Ces dernières doivent être renouvelées à la fin de l’année 2025. "Ce sera une première pour les Halles Paul Bocuse, mais aussi à l’échelle nationale sur ce type de lieu", précise la Ville de Lyon qui lance un appel à candidatures.
Cette mise en concurrence des concessions s’effectuera par typologie d’activité et l’équilibre actuel sera respecté.
Des critères de sélection ont été établis pour continuer de faire des Halles "un lieu de rayonnement de la gastronomie et de la scène culinaire lyonnaise" : "Pour ce faire, une attention particulière sera portée à la qualité des produits, l’histoire et les valeurs de l’entreprise ainsi que la viabilité économique du projet", indique la municipalité.
"Notre volonté est de préserver l’âme de ce lieu emblématique que sont les Halles Paul Bocuse. Nous tenons ainsi à continuer de valoriser des projets d’excellence, en adéquation avec ce haut lieu de référence gastronomique lyonnais à rayonnement national", a notamment commenté Camille Augey, l’adjointe au Maire déléguée à l’Emploi et l’Économie durable.
Ce sont en tout 56 commerçants qui sont installés dans ce lieu emblématique, qui est l’un des sites touristiques les plus visités à Lyon.
A noter que la Ville de Lyon va constituer un comité transpartisan, représentant notamment les groupes politiques du conseil municipal. Composée de 15 membres, cette instance a été instituée pour soumettre son analyse au maire de Lyon, Grégory Doucet, qui rendra sa décision officielle au début de l’année 2025.
Les nouvelles concessions entreront ainsi en vigueur un an plus tard, début 2026, pour une durée de 10 ans et six mois.
Les candidatures peuvent être déposées depuis ce lundi et jusqu’au 30 septembre prochain.
"vous ne savez MÊME PAS ce qu'est une VRAIE tomate"
Signaler RépondreMême Bigard disait qu'il n'était pas une tomate.
Et oui zzz, tout pareil. Je vais aux halles pour les grandes occases. Le fromage de chez Mons est extraordinaire le pâté croûte de Sibilla à tomber, le saumon et le foie gras de chez Rolle tellement fins et la brioche aux pralines de Jocteur si fondante. Et j'y vais souvent pour le plaisir de juste déambuler et boire un café crème chez Goneo. Je ne suis ni bobo, ni ecolo (enfin si mais contre la dictature du grand vizir Iznogoud de la place des terreaux), j'habite loin des halles dans un banlieue où règne la mixité sociale et je .. ces petits censeurs qui pratiquent l'amalgame avec tellement de facilité et d'étroitesse d'esprit. En synthèse, j'adore nos halles
Signaler RépondreC'est sur, les commerçants des Halles seraient ravis d'aller s'installer au fin fond d'une zone industrielle a Oullins plutôt qu'à la Part-Dieu.
Signaler RépondreDonc pour les droitardés, un primeur qui vend de BONS fruits et légumes, goûtus, ça ne va pas, c’est de l'écolo ? Il faut bannir. Vous êtes vraiment des dégénérés, vous OSEZ parler de nourriture alors que vous ne savez MÊME PAS ce qu'est une VRAIE tomate. Avec du goût. Vous ignorez tout de la notion de goût et vous racontez des conneries à longueur de journée sur le sujet de la nourriture. Je serais vous je me cacherais de honte, vous les habitués des tomates de supermarché, bien dures qui rebondissent comme des balles de tennis.
Signaler RépondreLes Halles "Bocuse" ont été renommées ainsi après son décès, pas certain que c'est ce qu'il aurait voulu. Et le bled qu'est Lyon au sein d'un continent au bord de la banqueroute n'aura jamais de rayonnement international, n'en déplaise à Gégé.
Signaler RépondreFaudrait encore que la sécurité soit remise aux normes et ça c’est pas gagné étant donné les attaques téléguidées de l’Elysée pour déstabiliser le foudre de guerre lyonnais ! Lol
Signaler RépondreJe suis allé aux halles il y a 40 ans, et j'ai constaté que les prix étaient exorbitants et pas justifiés pour les produits vendus, et je suis sortie sans rien acheter.
Signaler RépondreMon porte-monnaie s'en porte mieux et cela ne m'empeche pas de manger de bons produits.
Les Halles semblent représenter le nombrilisme lyonnais.
Fichtre leur poisson d'avril ....maintenant c'est le 30 !!!!
Signaler Répondrepas plus tard qu'hier, je suis allé acheter deux andouillettes et un sabaudet chez bobosse, et je tiens à préciser, que je ne suis , ni bobo, ni écolo !!!!😂😂😂
Signaler RépondreComment ne pas citer les bacs à compost quand même ! Notamment à la Guillotière, une réponse EELV aux demandes des habitants pour apaiser leur quartier (avec la suppression de places de stationnement également).
