Ce mercredi, à l'occasion de la manifestation du 1er-Mai, ce sont deux têtes de liste pour les élections européennes qui vont faire mentir les statistiques.
Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) avait prévu de défiler dans les rues de Lyon avant de donner un meeting à 15h à la Maison des Sports Raphaël de Barros à Villeurbanne aux côtés d'Olivier Faure, Najat Vallaud-Belkacem et ses colistiers locaux comme la maire de Feyzin Murielle Laurent. Mais les socialistes rhodaniens, compte-tenu de l'ambiance annoncée à Lyon, ont préféré modifier son programme à la dernière minute et le faire défiler ce mercredi matin à Saint-Etienne.
Manon Aubry (LFI) a également choisi la capitale des Gaules pour défiler le 1er-mai. Elle sera accompagnée des députés insoumis du Rhône et de ses colistiers locaux.
Le parcours de la manifestation du 1er-Mai à Lyon est le suivant : le rendez-vous est fixé à 10h30 à la sortie du métro Garibaldi. Le cortège s'élancera ensuite en direction de la place Bellecour.
L'an dernier, le cortège lyonnais avait été composé de 45 000 participants selon les organisateurs et 17 000 selon la préfecture du Rhône. En pleine grogne sociale contre la réforme des retraites, la mobilisation avait été forte, ainsi que le déploiement de forces de l'ordre qui n'avait pas empêché de nombreux débordements en centre-ville.
En l'absence de combat ciblé cette année, le 1er-Mai devrait être moins suivi entre Rhône et Saône. A noter que plusieurs associations et collectifs appellent à porter la voix de Gaza en tête de cortège.
Très juste. Le PS bosse pour la perpétuation du libéralisme économique et Mélenchon sacrifie tout au clientélisme identitaire… de la même manière que Le Pen sur l’autre bord. C’est encore l’abstention qui va sortir victorieuse des urnes. Mais ils s’en foutent. Ils y voient même une opportunité.
Signaler Répondredeviendriez vous Gaulliste ?
Signaler Répondrele Général fin des années 50 (je cite approximativement de mémoire) 'je n'aime pas les Communistes parce qu'il sont communistes ; je n'aime pas les Socialistes car ils ne sont pas socialistes ....' et pour être complet il terminait par : ' je n'aime pas les miens , car ils aiment trop l'argent ' . 70 ans plus tard , cela n'a pas pris une ride
"Glouskâne" ?
Signaler RépondreDéveloppe donc ta "pensée"....
MALSAINS
Signaler RépondreLe non-dit dans cette affaire, c’est que M. Raphaël Glucksman est d’origine juive, et dans ce contexte d’antisémitisme ambiant c’est un paramètre important, qui est masqué avec de faux prétexte. Espérons qu’il y réfléchira, tant pour lui que pour ses coreligionnaires.
Signaler RépondreLFI est la honte de la gauche.
Signaler RépondreQui aura encore envie de voter à gauche avec des abrutis pareils ?
C'est triste.
Descendez vous ds la rue le 1emai ?et si oui , prenez vous le temps d'arpenter le cortège?
Signaler RépondreLa manif du 1 mai n'est pas faite pour soutenir la palestine mais pour défendre les travailleurs français
Signaler RépondreIl ne faut pas tout mélanger celà deviens n' importe quoi donc le peuple n'a plu envie de se déplacer pour des pro palestiniens
LFI fait beaucoup de mal et va prendre sa claque aux élections europénnes
Pas assez de fichés S apparemment ?
Signaler RépondrePas assez de drames et de familles endeuillée.
Continuez comme ça encore avec vos discours haineux et ignobles.
Sachez nuancer vos propos
Signaler RépondreVous n avez pas a parler au nom des autres
Ton LFI est fini, mort, éclaté. Votre comédie aura duré 3 ans. Tous les masques sont tombés, vous vous êtes dévoilés et vous allez prendre une tarte magistrale et bien méritée.
Signaler RépondreEnorme, qu'est ce qu'on se marre ici ......
Signaler RépondreLes anars débarquent sur LM 😅
Signaler RépondreJe voterai LFI aux européenes. Le seul parti qui se bouge pour le peuple.
Signaler RépondreLe PS est à droite avec Glouskâne arrêtons de croire que le PS est socialiste. Macron c'est du LR, le PS c'est la droite modéré. La gauche c'est LFI et le parti communiste. Les écolos sont hors-sol, ni à droite ni à gauche
Dans ce cas, il aurait fallu le faire tous les 1er mai depuis 70 ans… Sauf que, le 1er mai c’est bien plus révolutionnaire : pour tous les exploités du monde !
Signaler RépondreBref, vous servez une politique de diversion.
Solidarité avec le peuple palestinien. Mais pas avec les trotskystes qui noyautent toutes les luttes (ou presque).
Doucet a été pris à partie non pas en raison de sa politique de bourgeois pour les bourgeois mais parce qu’il refusait de brandir un drapeau palestinien… Toujours aussi cxxs !! Le mec surfe sur la gentrification favorisée par Collomb et tout ce que ces crétins ont à lui reprocher UN 1ER MAI, c’est de n’a pas brandir un drapeau palestinien 🤤
Signaler Répondre🏴🏴🏴
À second degré vous mettez un S ou pas ? Ou il vous faut un smiley pour faire la différence 😂?
