A midi, le collectif IEP en lutte prévoit un rassemblement en solidarité avec la Palestine, suivi d'une assemblée générale.
Trois mots d'ordre sont annoncés par les organisateurs lyonnais : "Contre le génocide à Gaza et en solidarité aux palestiniens victimes des bombardements israéliens", "Face à la répression des militants de la cause palestinienne et la criminalisation des mobilisations pour la Palestine, il est urgent de nous organiser et de faire face" et "soutien aux étudiants mobilisés, de Sciences Po Paris, de la Sorbonne, de l’EHESS, de Columbia et aux militants interpellés et convoqués par la police".
Les étudiants de Sciences Po Lyon vont-ils suivre le mouvement initié vendredi à Paris, où leurs homologues ont bloqué l'établissement pour obtenir la condamnation publique par leur direction des bombardements israéliens à Gaza, provoquant une vague de réactions outrées ? A commencer par le Premier ministre Gabriel Attal, qui a évoqué un "spectacle navrant et choquant". "Il n’y aura jamais de droit au blocage, jamais de tolérance avec l’action d’une minorité agissante et dangereuse qui cherche à imposer ses règles à nos étudiants et nos enseignants", avait-il poursuivi.
On ne sait pas encore si les manifestants lyonnais comptent se peindre les mains en rouge comme dans la capitale, référence directe au lynchage de trois soldats israéliens à Ramallah et dont l'origine antisémite aurait été méconnue des étudiants de Sciences Po Paris.
On dirait une secte plutôt.. et après ils vont demander une adhésion mensuel à tout ces bourricots pour les palos sois disant..
Signaler Répondreque l instruction de "sciences molles"!!??
Signaler RépondreToi tu es à la solde du dictateur Melanchon et de ses sbires. C'est une page de l'histoire de la France occupée qui se répète. Suis mon regard.
Signaler RépondreVous me semblez marcher avec des œillères. Attention vous n'êtes pas sur le bon chemin. Arrêtez vous et regardez autour de vous.
Signaler RépondreLa France de la honte
Signaler Répondreles vrai infiltré vous n en parler jamais par peur et lâcheté continuez a vous mettre a genoux
Signaler Répondretrop rigolo ce discours de manipulateur usurpateur infiltré qui fait croire qu il du bon camp
Signaler Répondreil n y a qu un soutien inconditionnel a appliquer ou sinon vous êtes traités d islamo,le monde ne veut plus fermer les yeux sur ces agissements contraire au droit de l homme qui dure depuis 75 ans qu on spolie une terre de ces habitants au nom de je ne sais quel prophétie
Signaler RépondreL'extrème gauche de LFI manipule aussi lyon 2 !!
Signaler RépondreEn même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir... des gens instruits font comme si le problème ne se posait que depuis 6 mois.
Signaler RépondreEvidement si on pointe telle date comme commencement, au lieu de telle autre... on peut dire octobre 2023, mais en se décalant de 6 mois dans un sens ou dans l'autre on ne voit pas la même chose.. c'est un othello.
De la même manière, il existe bien des références à la main rouge.
Les étudiants bah... poil aux dents. C'est un classique, on peut bloquer une fac de 2000 étudiants avec 153 pour et 47 contre en AG.. au motif que les 1800 autres avaient le droit de vote dans une élection organisée par un "comité" autoproclamé. C'est une manie de bloquer la fac, ça n'a jamais été légal.
Là le vrai problème c'est que ceux qui ont vingt ans de plus portent les mêmes œillères.
Tout le monde, jusqu'à l'ONU condamne la brutalité des forces israéliennes.. alors ?
....et penser qu’il y aura toujours des jeunes crétins !
Signaler RépondreUn des meneurs de Paris explique ne pas connaître la référence des mains rouges parce que né en 2004...Heu? Tu es inscrit à sciences po et tu prétends t'intéresser aux conflits du Moyen-Orient mon gars! Ça en dit long sur le niveau de ces étudiants... J'ai personnellement enseigné le latin, je dois donc avoir vécu au temps de Cicéron ? ( Non ce n'est pas un chanteur) :-)
Signaler RépondreLa France est en train de sombree dans un conflit qui ne la concerne pas ceci est une manipulation !
