Comme le révélait LyonMag ce lundi matin, Nathalie Perrin-Gilbert est en conflit ouvert avec la majorité écologiste de la Ville et de la Métropole de Lyon.
Sa décision de ne pas renouveller le contrat du directeur général du Conservatoire de Lyon qu'elle préside a provoqué un séisme en ce mois d'avril. Ajoutez à cela un contexte social dégradé au sein de l'institution culturelle du 5e arrondissement qui fait que NPG est pointée du doigt en interne.
Dans un communiqué consécutif à notre article, l'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture réagit brièvement en "affirmant (sa) confiance pleine et entière en l'impartialité et l'indépendance des audits à venir" au Conservatoire.
Mais elle ne maîtrise pas totalement la situation, et va peut-être payer son indépendance trop affirmée au goût de Grégory Doucet.
Selon nos informations, une réunion non-officielle est prévue ce lundi soir à l'Hôtel de Ville. L'état-major des Verts lyonnais doit se retrouver dans le bureau du maire pour trancher et décider de l'avenir de Nathalie Perrin-Gilbert à leurs côtés.
L'ennemie de l'intérieur, une situation qui a trop duré ?
Membre influente de deux groupes de la majorité dans les collectivités dirigées par Grégory Doucet et Bruno Bernard, elle pourrait perdre son écharpe d'adjointe, avec les répercussions que cela impliquerait.
En effet, NPG dispose certes de quelques élus qui deviendraient demain des opposants pugnaces. Mais rien qui ne remettrait en cause les grands projets des écologistes, qui disposent à eux-seuls d'une majorité suffisante.
C'est davantage l'impact que cela aurait sur les autres alliés de gauche, comme les insoumis, les communistes et surtout les socialistes, avec qui Nathalie Perrin-Gilbert avait récemment opéré un rapprochement en vue des élections locales de 2026.
Si Grégory Doucet venait à punir son adjointe, il lancerait peut-être avec un an et demi d'avance le début de la campagne des municipales et ferait de l'ancienne maire du 1er arrondissement une co-première opposante avec Pierre Oliver (LR).
y zont enfin retabli la peine de mort!!houa!ha!ha!
Signaler Répondrebientot la bataille des "dards-mamelles"!!(mais çà va etre difficile pour la cravate de notaire)
Signaler RépondreDans notre occident décadent et en France 🇫🇷 particulièrement. La Guerre Femmes / hommes a déjà fait commencé en mettant la Femme au sommet de la pyramide ou l’homme n’a plus sa place . C’est toute une civilisation qui en un siècle a basculé du patriarcat au Matriarcat tout puissant.
Signaler RépondreSi la nature a fait le mâle et la femelle ce n’est pas pour Rien , quand le lion 🦁 deviens efféminé et que sa lionne 🦁 prends sa place en Alpha , c’es toute la jungle et ses Prédateurs qui tôt ou tard reprendront le contrôle de cette jungle en chassant ses erreurs de la Nature.
Comme pour sodome et gomorrhe l’occident a son destin qui se répète Encore .
en 14-18 y a eu la celebre bataille sanglante des Dardanelles;avec le combat doucet vs perrin gilbert ,c est maintenantla bataille des "dards-mamelles"!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreBravo Madame
Signaler RépondreVous êtes Lyonnaise
le 1er et les Xroussiens comptent sur vous
Honnêteté intelligente
franchise
femme de terrain ouverte à tous quel que soit la couleur politique
À l'écoute des habitants
Sur le terrain
merci
Je compte sur vous
A la ville certainement mais à la métropole ?
Signaler RépondreJ’ai rien compris aux tenants et aboutissants de cette "crise", sûrement parce qu’il y a des trucs un peu obscurs qu’on nous dit pas. Mais, pour être Lyonnais, je sais que cette dame fait l’objet d’une cabale depuis longtemps. La dame est indépendante, populaire et elle se laisse pas piétiner par l’armée d’hommes qui a l’habitude de se serrer les coudes en politique (vieux réflexes incrustés sous la surface "dégenrée" — rires). Ceci explique peut-être cela. Madame Perrin-Gilbert, je ne suis pas de votre bord mais respect pour votre ténacité ! Gérard Collomb m’a rarement autant dégouté que quand il s’acharnait comme un tordu sur vous. Quant à Georges Képénékian, son passage aux mêmes missions que vous aura eu le même intérêt qu’une pub au milieu d’un film. Jusque là, je n’ai rien à redire sur votre vision de la culture et du patrimoine. Les guerres partisanes se font toujours au détriment des habitants. Et habitantes !
Signaler RépondreTempête dans un verre d'eau.......
Signaler RépondreRetenez moi où je fais un malheur
Bref une annonce qui fait pschitt
Et les bobos verts qui en font des caisses sur l'égalité Homme Femme, là ils vont liquider politiquement une femme, c'est minable !!!
Signaler RépondreMadame Perrin-Gilbert, tenez bon, vous serez la prochaine Maire de Lyon en 2026
Un homme agressif, c'est normal. Une femme en colère, c'est monstrueux. Oui-oui...
Signaler RépondreSois rebelle et ouvre-la !
Non Nathalie, tu ne gagneras pas avec un steack !
Signaler RépondreEt vive la soupe sur un Monnet !
Plus que 244 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Qui de Greg ou Bernard sera sur le 1° sur siège éjectable en 2026 !
Signaler Répondrela "pearl"?
