Une série de violences urbaines a secoué Givors la semaine dernière, avec en point d'orgue l'incendie de deux véhicules de police municipale samedi soir. Pour le maire Mohamed Boudjellaba, il y a "un sentiment d'impunité chez nos mineurs. Lors des émeutes de l'été dernier, il y a eu 0 sanction. Ca veut dire qu'on peut venir casser, et qu'il ne se passera rien derrière".
"Le gardien et sa famille auraient pu mourir dans l'incendie. Heureusement que les faits se sont produits vers 22h, il était réveillé. Mais dans la nuit, il n'aurait eu aucun moyen d'y échapper si le bâtiment brûlait", poursuit l'édile.
Pour Mohamed Boudjellaba, qui discute avec eux, "les mineurs n'ont aucune conscience du danger et de la gravité de leurs actes. C'est pour ça que je suis à la fois très en colère vis-à-vis de ces mômes, mais aussi impuissants parce que je me demande ce que l'on doit faire de plus".
Le maire réclame régulièrement des moyens supplémentaires au ministère de l'Intérieur : "On a besoin d'enquêteurs à Givors".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Violences urbaines à Givors
06:26 En décalage avec les Verts ?
08:40 Financements de la Région
10:37 Elus découragés ?
expulsion des logements sociaux et couvre feux ça se fait ailleurs
Signaler Répondre"ces gosses savent très bien ce qu'ils font et la dangerosité ! sauf qu'ils ont un autre disque dur que la plupart d'entre nous"
Signaler RépondreÉvidemment, ils n'ont plus de HDD mais un SSD, ils raisonnent plus vite.
C'est vous à côté de la plaque. Êtes-vous si vieux que vous ne savez pas ce qu'est un troll ? En lui répondant plutôt que l'ignorer, vous faites son jeu.
Signaler Répondre"Ils croient qu'en chouchoutant cette population (ou électorat qui finalement ne vote pas) ils vont être sages comme des images..."
Signaler RépondreIls ne votent pas (ou très peu) mais les bobos votent à leur place.
Comme les parents sont responsable de leur progéniture il faut faire payer tous les dégats à ces gens et une semaine de travaux à ses petits voyous.
Signaler Répondreclowns et bons à rien à tous les étages
Signaler Répondreles parents étant responsables si on mettait leurs mères en prison une petite semaine ils reflechiraient à 2 fois car ils ne respectent personne sauf leurs mères
Signaler RépondreEncore un qui vient d'être touché par la grâce....
Signaler RépondrePuisqu'il ne votent pas, où est le problème ? Tu te relis des fois ?
Signaler RépondreSi ils commencent comme ça à quatorze ans, alors qu'est ce qu'ils vont faire à l'âge adulte ? Je crois que nous nous préparons un futur terrible. A moins, qu'on arrive à les former sérieusement, à les mettre au travail et qu'ils deviennent de bons pères de famille. De toute façon, il faut bien comprendre que ça n'est pas seulement les gamins de Givors qui sont remplis de violence par les réseaux sociaux, mais l'ensemble des adolescents de ce pays.
Signaler RépondreMoi je sais ce qu'il faut faire mais c'est anti constitutionnel. A moins de la faire évoluer
Signaler RépondreCe qu’il faut faire?Leur peter les genoux ça leur passeras l’envie de recommencer
Signaler RépondreAu bout d’un moment faut arrêter la vaseline et y aller pour de vrais.
Il se demande ce qu'il faut faire ?
Signaler RépondreTout d'abord demander aux parents de bien élever leur progéniture, après tout , même les chiens sont bien élevés et même dressés !
Si ça ne fonctionne toujours pas, on supprime toutes les aides quelles qu'elles soient.
Si ça ne fonctionne toujours pas, on vire tout le monde.
Et dire que tous ces problèmes que nous avons en France ne sont dûs à qu'à une mauvaise éducation de la part des parents. Quel gâchis !
no fear no limits no excuses !
Signaler Répondre"Aucune conscience de la gravité de leurs actes"... bien sûr........................
Signaler RépondreIl habite où pour ne s'être toujours pas rendu compte qu'au contraire, les "jeunes" d'aujourd'hui savent très vien ce qu'ils font, et notamment ils n'hésitent surtout plus à agresser et à tuer ?
Ce n'est pas un maire comme lui qui améliorera quoi que ce soit.
c'est tes frérots pourtant,qui t'on fait élire par l'intimidation dans le quartiers des Vernes
Signaler RépondreBin vas y copain, la portes des solutions bien est ouverte !
