Aux côtés des Yea! et des Bluely, c'est désormais Zity qui renonce à proposer des véhicules électriques aux Lyonnais.
La filiale du groupe Renault cesse toute activité entre Rhône et Saône ce mardi soir, après deux années d'exploitation jugées décevantes malgré 15 000 usagers revendiqués. Les coûts engendrés, notamment par les dégradations, auraient refroidi l'opérateur, qui avait également arrêté les frais à Paris le 15 janvier dernier.
Les 125 véhicules de la flotte lyonnaise vont désormais être récupérés pour être envoyés dans les villes européennes où Zity opère toujours.
Qu'en-est-il des soldes des packs malins achetés et non consommés ? Au 30 avril, "ils seront remboursées sur la carte bancaire associée au compte utilisateur. Vous pourrez néanmoins utiliser le bonus jusqu’à leur date d’expiration dans les villes de Madrid et Milan", prévient Zity sur son site Internet.
Leo&Go, Citiz LPA et Drivalia sont donc les derniers survivants de l'autopartage à Lyon. La Métropole et les écologistes comptent énormément sur ce système pour favoriser l'abandon de la voiture personnelle. En décembre dernier, la collectivité avait annoncé la création à venir d'un nouveau service public à l'échelle métropolitaine, avec le déploiement de 3600 véhicules à l'horizon 2030. Seul couac au tableau, la nécessité de prendre et redéposer la voiture en station.
Les "grands" Lyonnais, oui on les vois tout les weekends faire le tour de place Bellecour et monter au terreaux. Ou alors dans le 3,8 et 9eme
Signaler RépondreBon débarras !
Signaler Répondreau delà de la malveillance de certains, il faut plutôt se pencher sur la fréquentation qui d'après mes calculs représente 20 usagers par jours, autant dire rien du tout .
Signaler Répondrebilan économique nul !!!!!
Êtes vous certains que les utilisateurs sont lyonnais ?
Signaler RépondreQeulques milliers sur 1,3 millions d habitants, oui, c est une pincée
Signaler RépondreMilan et Madrid... OK ! Les 2 week-end prochains, je m’y rendrai avec mon vieux diesel . Et Barcelone chère à Doucet ? Pas de Zity ?
Signaler RépondreQui dit "partage" implique "civilité", or l'incivilité et le "jem'enfoutisme" sont devenus la règle dans notre société, CQFD, on arrête les frais !
Signaler RépondreQui dit "autopartage" dit aussi "minimum de civilité", or Lyon est devenue une porcherie et les usagers se foutent de tout quand ils ne dégradent pas volontairement les véhicules, CQFD !
Signaler RépondreMais ils rendent la circulation automobile toujours plus difficile...
Signaler RépondreLa démonstration des conséquences absurdes d'une posture idéologique.
Ce commentaire est ridicule..."bétonné à fond" pour ça, déja faudrait qu'on fasse les pistes cyclables avec du béton...hormis les séparateur de chaussées je vois pas où on en met. Ensuite, "une pincée de gens". Mais quel mépris pour les milliers de grand Lyonnais qui prennent le vélo tous les jours et qui sont de plus en plus nombreux. Les calculs sont simples : le vélo, c'est ce qui coûte le moins cher avec la marche à pied et des centaines de milliers de grand lyonnais ont la possibilité géographique et physique de se rendre à l'école, au travail ou a leur loisir en mobilité douce et vous vous évertuez à vouloir empêcher ça. Grand bien vous fasse de parler de politique là dedans mais c'est juste du bon sens. Je ne vote pas forcément vert pour autant, mais là c'est du bon sens.
Signaler RépondreC est votre interprétation
Signaler RépondreMoi je comprend : interdire la procession de véhicule et la rendre très compliquée
Je vois donc une restriction de mes libertés, avec de « fortes incitations » à me déplacer ou l administration à décider que j aille, avec le moyen qu elle a décidé
On a eu droit à l excuse de la pollution, mais comme il y a de plus en plus de véhicule hybride/electique, l’excuse a changé. Maintenant on nous parle d utilisation de la voie publique…. En oubliant qu on a betoné à fond pour construire des pistes cyclables utilisées par une pincée de gens, provocant des bouchant et d énorme difficultés de circulation pour tous (notamment des aménagements dangereux)
Bref, je vous laisse vos certitudes! Mais un jour, allez donc prendre un taxi pour faire quelques déplacements et appréciez le non sens de tout ces aménagements
N oubliez pas un détour par Tassin…. En plus d avoir massacré le rond point et les commerces, maintenant les écolos veulent détruire 20 bâtiments pour faire passer un tramway dont aucun habitant n a besoin!
Hé oui le collectivisme a ses limites
Signaler RépondreToutes les conneries des gochars verdâtres sont des erreurs magnifique
Signaler Répondrequi demandent aux honnêtes gens de se calmer; va sortir ta diatribe dans une cité et ferme la
Signaler RépondreLes Lyonnais pourraient se poser des questions sur leur comportement. Que ce soit les vélos en libre-service ou maintenant les voitures, tous les abandons sont liés au coût du vandalisme. On pourrait peut être se calmer et respecter les biens mis à disposition, non ?
Signaler Répondre"La Métropole et les écologistes comptent énormément sur ce système pour favoriser l'abandon de la voiture personnelle"
Signaler Répondre= diminuer la voiture en ville
Trop de concurrence tue la concurrence.
Signaler Répondre« favoriser l'abandon de la voiture personnelle »
Signaler RépondreMais ça veut dire quoi au juste??
Nous avons pas le droit de posséder un véhicule, tout cela parce que les écolos, qui représente à peine 18% des lyonnais, ont décidé cela?
On se croirait en Corée du Nord, où seule la garde rapprochée du dictateur a le droit de posséder un véhicule! Les autres ne peuvent utiliser que leurs pieds, leurs vélos et surtout, les transports en commun
Je ne comprend toujours pas pourquoi l’opposition ne saisit pas les tribunaux ou une commission pour dénoncer ces abus !!
Et pourquoi l opposition n organise t elle pas non plus un référendum arrondissement par arrondissement !?
La soupe est trop bonne apparemment !