Signaler RépondreSi NPG se barre, il va rester deux neurones qui se cherchent dans les couloirs de l’Hôtel de Ville. Coût : 1,2 millard d’€.
Signaler Répondrey vient de decouvrir son pear harbour...
Signaler RépondreÇa doit lui faire bizarre à l'homme soja de se faire secouer par une femme de caractère mais bon en 2026 je ne voterai pour aucun des deux, et à force de humer l'air lyonnais et d'écouter la population lyonnaise nous allons vers une défaite de la gauche tous horizons confondus.
Signaler RépondreLa gauche se fissure , c'est l'occasion pour la droite ( tous horizons confondus) d'enfoncer un coin, de toute manière en 2026 terminée l'expérience Verte.
Signaler RépondreC’est bien tu reconnais que tes commentaires sont inutiles, donc mon commentaire a servi à quelque chose.
Signaler RépondreLe Politburo d’EELV se réunit sans l’accusée. Dommage parce que sinon y’avait moyen que Doucet ne fasse pas de cinquième enfant.
Signaler RépondreSérieux Nath, qu’est-ce que t’as été foutre avec ces pantins ?
Signaler RépondreMais mon pauvre chéri… Fallait vraiment en tenir une sacrée couche pour penser qu’elle allait te manger dans la main 🤣 C’est Nathalie Perrin Gilbert, mec ! Le vieux s’y est cassé les dents, alors prends ta pelle et ton seau et rentre chez toi.
Signaler RépondreBah alors mon Doudou, t’as pas l’habitude des femmes fortes ? Ou c’est l’idée d’une véritable culture pour tous qui te chamboule ? Tu préfères le potage démagogique tièdasse qui, sous couvert de « progressisme » à deux balles, ne menace aucun de tes privilèges de classe et de sexe ? Tu préfères les « féministes » de salon qui t’obéissent au doigt et à l’œil ?
Signaler RépondreLa gauche ne te respecte pas. Les féministes non plus. Les premiers car tu méprises les pauvres, les secondes (qui sont souvent les mêmes) car tu as tenté de les instrumentaliser pour te mettre en valeur.
Juste , elle le domine et il en a peur !!!
Signaler RépondreGregory, montres nous que t’es un homme…. hihi !
C'est qui Eric Doucet ?
Signaler RépondreVous êtes nouveau à Perrache ?
Si vous voulez continuez comme le laisse entendre votre pseudo va falloir faire des efforts de mémorisation.
Il faut trancher, les 2 démissionne comme ça on est quitte
Signaler RépondreDoucet un pied dans la tombe et l'autre qui glisse sur une .... !!
Signaler RépondreEt ben mon gégé que dire du vôtre ;-)
Signaler RépondreContinue … à creuser , tu vas tomber dans le trou !!!!
Signaler RépondreCe Directeur de 67 ans qui claque notre pognon sans limites!!!
Signaler RépondreJe crois que c’était vraiment le bon moment pour arrêter l’hémorragie !!!!
Comme il était dans les papiers de Doucet , il sanctionne Nathalie !!!
Madame , on vous suivra dans une nouvelle aventure qui j’espère rejoindra Monsieur Kimbelferd pour enfin virer cette municipalité covidée !!!!
Svp, ne vous arrêtez pas, vous êtes une représentante légitime de notre belle ville !
NPG est évidemment le successeur naturel de la gauche lyonnaise. Ce n'est pas la droite qui mettra les écolo dehors mais bien elle. Voilà pourquoi elle a marqué sa différence avec Eric Doucet, et voilà pourquoi elle va se faire virer.
Signaler RépondreLa bataille pour 2026 a commencé et vu le rejet que la politique des Verts inspire même à gauche, elle pourrait bien la gagner.
Le chef va trancher.
Signaler RépondreDémocratie participative pyramidale ?
ah tiens le commentaire inutile du jour.
Signaler RépondreMerci qui ? Merci exPrécisions
C'est un secret pour personne qu'elle compte se présenter pour 2026, d'où la haine de doucet et son équipe envers elle
Signaler RépondreA pleurer de connerie
Signaler Répondreremue pas a droite tu risque des coups de couteaux dans le dos
Signaler RépondreOn savait depuis longtemps qu'elle était rigide et cela doit poser problème pour le fonctionnement de l'équipe municipale, mais encore plus qu'elle c'est Doucet qui devrait démissionner vu sa conception du dialogue et de la démocratie (il devient trop "Mr j'ai raison, les autres sont des c...")
Signaler RépondreHoulala, le mot "tranché", faut faire gaffe avec les machettes à trancher les noix de coco des écolos ;-)
Signaler RépondreAllez-y les verts mettez-vous encore plus sur la g.... ça arrange !
embrouille dans la secte verte...sa sent le sapin !
Signaler Répondrela majorité escrolo va s’effriter, c’est un bon début pour mettre Doucet sur un siège éjectable
Signaler RépondreNous aussi nous trancherons pour l’avenir de Doucet 😁
Signaler Répondreen somme c etait l amour vache
Signaler RépondreFranchement, ça serait une bonne chose NPG qu'elle quitte ces boulets d'EELV, elle aura enfin les coudées franches pour préparer son équipe en vue des municipales de 2026.
Signaler RépondreLes écologistes sont grillés aux yeux d'une grande partie des lyonnais, et les prochaines municipales vont surement se jouer entre LR et PS.
Les Verts, et la Culture...
Signaler RépondrePlus on remue la m... et plus ça sent mauvais !
Signaler Répondre