Signaler RépondreEt le chat ? C'était un chic type ?
Signaler RépondreToute une bande d'ahuris manipulé par des islamistes !
Signaler RépondreEn plus il leur faut un discours d'une mauvaises personne qui sème des pensés pas très religieuses et D'apaisement de PAIX, c'est un pauvre type.
Signaler RépondreAu milieu d'une vague de manifestations pro-palestiniennes balayant les campus américains, qui s'est également étendue à l'Europe et a inclus de nombreuses expressions d'antisémitisme et de soutien au Hamas, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah bin Zayed, a republié un extrait vidéo d'une interview de 2017 dans laquelle il mettait en garde contre l'échec de l'Occident à s'attaquer et à appliquer des mesures contre les extrémistes ayant émigré du Moyen-Orient. Dans cette interview, bin Zayed soulignait que l'inaction en la matière conduirait à l'essor d'éléments extrémistes, voire terroristes, en Europe et en Occident en général. Dimanche soir, bin Zayed a republié l'extrait avec la légende laconique : "Je vous l'avais dit".
Signaler Répondrehttps://www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-troubles-sur-les-campus-americains-l-avertissement-premonitoire-d-un-leader-arabe-refait-surface
L’ayatollah kamenei est attendu en visio pour soutenir les manifestants.
Signaler RépondreTout à fait d'accord !!
Signaler RépondreOn peut craindre le pire: Le niveau entre Sciences-Po Lyon et Sciences-Po Paris n'est pas du tout le même et ne plaide pas en faveur des Lyonnais. Quand on voit comment se comportent les Parisiens...
Signaler RépondreLaissez nous tranquille avec ces bétises, ils font rien pour l'Ukraine comme c'est étrange. !! Science Po ne parle pas des otages encore retenu ? les élèves sont vraiment incultes avec ce comportement de victimisation comme d'habitude.
Signaler RépondrePetit à petit, l'oiseau fait son nid, un monstre est en train de grossir sournoisement sans qu'on y prête attention.
Signaler RépondreCertains d'entre nous en sont conscients, mais impuissants sachant qu'ils ne peuvent rien faire.
Certains s'en offusquent certe, d'une manière ou d'une autre, mais ils n'ont pas le pouvoir de priver ce monstre de nourriture et de ce fait, l'empêcher de grossir.
Seules, les personnes au pouvoir peuvent agir et anéantir cette progression dangereuse.
Mais on dirait que personne ne veut admettre la réalité , et faire face en urgence à ce monstre qui nous menace.
Seul l'avenir nous le dira, mais il sera trop tard !
Pourquoi vous allez pas manifesté en Palestine?
Signaler RépondreIci, on en a rien a faire!
Occupation, obstruction, d'une infime minorité exogène pour la plupart contre la majorité = Tout ce qui est excessif est insignifiant !
Signaler Répondremanifester ne sert pas à grand-chose, si ce n’est à perturber la tranquillité des gens
Signaler RépondreQuand on voit les clients avec des serpilléres sur la téte ça ne donne pas envie de faire sciences po !
Signaler RépondreVous soutenez donc le Hamas ? ?
Signaler RépondreIl fut un temps (bien lointain) où les IEP (Sciences-Po) étaient des établissements de haut niveau formant les futures élites.
Signaler RépondreCe n'est plus qu'un creuset de la contestation gauchiste. Et dans leurs revendications évidemment rien contre le pogrom à l'origine des évènements actuels, ni surtout contre les dirigeants du Hamas qui en conscience de cause ont enclenché une guerre suicide (l'attentat suicide n'était plus à la mode) sachant que la réaction de Netanyaouh serait effroyable. Et ces dirigeants n'avaient rien à f... des souffrances dont allaient ensuite souffrir la population palestinienne.
Nous menons le même combat que ces jeunes éco citoyens pour une société moins polluante, plus inclusive et sensible au genre !
Signaler RépondrePlus que 242 jours... Forza EELV !
Sciences Po c'est moi !!!!!!!!!
