A midi, le collectif IEP en lutte prévoit un rassemblement en solidarité avec la Palestine, suivi d'une assemblée générale.
Trois mots d'ordre sont annoncés par les organisateurs lyonnais : "Contre le génocide à Gaza et en solidarité aux palestiniens victimes des bombardements israéliens", "Face à la répression des militants de la cause palestinienne et la criminalisation des mobilisations pour la Palestine, il est urgent de nous organiser et de faire face" et "soutien aux étudiants mobilisés, de Sciences Po Paris, de la Sorbonne, de l’EHESS, de Columbia et aux militants interpellés et convoqués par la police".
Les étudiants de Sciences Po Lyon vont-ils suivre le mouvement initié vendredi à Paris, où leurs homologues ont bloqué l'établissement pour obtenir la condamnation publique par leur direction des bombardements israéliens à Gaza, provoquant une vague de réactions outrées ? A commencer par le Premier ministre Gabriel Attal, qui a évoqué un "spectacle navrant et choquant". "Il n’y aura jamais de droit au blocage, jamais de tolérance avec l’action d’une minorité agissante et dangereuse qui cherche à imposer ses règles à nos étudiants et nos enseignants", avait-il poursuivi.
On ne sait pas encore si les manifestants lyonnais comptent se peindre les mains en rouge comme dans la capitale, référence directe au lynchage de trois soldats israéliens à Ramallah et dont l'origine antisémite aurait été méconnue des étudiants de Sciences Po Paris.
Juste bon a mettre la zizanie ? Jamais une poignée de ces étudiants étudient , et ils sont boursier pour certains...
Signaler RépondreQuand certains abrutis confondent "soutien aux Palestiniens" et "soutien au Hamas", LFI n'est pas loin !
Signaler RépondreDire qu'ils sont sensés être notre classe politique à venir, ça fait peur pour notre pays !
Signaler RépondreQui ne reconnais pas le massacre du 07/10?
Signaler RépondreQui veux accueillir la planète entière?
Qui veux régularisé tous les sans papiers?
LFI, LFI,LFI.....
On ne peut pas mieux dire..
Signaler RépondreLes ennemis de la France sont connus ! Il est temps de résister face à cette racaille gauchiste qui cherche à créer les conditions d’une guerre civile! Honteux! Ignoble et dire que la gauche républicaine s’est alliée avec cette frange non républicaine de l’échiquier politique pour sauver quelques sièges et quelques indemnités! Vivement les prochaines élections pour faire le ménage et que la France puisse retrouver sa grandeur!
Signaler Répondreavant de voter pour quelqu'un , je regarde son cv détaillé
Signaler Répondreil faut fermer une partie de ces écoles qui ne servent qu'a former des technocrates indigents intellectuellement mais arrogants , pretentieux et "zelites" autoproclamées
Signaler RépondreVu le nombre de conflits dans le monde où des innocents sont tués dans l'indifférence générale, ils ont vraiment l'indignation sélective...
Signaler RépondreManifester pour le terrorisme c’est navrant !
Signaler RépondreAu moins on sait qui sont nos ennemis de l'intérieur...patriotement votre
Signaler RépondreComme quoi, tout arrive, il ne faut jamais désespérer : continuons le Bon Combat,
Signaler RépondreÇa commence à ressembler à la guerre du Vietnam
Signaler RépondreGrandir le nez sur un écran de smartphone, ça esquinte....
Signaler RépondreLe plus inquiétant est que certains de ces tristes sires seront nos dirigeants de demain...
Signaler RépondreBon ben, c'est des étudiants en sciences po, ils ont besoin de faire des travaux pratiques sur le terrain , entre autre apprendre a engrainer la populations dans des préoccupations qui les dépassent. En même Temp ça participe a installé le climat idéal pour les futurs élections européenne
Signaler RépondreMoi c'est tous les matins que je fais science pot
Signaler RépondreÇa se voit qu'ils ont fait science po, il n'y a que de la m**de qui sort de leurs bouches !
Signaler RépondreIl faut cesser le financement public de science-po. Cela permettra de diminuer notre déficit et donnera une leçon, une vraie, à ces étudiants.
Signaler Répondre