Ce mercredi, à l'occasion de la manifestation du 1er-Mai, ce sont deux têtes de liste pour les élections européennes qui vont faire mentir les statistiques.
Raphaël Glucksmann (PS/Place Publique) avait prévu de défiler dans les rues de Lyon avant de donner un meeting à 15h à la Maison des Sports Raphaël de Barros à Villeurbanne aux côtés d'Olivier Faure, Najat Vallaud-Belkacem et ses colistiers locaux comme la maire de Feyzin Murielle Laurent. Mais les socialistes rhodaniens, compte-tenu de l'ambiance annoncée à Lyon, ont préféré modifier son programme à la dernière minute et le faire défiler ce mercredi matin à Saint-Etienne.
Manon Aubry (LFI) a également choisi la capitale des Gaules pour défiler le 1er-mai. Elle sera accompagnée des députés insoumis du Rhône et de ses colistiers locaux.
Le parcours de la manifestation du 1er-Mai à Lyon est le suivant : le rendez-vous est fixé à 10h30 à la sortie du métro Garibaldi. Le cortège s'élancera ensuite en direction de la place Bellecour.
L'an dernier, le cortège lyonnais avait été composé de 45 000 participants selon les organisateurs et 17 000 selon la préfecture du Rhône. En pleine grogne sociale contre la réforme des retraites, la mobilisation avait été forte, ainsi que le déploiement de forces de l'ordre qui n'avait pas empêché de nombreux débordements en centre-ville.
En l'absence de combat ciblé cette année, le 1er-Mai devrait être moins suivi entre Rhône et Saône. A noter que plusieurs associations et collectifs appellent à porter la voix de Gaza en tête de cortège.
Même le grand patronat serait plus légitime à défiler que ces pique assiette de l'argent public.
Signaler RépondreMdr 😂 exactement !!!
Signaler RépondreOui...ils sont bien obligé de faire semblant de s'intéresser au peuple aujourd'hui, avant de retourner dans leurs univers dorés respectifs et s'en foutre à nouveau vers 18h
Signaler RépondreDeux partis qui ne représentent qu'eux même soit plus grand monde. Aux gens normaux qui ne manifesteront pas, bon 1° Mai
Signaler RépondrePour qui roule les gourous de LFI soit disant français ?
Signaler RépondreLes mafieux de la politique ....
Signaler RépondreAvoir comme mot d'ordre le soutien à un peuple étranger, et s'inquiéter après que les travailleurs se désintéressent de ce genre de cortège....
Signaler RépondreIls vont encore devoir marcher avec des espaces de 20 mètres entre les groupes pour donner une impression de foule.
Gluckman : «J'ai un emploi extrêmement précautionneux du terme génocide».
Signaler RépondreA ce jour, A Gaza, 31 923 morts et 74 096 blessés depuis le 7 octobre 2023, femmes, hommes et enfants. Pour qui travaille ce soi-disant français ?
Des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie qui vont défiler pour la fête du travail, pathétique...
Signaler RépondreLe PS qui est au fond du trou est allé chercher ce bobo Parisien de st Germain des Près comme tête de liste !! Qu'est ce qu'il y connait aux ouvriers ???
Signaler Répondrerien
ls n'ont rien à f..... dans cette manif ces politiques là, encore plus à la veille d'élections.
Signaler RépondreLe 1er mai c'est pour le travail pas pour les terroristes...
Un PS à bout de souffle qui récupère tout ce qui lui tombe sous la main pour faire encore un peu de "buzz"... Pathétique. Quarante ans de nuisance et de démago sont la cause de ce désamour, on récolte ce qu'on sème!
Signaler RépondreGLUScKMANN l'ex d'alternative liberale dans un cortege du premier mai...mais sortez le
Signaler Répondre