Selon le Figaro, Ludovic Bertin sera jugé devant la cour d’Assises de l’Isère pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d’une tentative de viol.
Pour rappel, Victorine Dartois, âgée de 18 ans, avait disparu alors qu'elle rentrait chez elle à pied, après une sortie shopping avec des amis au Village des marques de Villefontaine en septembre 2020. Son corps avait été retrouvé trois jours plus tard, immergé dans un plan d’eau et le pantalon baissé.
Un suspect, père de famille, avait rapidement été identifié. En garde à vue, ce dernier avait reconnu avoir tué l’adolescente mais avait nié la tentative de viol.
Il sera jugé du 25 novembre au 4 décembre. Ludovic Bertin, également soupçonné de viol dans une autre affaire, risque la prison à perpétuité.
Voire 10 et encore !
Signaler RépondrePeine "incompressible," on sait ce que cela signifie: libéré dans au plus 15 ou 20 ans
Signaler Répondrepauvre gars !!
Signaler RépondreCa a donc bien aucun rapport, l'assassin ici, Ludovic Bertin, n'est pas étranger, il est français, de père, mère, grand-père, grand-mère et même plus.
Signaler RépondreCertains avec peu de jugeotte ne juge qu'à l'apparence et à la couleur qu'ils voient, en oubliant que certains viennent du département de la Réunion par exemple, un département bien français depuis presque 500 ans.
Prendre Matisse comme pseudo dévoile une personnalité nauséabonde.
Signaler RépondreLaissez le reposer en paix.
D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec cette affaire, si ce n'est que l'assassin de Matisse est étranger.
Je n'ai pas oublié ce drame, ce joli prénom ...
Signaler RépondreEspérons ce que cet "homme" passe de très longues années derrière les barreaux ..
la peine à perpétuité dite "incompressible" ou "réelle" est la plus lourde du code pénal français. Elle interdit tout aménagement de peine durant une période de 30 ans.
Signaler RépondreC'est à dire que dans 30 ans il ressort normale !
Nourris logé pendant 30 ans, pas d'impôts, soin gratuit, à ça sorti il va écrire un livre et même faire un film à succès.
Et la famille de la victime, c'est punission à vie !
Quelle insinuation nauséabonde ? Quel chiffre qui n'existe pas, je n'en ai même pas demandé...
Signaler RépondreC'est le 1er Mai, vous devriez dormir un peu plus... Il semblerait que vous êtes mal réveillé
Y'en a aucun, absolument aucun, les chiffres, les pourcentages, ça n'existe pas, y'a rien à voir, circulez, cessez de vous poser des questions, vous n'avez pas honte avec vos insinuations nauséabondes, marchez au pas du camp du bien, une deux, une deux !
Signaler RépondreSon prénom est "Ludovic" et son nom "Bertin". C’est bien de chez nous tout ça, non ? Un commentaire droitardé ?
Signaler RépondreLui aussi ne savait pas qu'il faisait....
Signaler RépondreSouhaitons beaucoup de courage pour la famille
Pourquoi ? Quel est le rapport entre son nom prénom et l'affaire ?
Signaler RépondreComme quoi, réclamer les noms et prénoms lors des faits divers n'est pas une science exacte, c'est même parfois trompeur.
Signaler RépondreOn sait très bien qu’il ne risque pas la perpétuité. Quand on peut pas endiguer la violence on la banalise. Bientôt, un violeur sera vu comme un petit délinquant.
Signaler RépondreDu moment qu'il était en prison, c'est le principal
Signaler RépondreCe n'est pas comme quand on les relâche en attendant le procès, mais il est vrai que pour les parents, ça doit être horrible.
Pourvu qu'il prenne perpette !
Faut pas être pressé avec la justice de ce pays !
Signaler RépondreSauf quand il s'agit de blanchir des politiques...
Pas besoin de 4 ans pour le coller 30 ans au trou...
Signaler RépondrePas tres clair le gars !
Signaler Répondre