Signaler Répondreah non cher ami!
Signaler Répondrece qui va disparaitre rapidement du paysage lyonnais, ce sont les bagnoles, la bouffe dite traditionnelle, les vieux comme vous
on y gagnera en qualité de vie quand nous serons libérés de toutes ces lyonnaiseries et des alcolos qui vont avec
le Lyon de demain c est avant tout des velos, des tramway, des restau vegan, de grandes chaine de restauration si possible halal, de grandes enseignes de pret a porter, et une jeunesse qui s exprime plus forts que les anciens
si ca ne vous plait pas, vous n avez qu a demenager dans un pays de bagnolards et clopeurs alcolos
n oublions pas des pissotieres dégenrées a chaque coin de rue
Vous,vous étes définitivement perdu !
Signaler RépondreLa ville de Lyon ferait bien d'engager aussi des travaux visant à améliorer l'hygiène des halles et particulièrement les toilettes qui sont une honte absolue
Signaler RépondreIl y a avait aussi sauf erreur des questions sur la sécurité en cas d'incendie
Les rats, les souris, les cafards, ... plus nombreux que les commerçants et les clients sont-ils concernés par le renouvellement des concessions ?
Signaler RépondreCe n'est pas faux
Signaler RépondreL'approche des écolos toujours en cherchant à rabaisser et déclasser Lyon, et encore une fois même pour les Halles Bocuse en évoquant ce lieu qui se limiterait à un "rayonnement national ". Non, les Halles Bocuse ont aussi une vocation à un rayonnement international, c'est un des atouts touristiques de Lyon à l'international, un point de passage pour les tour-opérateurs.
Signaler RépondreMais avec des élus militants de ce calibre...
Ne vous inquiétez pas , les commerçants vont s'en remettre 😁 . Ils leur restent encore et encore de très nombreux clients armateurs de "bonne bouffe" . Avouez tout de même que ça doit faire ièche d'être limité en fin de mois, au final c'est de celà votre gêne, pas du complexe des Halles
Signaler RépondreVivement que des personnes comme vous disparaissent du paysage lyonnais!
Signaler RépondreC est en bonne voie, ne vous inquiétez pas!
Signaler RépondreDehors les viandards pollueurs !
Signaler RépondrePlus que 244 jours pour sauver la planète : FORZA EELV !!!
vous consultez fréquemment que vous avez un bon carnet d'adresse ?
Signaler Répondre"Notre volonté est de préserver l’âme de ce lieu emblématique que sont les Halles Paul Bocuse. Nous tenons ainsi à continuer de valoriser des projets d’excellence, en adéquation avec ce haut lieu de référence gastronomique lyonnais à rayonnement national",
Signaler RépondreComprenons par là: "nous aurons soin de sélectionner pes commerçants en fonction de leur adhésion à notre doxa et aux goûts de notre électorat, CAD: les bobos friqués "de gauche". On les voit venir de loin !
On pourrait même étendre cette idée a tous les commerces de la presqu'ile
Signaler RépondreAu pays des petits hommes verts, seule la gastronomie communautaire est reconnue! Les boucheries et charcuteries ont du souci à se faire avec cette bande d’incompétent. Un après un, les symboles et traditions françaises et lyonnaise sont effacés par nos chers élus de la NUPES….
Signaler Répondreje me suis marrée en lisant les commentaires.Chacun a donné son idée,et c'est très bien,même si les commentateurs se contredisaient.Chacun son point de vue,et c'est interressant.Je suis allée aux halles il y a quinze jours(la dernière fois,c'était il y a un an),et j'ai constaté une flambée des prix,et je suis sortie sans rien acheter.
Signaler RépondrePeut être
Signaler RépondreMais au moins, ça ne sera pas une saloperie de magasin lyonnais, tenu par des lyonnais, qui vend de la bouffe de lyonnais
Ça aura aussi le mérite d avoir un nom qui s exporte, un English of course
Y en a marre des lyonnaiseries! Vivement que ça disparaisse du paysage local, avec les bagnoles et les fumeurs de clopes
dans le casting ,y veulent juste du poisson à base de jus d algues vertes et de la cote de boeuf reconstituee
Signaler RépondreY veulent de l'herbe du vegan ect
Signaler RépondreComme "Pedaleduschnok" le suggère, les Halles de Lyon devraient quitter la ville pour s'installer en proche périphérie avec de vastes parkings gratuits. Les commerces bénéficieraient très rapidement d'une clientèle aisée et pas inféodée et contrainte aux TCL !