Signaler RépondreFaut pas ouvrir sa bouche sans connaître le repas qui accompagnera tes papilles gustatives ....
une demi heure avec au fond d une cave et il vont vite prendre conscience de leurs actes mais chez les bisonours que voulez vous qu il se passe
Signaler Répondre" Mohamed Boudjellaba : "Ces mineurs n'ont aucune conscience de la gravité de leurs actes à Givors" ".
Signaler Répondre.
Ces mineurs sont mus par une volonté de conquête.
Trop directif
Signaler RépondreLes adultes les politiques ont ils conscience du pas de vague qui entraîne un tsunami de violence
Une bonne raison de faire pleurer les militaires 🤣🤣🤣
Signaler RépondreA t'il déjà commencé à agir ?
Signaler RépondreVoilà plus de quarante ans que nous entendons les mémes refrains et nous en avons plein le c... !
Signaler RépondreIl est fou de constater qu'un maire ignore les bases et fondements de la République qu'il est censé représenter localement.
Signaler RépondreL'éducation des parents ?? ils ne faut pas les plaindre ils savent très que ce n'est pas un bon comportement mais il s'imagine qu'étre un homme c'est ça !!! triste mentalité, pauvre gars. Givord n'est pas un endroit agréable, un manque de sécurité, il y a plein de kebab... c'est comme Vénissieux beaucoup trop de communautarisme. Cela tue à la république.
Signaler RépondreComplément d'accord ... Travaux intérêts généraux mais en Guyane le plus loin possible.
Signaler RépondreMais les associations grassement subventionnées prêteront militer pour des aides et excuses quelconques que nos dirigeants s'empresseront d'approuver pour passer a autre chose
#ShameUE
Et oui, ils pensaient jouer au logo.
Signaler RépondreDes anges blancs en fait !
Encore un qui leur trouve des excuses. La lâcheté de ces politiciens gauchistes est sans fin
Signaler RépondreUn mineur est juridiquement sous la responsabilité d'un majeur monsieur le Maire.
Signaler Répondreil est sérieux ce mr ? il a déja abandonné ?
Signaler Répondreces gosses savent très bien ce qu'ils font et la dangerosité ! sauf qu'ils ont un autre disque dur que la plupart d'entre nous. leurs parents et grand freres sont principalement responsables et les personnes comme ce maire également, a vouloir etre gentil, tendre, et a trouver des excuses ! il faut etre sévères, méchants, rudes, impitoyable ! bref tout l'inverse du laxisme de ces 20 dernières années, ça prendra du temps mais il ne faut rien lacher et la courbe s'inversera! si ce mr a déja capitulé, alors qu'il démissionne et laisse la place a ceux qui ont des idées!
Avant de sauver la planète sauvons la France. Elle fait partie de la planète et ce serait un bon début.
Signaler RépondreCamps de rééducation en Guyane avec l'armée. Les laissez choisir entre vivre dans la jungle loin de la civilisation comme des sauvages ou le confort de la société. :)
Signaler RépondreMais les politiques sont des lâches depuis +40 ans.
pourquoi "pauvre gars" ?
Signaler RépondreEt d'abord que connaissez vous de mon genre, cher.e vroomer.euse réactionnaire ?
Plus que 244 jours... Forza EELV !
Et les coups de pompes dans le train ?
Signaler RépondreComplétement à coté de la plaque comme d'habitude !
Signaler RépondreLe ministère de l'intérieur s'en tape, tout juste là pour faire du buzz et se montrer de temps en temps, façon Sarko dans: "on va vous en débarasser (...)", mais la sécurité, la vraie, Dard-malin s'en cogne ! Si l'enseignement et les parents de ces gosses n'avaient pas abdiqué depuis trop longtemps, on n'en serait sans doute pas là.
Signaler RépondreLa France est à la ramasse sur tous les plans et elle est "dirigée" par de sinistres guignols, qui plus est .
"je me demande ce que l'on doit faire de plus" dit ce maire, c'est bien là le problème de ces élus de gauche !
Signaler RépondreIls croient qu'en chouchoutant cette population (ou électorat qui finalement ne vote pas) ils vont être sages comme des images...
Il est de notre devoir de répondre à cette forte attente écologique de la jeunesse qui engendre anxiété climatique et colère légitime.
Signaler RépondrePlus que 242 jours pour sauver la planète : Forza EELV !