ailleurs... mais en espérant avoir des électeurs.... ce qui n'est jamais arrivé, par contre ça les a soutenu dans l'idée qu'en cas de grand soir il trouverait plus de monde disponible.
Concernant le traitement préventif des gens en cas de guerre, écoutez je pourrais aller chercher la source sur France Inter et vous rappeler le cas des usa en 42, il y'a eu un Monsieur X, mais on sait que déjà on est pas sûr de se faire publier, mais là ça le sera pas même si vient du service publique...
"Et avoir dans nos rues des jeunes surentrainés ne va pas nous rassurer pour autant."
Signaler Répondremais vous avez peur de qui exactement ?? ceux issus des tunnels ou les victimes du 07 octobre ??
Un coup à faire des déclarations d'amour à la France, un coup à se montrer si facilement compréhensif vis-à-vis de ce qui la dessert... On ne sait pas dans quel camp joue exactement le sieur.
Signaler Répondrepratique de ne pas avoir de famille, hein !! calahaine
Signaler RépondreOfficiellement, on ne cite plus les termes nauséabonds que vous avez empruntés. On dit "parent 1" et "parent 2" sinon c'est du langage patriarcal, machiste, sexiste. Ensuite, on peut avoir plusieurs nationalités, mais il y en a qui réclament plus de respect que d'autres.
Signaler RépondreFarid,
Signaler RépondreCombien de bi-nationaux ce sont engagés dans les rangs de l'état islamique pour combattre les mécréans et combien l'état Francais en a placé sous surveillance pour limiter les risques d'attentats qui malheureusement en fait des centaines de morts dans notre pays.
Combien de femmes radicalisées et d'enfants la France a t'elle accueuilli sur son sol et pour quel coût financier.
Combien de centaines d'islamistes parfois très jeunes ont abandonné la tondeuse pour des kalachnikovs.
Certains vont tuer, d'autres se faire tuer, certains vont commettre des crimes de guerre, d'autres en revenir traumatisés.
Mais au final ça sera la France qui paiera l'addition pour des gens dont l'idéologie conduit à des extrêmes
Les soins psychologique, les blessures et autres outrages liés aux attentats seront pris en charge par la solidarité nationale via la sécurité sociale. Les poursuites pénales pour certains bi nationaux éclabousseront la France par ricochet lorsque les attentats se produisent à l'tranger. Et avoir dans nos rues des jeunes surentrainés ne va pas nous rassurer pour autant.
On peut toujours prendre fait et cause pour des idées soient-elles nauséabondes mais la bi-nationalité n'a rien a voir la dedans. On peut aimer un pays de coeur, de naissance ou d'adoption tout en donnant à chacun la même valeur. Heureusement car les bi-nationaux sont nombreux sur le sol de la France et cela ne pose aucun problème pour les italiens, les espagnols, les portugais, les polonais et tant d'autres. Par contre il est vrai qu'avec certains pays c'est plus compliqué. Des pays du maghreb, d'afrique ou de l'est. Le passé colonial sert de pretexte à certains, la religion à d'autres tout comme l'appartenance à des mafias.
Une belle connerie de l'administration française que le droit du sol...Théoriquement On hérite de la culture et de la nationalité de ses parents oû que l'on soit né... une carte de séjour aurait grandement réglé bien des problèmes que nous connaissons actuellement...D'un autre coté avoir la bi-nationalité et être traqué fiscalement par deux états ce n'est pas ce qu'ils ont inventé de mieux .
Signaler RépondreEntièrement d’accord, assez de filouteries, ou comme on disait autrefois : ”Choisis ton camp Camarade !”
Signaler RépondreContrairement à toi qui est plein d'arguments, à ce que je voie...allez bisous, tu doit certainement avoir une manif à organiser.
Signaler Répondre"certains vont se faire tuer"
Signaler RépondreAh c'est ballot, j'ai plus de mouchoires.
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec ce Monsieur. La France d'où qu'on vienne, on l'aime ou on la quitte!
Signaler RépondreC'est un peu comme choisir entre son père ou sa mère.
Signaler RépondreT’es comme tes maîtres à penser !!toujours à répondre à côté,en faisant croire que tu dis vrai!!fin du débat!bonne journée quand même !
Signaler RépondreHa bon??? Va vite le dire a tout les humanitaires de L'ONU et autres de ce qu'ils risques alors...ils ont pas l'air d'être au courant! Après c'est sur que c'est plus facile de bloquer science po...
Signaler RépondreOn ce demande vraiment qui 'ce ment à soit même' dans cette histoire!
Bah voyons!!je vais en Palestine pour défendre des gosses assassines et affamés,je prend 30 ans de réclusion en France!!!arrete de te mentir à toi même !!
Signaler Répondredéconcertant de légereté, rien ne tiens la route... pourquoi continuer a afficher ce monsieur en une ? continuer a le prendre pour un c... parce qu'apparemment il l'est vraiment...
Signaler RépondreEt du coup on devraient dire quoi de ceux qui ne sont pas bi-nationnaux et qui n'ont rien à voir avec ces conflits de près ou de loin mais qui les importent tout de meme en manifestants et en bloquant des universités sans meme en connaitre les tenants et aboutissants ?? Je préfère quelqu'un, quelque soit le bord, qui va ce battre sur place pour ces convictions, plutôt que des 'révolutionnaires canapé' qui n'ont rien à voir avec l'histoire mais qui font CH... le monde a ceux qui n'ont rien demandés!!!
Signaler Répondre"Farid les pulls moches" qui termine sa prose hebdo par "J'aime la France et j'en suis fier", ça va en mettre certains en PLS !!!
Signaler RépondreConcernant la double nationalité franco-marocaine il me semble qu' on ne peut abandonner la nationalité marocaine, le Marocain est en effet un sujet du Roi et non un citoyen. Un Marocain qui opte pour la nationalité française garde donc en même temps sa nationalité marocaine. Cela ne me semble pas poser problème.
Signaler Répondre