Signaler RépondreAu nom de qui parlez-vous ?
Signaler RépondreOn a vu le résultat !
Signaler RépondreVotez bien aux prochaines élections pour sauver la France 🇫🇷 ! Merci.
Mais oui ils sont tellement c..., ils peuvent pas être seuls dans leurs têtes c'est pas possible !
Signaler RépondreLe maire de Lyon lui aussi viré du cortège lyonnais
Signaler RépondreLes socialistes empêchés de défiler à Lyon par LFI, Glucksmann obligé d'aller défiler à St Etienne avant d'être aussi viré par LFI, quelle ambiance à la NUPES !
Signaler RépondreY a bien Aubry, pourquoi pas lui?
Signaler RépondreEt Doucet exfiltré du cortège lyonnais...
Signaler RépondrePerso je ne suis ni pro-Hamas, ni anti-flic, donc je n'ai rien à faire dans ce défilé du 1er mai (autrefois défilé des travailleurs et travailleuses)
Signaler RépondreTrop dangereux le 1er mai! Même les candidats PS s'y font lyncher par les LFI, c'est dire!!
Signaler RépondreGlucksmann agressé à St Etienne par des militants LFI.... j'me marre!
Signaler Répondre34000 mort... ou 34000 personnes qui n'ont pas été pointés sur la liste du Hamas...
Signaler RépondreUne fois de plus représentatif de la manière qu'ont les militants LFI d'aborder le débat politique, rien de surprenant venant de ces extrémistes.
Signaler Répondrequi peut constater de visu les dégâts que sont en train de commettre ses potes LFI et autres assistés professionnels qu'il chérit tant ; va t il 'condamner fermement' ou alors carrément 'dénoncer les provocations policières ' a la sauce JLM ; quel pitoyable mascarade monsieur le maire ; les lyonnais s'en souviendront sans doute
Signaler RépondreLa gauche se fait dévorer par les monstres qu’elle a créé. Pareil pour la nupes et notamment LFI ils finiront par être broyés par leur création des qu’ils ne seront plus utiles.
Signaler RépondreToi, tu mets un "s" aux noms de famille quand tu les utilises au pluriel ? MDR !
Signaler RépondrePour eux même, comme les gourous de l'extrême droite.
Signaler RépondreVous n’êtes pas d’accord avec les kiwis-pastèques = vous êtes d’extrême droite.
Signaler RépondreOn connaît la chanson
Si j’étais eux, je resterais à la maison!!
Signaler RépondreAu contraire , les Faures, Doucets, Glucksmans et toute la clique vont manifester avec les Black Blocks …. tous contre Macron et vont faire élire la belle et jolie fille du bourreau sans cerveau !!!!!
Attention danger !!☢️
Vous confondez avec les étudiants islamo-gauchistes de Sciences Po qui soutiennent le pire antisémitisme et admirent les groupes terroristes du style Hamas.
Signaler RépondreLes gardes rouges de LFI ne supportent pas que la liste PS dépasse largement celle de LFI, du coup ils utilisent des méthodes fascistes pour refuser la présence de Glucksmann. Ces islamo-gauchistes refusent le principe même de la démocratie républicaine.
Signaler Répondrej'aime bien la précision chirugicale de vos chiffres qui pue la manipulation hamas a plel nez
Signaler RépondreLa preuve qui si, même s’il est vide de contenu
Signaler RépondreLes morts de Gaza ? Il y en a forcément. Mais combien on ne peut le dire si ce n'est que répéter les chiffres fournis par les terroristes du Hamas...
Signaler RépondreSoyons nombreux et résistons face à cette minorité de gauchistes qui ne cherchent qu’une seule chose: créer les conditions d’une guerre civile!
Signaler RépondrePoliticards hors de la marche des travailleurs !!!
Signaler RépondreLa pseudo "gauche" libérale et la pseudo "gauche" communautariste !
Travailleurs ne vous laissez pas parasiter. Ne nous laissons JAMAIS récupérer par des POLITICARDS, QUELS QU’ILS SOIENT !
Gaza en tête du cortège .
Signaler RépondreCe pays qui ne produit rien mais qui est alimenté par les millions de l Iran..
Comment osez !!
Que Mr faure le socialiste LFI manifeste lui sera accueilli .cette gauche est lâché et faible.
Signaler RépondreLa CGT cherche a tuer le travail ...
Vivement que poutine nous envahisse ou le RN .qui sait
tout ceux qui ne pensent pas comme lui
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreLe monde entier est solidaire avec Gaza et la Palestine
Signaler RépondreUn appel mondial est fait pour soutenir le peuple palestinien dans sa guerre contre l'occupant
les réacs du forum en PLS le 1/05, ils aimeraient manifester mais y a pas leurs petits collègues
Signaler RépondreQuelle imposture que la "gauche" française ! 🤢
Signaler RépondreDonne moi la définition de l'extrême droite l'instruit tu as 1 heure qu'on rigole ?
Signaler Répondre