Alexandre Vincendet annonce ce mardi avoir déposé une proposition de loi visant à geler les avoirs des narcotrafiquants. Le parlementaire passé des Républicains à Horizons cette année rappelle que près de 200 000 personnes sont actrices en France du trafic de stupéfiants, pour un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards d'euros.
"Si un renforcement des peines encourues pour les consommateurs est nécessaire, je propose d'aller plus loin en gelant les avoirs des acteurs, organisateurs et financeurs de réseaux de drogues en France en déposant une proposition de loi cosignée par de nombreux collègues députés", se félicite Alexandre Vincendet dans un communiqué. Son texte est effectivement présenté notamment par Anne Brugnera et Thomas Rudigoz, députés Renaissance du Rhône.
L'ancien maire de Rillieux-la-Pape prévoit le gel pour six mois renouvelables des fonds et ressources économiques des dealers, qu'ils soient acteurs directs, organisateurs ou financeurs des réseaux. Il reviendrait aux ministères de l'Economie et de l'Intérieur de prendre ces décisions si la loi était votée.
1 je signale ton ip à la Préfète
Signaler Répondre2 lis ceci : Suite à l’accident survenu mercredi au Coteau qui a fait un mort et deux blessés graves, les deux occupants les plus légèrement blessés sont en garde à vue. L’un d’eux, identifié comme le conducteur, n’a pas le permis de conduire et était sous l’emprise de stupéfiants.
3 la tôle pour les comme toi
Tu peux toujours partir avant nous copain....
Signaler RépondreRien ne te l'interdis en plus ☺ Tu as un vrai boulevard devant touaaa et sans obstacles en plus pour satisfaire ta volonté que nous respectons terriblement .
Vas y champion 🙂
Non le but est de chatouiller quelques briques en bas de la pyramide, pas d'arrêter un trafic aussi lucratif.
Signaler RépondreEt surtout Vercingetorix
Signaler RépondreVotons pour Nayib Bukele et tout sera réglé.
Signaler Répondresans oublier ce machiavélique Mitterand…
Signaler RépondreC’est la faute à Lionel Jospoin qu’on est dans la merde depuis 1995.
Signaler RépondreJe ne connais aucun pays au monde qui a éradiqué le trafic de stupéfiants par une quelconque politique ou législation.
Signaler RépondreGeler les avoirs pour 6 mois ? Et pourquoi pas les confisquer définitivement ? Pourquoi 6 mois ?
Signaler RépondrePar ailleurs, Vincendet, opportuniste né, ne doit pas savoir que la plupart des actifs acquis illégalement ne sont pas en France (trop risqué) mais dans des pays qui ferment les yeux (les mêmes dont sont originaires les familles de ces délinquants). Donc une mesure qui ne sert à rien, un coup d'épée dans l'eau, juste pour exister.
Il ne faut pas "geler les avoirs".... Il faut les SAISIR de manière définitive et aussi lancer des enquêtes sur le train de vie des concernés ET DE LEUR FAMILLE ! Saisir les écrans plats 50"4K, les PS5, les véhicules (BM, Merco, Audi et autres bolides de 300 cv...)... La plupart des dealers et de leurs familles sont blindés d'aides sociales.., RSA compris... et ont des nivaux de vie qui ne correspondent pas à leurs revenus "officiels".. C'est la qu'il faut frapper ! Et il faut virer ces familles du Parc Immobilier Social... Marre de financer la délinquance !
Signaler RépondreLes stupéfiants doivent être légalisés dès que possible et encadrés par l'etat comme cela se fait dans la majorité des pays développés. En ce qui concerne les drogues dures, il faut déjà faire le ménage parmi les fonctionnaires français corrompus qui dirigent ce trafic. Les conteneurs par bateau rempli de drogue ne tombent pas du ciel, il y a beaucoup trop de complicité pour que cette drogue puisse arriver au consommateur final. Une fois que les fonctionnaires corrompus seront en prison, il n'y aura plus de trafic et donc plus de trafiquant et donc plus lieu de leur retirer leur avoir.
Signaler RépondreL'argent sale caché il connaît ce barbouze.
Signaler RépondreLe pire, c'est que les politiques pondent des lois, puis après s'être fait leur pub' dessus, expliquent qu'ils ne peuvent les appliquer en raison des directives européennes....
Signaler RépondreCool alors, avant d'être " Pas là " ,tu peux largement commencer par disparaître avant l'heure 🥶
Signaler RépondreMais quel aâne , allons essaye d’être moins bête un jour , on les congèle et on les met dans le permafrost et si par malheur dans quelques milliers d’années il y à quelques abrutis d’archéologues qui les déterrent , on s’en fout on sera plus là .
Signaler RépondreDonc tu les connais les 200 000 narcos , et si au lieu de geler leurs avoirs , ce qui doit leur en toucher une sans faire bouger l’autre , on construisait des bagnes avec leur pognon et on les mettait dedans
Signaler RépondreOk, mais comment faire stoplet ?
Signaler RépondreLes congelés pour qu'ils ressortent dans 100 ans façon Hibernatus ?
Pauvre misérable !
Déjà que la police tue, alors si en plus il s’en mêle…..
Signaler RépondreEn théorie, il faut se mettre à plusieurs pour être aussi c...
Signaler RépondreEn France, on est incapable d’appliquer une loi mais alors pour en pondre, on est champion du monde!!!
Ils vont vivre de quoi ?
Signaler RépondreHonteux on est dans une dictature
Un Boris Yeltsin II vous voulez-dire ?
Signaler RépondreEncore un arriéré opportuniste qui colporte des méthodes inefficaces depuis plus de 50 ans ! Mais bordel, c'est pas avec ce genre de bras cassé au cerveau dilaté qu'on va résoudre les problèmes qui se posent. Plus incompétent que ça, tu meurs.
Signaler RépondreUn revenant qui débite toujours les mèmes imbécilités !
Signaler Répondreoui,oui il faudrait même congeler cette racaille qui pourrit nos villes
Signaler Répondre+ 1000 👍
Signaler RépondreOn ne peut pas lui lui geler la parole à cet hasbeen de la politique ?
Signaler Répondreil a bu ce type, c'est pas possible d'être aussi...
Signaler RépondrePourquoi proposer ce que le Ministère de l'intérieur et Bruno Lemaire sur Bercy font déjà depuis plusieurs années ?
Signaler RépondreIl veut en venir où ce petit Monsieur, c'est quoi son délire en vrai ?
Va falloir qu'il ce récréer de manière efficace et pas dire de telles idioties 😊
Vont-ils aussi geler les avoirs des politiciens corrompus, verreux, détourneur d'argent publique ?
Signaler Répondregeler les avoir des producteurs et grossistes installés au Maroc,au Pays-Bas,en Espagne et désormais en Allemagne...Quel guignol ce politicien de Vincendet !
Signaler RépondreIl ne faut pas geler les avoirs il faut les confisquer en dédommagement.
Signaler Répondre