Ces dernières doivent être renouvelées à la fin de l’année 2025. "Ce sera une première pour les Halles Paul Bocuse, mais aussi à l’échelle nationale sur ce type de lieu", précise la Ville de Lyon qui lance un appel à candidatures.
Cette mise en concurrence des concessions s’effectuera par typologie d’activité et l’équilibre actuel sera respecté.
Des critères de sélection ont été établis pour continuer de faire des Halles "un lieu de rayonnement de la gastronomie et de la scène culinaire lyonnaise" : "Pour ce faire, une attention particulière sera portée à la qualité des produits, l’histoire et les valeurs de l’entreprise ainsi que la viabilité économique du projet", indique la municipalité.
"Notre volonté est de préserver l’âme de ce lieu emblématique que sont les Halles Paul Bocuse. Nous tenons ainsi à continuer de valoriser des projets d’excellence, en adéquation avec ce haut lieu de référence gastronomique lyonnais à rayonnement national", a notamment commenté Camille Augey, l’adjointe au Maire déléguée à l’Emploi et l’Économie durable.
Ce sont en tout 56 commerçants qui sont installés dans ce lieu emblématique, qui est l’un des sites touristiques les plus visités à Lyon.
A noter que la Ville de Lyon va constituer un comité transpartisan, représentant notamment les groupes politiques du conseil municipal. Composée de 15 membres, cette instance a été instituée pour soumettre son analyse au maire de Lyon, Grégory Doucet, qui rendra sa décision officielle au début de l’année 2025.
Les nouvelles concessions entreront ainsi en vigueur un an plus tard, début 2026, pour une durée de 10 ans et six mois.
Les candidatures peuvent être déposées depuis ce lundi et jusqu’au 30 septembre prochain.
où en est la mise en conformité ?
Signaler RépondrePauvre déchèterie
Signaler RépondreY a pas des cafards et des souris là-bas ?
Signaler RépondreJ'aurais aimé un vote numérique citoyen pour le choix des commerçants malheureusement en France tout est devenu politique à cause d'une partie politique et d'une communauté qui avait le pouvoir total j'espère que la démocratie citoyenne sera retour
Signaler RépondreLa situation a été parfaitement résumée par vous
Signaler Répondrel'idéologie totalitaire des vers me fait craindre le pire. ces fascistes vont nous imposer leur délire culinaire. si jamais le kmer doucet change quoi ce soit, les halles ca sera terminé pour moi.
Signaler RépondreUn jour on donnera le nom de Doucet à une impasse qui débouche sur une déchèterie
Signaler RépondreDoucet, un anti-viande et anti bon-vivant par excellence, qui doit uniquement se nourrir de tofu et de kinoa, a maintenant le pouvoir de choisir unilatéralement les commerces des halles. Ça promet.
Signaler RépondreYoupi!!!!
Signaler RépondreIl y aura enfin des restau burger et vegan aux halles!!!!
C est un grand progrès’
Y aura t il seulement un Quick halal ??
Vivement qu on les rebaptise avec un nom plus tendance, genre « Eat factory », « fine food in The mounth »…. Histoire de bien clouer le bec à tous ces vieux reac que sont les lyonnais
Mais au fait, Les Halles ne doivent pas fermer suite aux injonctions de la préfecture?
Il va étre chouette le futur !
Signaler RépondreEn quoi Gregory Doucet a t-il son mot à dire puisqu'il n'est pas lyonnais?
Signaler RépondreQu'il commence déjà par faire les travaux de mises aux normes demandées par la prefecture depuis des mois
Un, seul homme pour decider qui sera choisi parmi les candidatures. Un principe de la dictature ecolo. Bien sur on va voir des boucheries halal, des Kebabs, toute la bouffe vegetale dégueulasse etc. Doucet va eliminer toutes les charcuteties et boucheries. Il faut créer de nouvelles Halles de Lyon en dehors de cette ville pourrie sale et mal accueillante. En peripherie on pourra tous se garer gratuitement sans etre emmerder par les vélos et trotinnes.
Signaler RépondreVers une décision "tranchée" du chef ?
Signaler Répondre