Signaler RépondreQui débouche sur une pissotieres. Ca lui ira également très bien
Signaler Répondrej'ai travaillé la bas.
Signaler Répondreet j'ai vu un de ces bobos qui nous avait commandé un buffet pour 50 personnes pour des funérailles venir négocier fortement le montant du paiement du solde de la commande le jour J " parce que c'était pour une grande famille lyonnaise " ... a vomir.
mais toi tu as déjà tout préparé et tout livré...
Le problème, c'est que la préfecture "demande" mais n'impose pas.
Signaler RépondreDepuis le début de l'année, plus de 30 commerces de bouche ont été fermés dans la journée suite à un contrôle à Lyon par la préfète. Pour cause de manquement aux règles.
Par contre pour les Halles, ça roule toujours depuis plus de 6 mois malgré la mise en danger des usagers... qui peut expliquer ça ?
dans les 2 cas, les prix seront aussi exorbitants pour une qualité médiocre
Signaler RépondreVos propos prouve votre racisme le plus profond les personnes qui vendent du cochon ou le mange ne sont pas islamophobe vous devriez en manger cela vous rendra peut-être plus intelligent Quoique j en doute pauvre typé
Signaler Répondreun frère trois points, une enveloppe, et c'est réglé
Signaler RépondreUn bloc de béton inauguré il y a 52 ans... ça n'en fait pas un endroit "mythique".
Signaler RépondreCe qui est mythique, c'est de trouver des bandes de bobos assez fortunés pour aller grignoter à prix d'or des huîtres tièdes qui arrivent de 600 km de trajet en camion diesel. Mais comme eux, ont fait 1 km en vélo pour venir, ça leur donne bonne conscience.
L'avantage des huîtres des Halles, c'est que l'urine des rats et cafards qui infestent les sous-sols ne passe pas à travers des coquilles... ce n'est pas le cas pour les charcuteries !
j'ai travaillé la bas.
Signaler Répondreil est temps de mettre fin à cette mafia qui fait des millions de chiffre d'affaire et qui se sent intouchable puisque les visites des services vétérinaires restent sans suite, que les produits vendus viennent de chez Gast ( les mêmes que chez Carrefour mais pas revendus au même prix... ). Les sous sols sont moisis et pleins de rats. Sans compter les employés exploités en dépit des lois sur les 35 heures etc.
L'entre soi bourgeois, religieux et politique doit s'arrêter.
Mettre 15 fois son nom sur la façade de son stand n'est pas un gage de qualité.
Un distributeur self-service de vers à pattes velues accompagnés de salade de trottoir est-il prescrit au programme ???
Signaler RépondreOu tout simplement renommer cette dernière , "la Doucetterie" ... C'est bon ,je sors 🤐
Signaler RépondreNotre Maire à bientôt réussi à couler les commerces de la presqu'île, alors 2em étape couler les halles de Lyon.
Signaler RépondreIl faudra interdire les commerces islamophobe qui vendent du cochon .
Signaler RépondreDes kebabs feront l'affaire.
Non il y a que des bobos des brotteaux
Signaler RépondreVous devriez aller bosser . Ça permet de manger bon...
Signaler RépondreVous logez au Vinatier ?
Signaler Répondremagouille comme d’hab 😡et les rats ont disparu ? que cette équipe municipale dégage on en peut plus 😡😡😡😡
Signaler RépondreJ'ai bien peur pour l'avenir de nos chères Halles , pour ce qu'elles étaient, comme elles étaient, pas pour leur disparition, mais pour ce qu'elle vont devenir !
Signaler RépondreQuelques amis au comptoir ici ou là, quelques huîtres, du bon vin, un bon saucisson de chez Sibilia qu'on coupe sur place, un bon fromage de chèvre,.........., ça c'est la vie !
Pour faire plaisir à toutes les communautés, cette mairie est capable de les transformer en un "souk oriental ".
Je n'ai rien contre, bien au contraire ,c'est super, mais pas dans un lieu mythique comme celui là,
c'est comme si tu transformais la basilique de Fourvière en une boîte de nuit ou un supermarché !
A enfin Doucet va mettre fin à cette mafia à la botte des bobos
Signaler RépondreLes ver(t)s qui imposent leurs choix mais qui pleurnichent quand des décisions sont prises sans qu'ils en aient eu vent...
Signaler RépondreJamais voté pour eux, et ça ne se produira jamais ! J'ai pu constater les ravages de leur dogme !
+10000
Signaler RépondreJe crois que tous les frustrés réacs se sont donnés rdv ici pour étaler leur paranoïa.
Si vous avez besoin de suivi médical pour traiter vos délires paranoïaques je peux vous donner des adresses.
Signaler Répondre