Signaler RépondreVite une conférence de P'tit Louis et Rima !
Que ceux qui veulent défendre ces gens partent le faire sur place, mais qu'ils ne nous emm... pas ici !
Signaler RépondreMDR... Fleur de lys (le royaliste de service) soutient la République et les élections.
Signaler RépondreIl a surement perdu la tête !
Partez vite là bas défendre votre et ne venez pas en France nous em......!
Signaler RépondreUn massacre c est bon pour le moral c est ça ,??
Signaler Répondretout est possible!!!les lyonnais ont bien votés pour des écolos
Signaler RépondreLamentable !!!
Signaler RépondreAucune analyse des faits , aucune connaissance de l'histoire...
Comme leur égérie Panot qui ne sait même pas ce qu'est le Jourdain , connaissent ils la géopolitique des lieux?
Un seul mantra : le suivisme
Quand on veut diriger ce n'est pas la qualité précisément requise
avec le recul et bien oui.
Signaler RépondreAu lieu de manifester pour des tueurs,allez donc combattre ,et foutez nous la paix !
Signaler Répondreils pensent vraiment qu’après ça les Français voteront pour eux!! laissez moi rire !! on en reparle très vite !!!
Signaler RépondreVous manquez un peu d'arguments... les relations israélo-palestiniennes sont beaucoup plus complexes que la plupart des décérébrés par LFI ne pourraient jamais comprendre. Rappelez-vous aussi que Israéliens comme Palestiniens sont des Sémites avec des origines communes et qu'il n'y a aussi aucune raison qu'ils soient chassés de la terre de leurs ancêtres comme ils l'ont toujours été. Et la Shoah a montré encore un peu plus comme les Juifs peuvent être détestés par jalousie, frustration... Regardez comment sont vus les Juifs et les Asiatiques dans les zones : ce sont eux qui sont sensés être riches et agressés pour ça par vos petits protégés. Personne n'est tout blanc ou tout noir, sauf pour certains sectaires tels que vous.
Signaler RépondreUn bon coup de bombe lacrymo dans ce petit microcosme de petits delinquants qui se font passer pour etudiants alors qu'on sait très bien que ce ne sont que des petits morveux de la tribu LFIste absurdes juste là pour semer le trouble à l'ordre public. Faut gazer tout ça, et vite !
Signaler Répondrevirer définitivement les perturbateurs qui n ont qu un but: la subversion !
Signaler RépondreEt après on dira que l'islamisme n'a pas infiltré notre société en vue de sa destruction...
Signaler RépondreBlablabla bla-bla-bla et…bla-bla bla…c’est sûr que tout à commencé le 7 octobre ..avant ça tout allait bien !!
Signaler RépondreAh, je me disais, aussi... il manque encore Jean-Jaurès, à Toulouse, victime de blocages quasi permanents par les mêmes types d'individus. En revanche, ces individus à l'indignation sélective n'exigent pas la libération des otages et ne condamnent pas le massacre du 7 octobre, pas plus qu'ils ne manifestent contre le sort des minorités massacrées dans les pays musulmans. Là, on peut parler de génocides. Les instances officielles n'ont pas encore défini ce conflit comme un génocide, ça viendra peut-être, mais ce n'est pas encore le cas. Individus incultes manipulés par LFI par pur clientélisme, pour draguer les voix des musulmans dont ils seront les premières victimes...
Signaler RépondreQuel est le rapport ? Et pourquoi faire un tel lien ?
Signaler RépondreJe parie que vous regrettez l'époque d'appréhender en Afrique du Sud. Ou celle où les Noirs américains devaient rester en arrière des autobus.
Signaler RépondreCes établissements ne sont plus qu'un organe de reproduction de "la caste" au pouvoir depuis cinquante ans... A remodeler d'urgence !
Signaler Répondreles branleurs professionnels font diversion , comme d'hab ...
Signaler RépondreIls seront derrière Gabriel le beau fils du gourou de la bande a LFI certainement , derrière les nouveaux terroristes de la gauche anarchiste et communiste , derrière des banderoles haineuses .....
Signaler RépondreQuelle honte pour nous ....