Les amateurs de mode et de shopping ne passeront certainement pas à côté de l'information. Un pop-up store exclusif a ouvert ses portes ce mardi du côté de la rue du Port du Temple dans le 2e arrondissement avec plus de 1000 pièces à découvrir.
Il s'agit de la marque... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Conclusion : les français n ont plus les moyens de s offrir des vêtements neufs! Ils s habillent par défaut, en fonction de ce qui est disponible, et non plus par plaisir ou identité !
Signaler RépondreJe ne comprend pas qu on se félicite de cela
Les magasins éphémères,c'est comme les migrants ,ils viennent et repartent
Signaler RépondreSelon eux "...Lyon est en pole position parmi les villes qui développent une large appétence pour cette initiative durable et un certain engouement pour ba&sh Seconde Main".
Signaler RépondreEt donc, pour concrétiser cette 'initiative durable,' ils ouvrent des magasins éphémères ?
Heu, déjà durable et éphémère ne vont pas trop de pair, mais bon soit.
Pour le côté logistique et 'ecolo', côté qualité on repassera car cela multiplie les transports des marchandises.
C'est bien un truc à la mode que de créer des magasins éphémères, surtout bon pour créer un sentiment de rareté et d'urgence chez les gens.
Alors qu'en fin de compte le produit ne va pas disparaître contrairement au magasin. On vous demandera simplement d'aller vite courir dans un autre magasin, ou de l'acheter sur internet :)
Sinon ensuite, utilisons plutôt les mots qui vont bien. Ils font simplement de la vente d'objets d'occasion, pas la peine d'utiliser des formulations disons sophistiquées pour quelque chose de simple et assez banal.
Enfin, en supposant qu'un client restitue un produit ayant déjà été vendu par le passé. Ce produit continuera t il d'être vendu à tord comme 'seconde main' au client n°3,4 etc. avec un prix logiquement dégressif ?
Le fait de vouloir faire durer plus longtemps un produit qui finirait à la poubelle en temps 'normal' est une excellente chose en revanche le concept de magasin éphémère et toute les conséquences logistique qui vont avec ce choix sont en opposition avec leurs arguments de vente premier.
En fait il s'agit simplement d'une sorte de marché au puces revisité, rien de nouveau.
Lyon, capitale mondiale des chiffonniers !
Signaler RépondreCool, les gens achètent une 1ere fois, le rendent pour être revendu contre un petit bon d'achat, et achètent un autre vêtement avec ce bon.
Signaler RépondreLa marque du coup fait 3 ventes, c'est méga rentable pour eux, CQFD...
Ce n'est pas de l'écologie mais du business pur ;-)