Si Grégory Doucet a été halpagué par des militants pro-palestiniens qui voulaient le voir brandir un drapeau, le maire a pu passer à autre chose sans trop de problème.
Ce fut moins le cas pour Vinciane Brunel, co=présidente du groupe écologiste à la Métropole de Lyon. Elle a été enfarinée par des activistes anti-expulsion après avoir été interpellée pendant la manifestation.
Il est reproché à la Métropole de Lyon de poursuivre les expulsions de squats et de "refuser de discuter, de répondre au téléphone, par mail ou aux demandes de rendez-vous".
Avec une banderole "EELV utilise la loi Kasbarian, pas d'écologie sans logement pour tous", ils ont tenté d'engager le dialogue mais personne n'est venu à leur rencontre. "Oh vous vous en battez les couilles ? On vous parle !", s'est exaspéré le militant au mégaphone.
D'où l'enfarinage d'élus.
"EELV et tous leurs potes, tant que vous mettrez des gens dehors, vous n'aurez pas la paix", promettent les militants, qui luttent contre les évacuations du squat le Casse-Dalle et celui du 19 rue du Dr Bonhomme dans le 8e arrondissement.
Jeudi dernier, une trentaine de personnes avaient envahi le siège du bailleur social Lyon Métropole Habitat, bailleur “social” public, en criant “pas d’expulsions sans relogements”, “Kasbarian assassin, LMH complice”, ou “un toit c’est un droit”.
je ne sais pas d'ou vous tenez cette fable ; l'équipe municipale assume pleinement le fait que l’endettement de la ville passera de 2,5 ans a 10 ans en fin de mandat ; consultez les comptes rendu des conseils municipaux
Signaler RépondreSauf que la dette de la Ville a baissé depuis 2020. C'est dommage d'être pris en flagrant mensonge!
Signaler Répondremais c est bien ça!! enfin!! les électeurs seront les payeurs vous avez un aperçu de l écologie!!
Signaler RépondreL'UG et les intégristes commencent à se retourner contre leur parent l'EG...cocasse
Signaler RépondreSiège aux Pays Bas ?
Signaler RépondreT'es un bon toi !
Exact! On devrait arrêter de subventionné avec nos impôts ces associations de merde!
Signaler Répondreet il va falloir ramer une décennie pour remettre les finances d’aplomb ( sans parler de toutes les réalisations souvent totalement inutiles et farfelues )
Signaler Répondreet moins de 10 % du CA réalisé en France ; Total est français comme Airbus
Signaler RépondreIl faut ficher ces militants et les fliquer 24h24h, leur mettre les services secrets sur le dos pour les espionner et au moindre délis commis, hop prison avec une sévérité maximale
Signaler Répondrede la farine de seigle au moins? des œufs de poules aussi? je n espère pas il sont végans !!
Signaler RépondreJ'ai un ami qui a travaillé dur pour s'acheter un petit appartement dans le but de le louer pour envisager une meilleure retraite.
Signaler RépondrePour faire court, il s'est retrouvé avec 12 mois de loyers impayés et 12000 € de travaux.
À votre avis, que pense t il de ces militants anti expulsions ?
On savait déjà que Doucet et sa clique sont des enfarinés. Maintenant il le sont aussi au sens propre.
Signaler RépondreDans Une cour de récréation nos politiques .
Signaler RépondreRien absolument
Le pas de vague
Et
Le zéro tolérance
Un combat éternel
Corps et esprit
La farine était-elle bio au moins ?
Signaler Répondreest-ce que la farine était bio ?
Signaler Répondresinon c'est pas rigolo...
Après les blocages de routes aux heures de pointes, le jet de soupe sur un tableau, Gregory Doucet a du applaudir des 2 mains cet enfarinage, lui qui prône la désobéissance civile.
Signaler Répondrequ il n y aurait bientot plus de raffineries en europe,le petrole etant directement raffiné par les producteurs de brut sur place,question prix de revient ,et!!et!plus... "grande securite" (sic) pour l environnement en cas de naufrage si carburant "legers"raffines repandus dans l ocean:on y met simplement le feu pour gestion de combustion controlee et ainsi plus de marees noires!!(en principe qu ils disent)
Signaler RépondrePourquoi tout de suite dans l’insulte ? Avec un capital détenu à 40% par les américains, un siège social aux pays bas et une future quotation à la bourse de NY, ça ressemble quand même à un départ de France.
Signaler RépondreLes pro-Palestine, LFI, l'extreme gauche, les squatteurs, les antinucleaires, .. c'est vraiment devenu du grande n'importe quoi le 1er mai!!
Signaler RépondreDes militants d'ultra-gauche pro-squat qui manifestent le jour de la fête du travail, ça ne manque pas d'humour, hahaha!
Signaler RépondreIl n'y a pas de H dans alpaguer
Signaler Répondreet un droit sans devoir ça ne devrait même pas exister
Signaler RépondreQuand on se doit de supporter, à longueur d'année, ces associations chouineuses, il est normal qu'en se levant on a la bobine enfariné.
Signaler RépondreSi les verts d'extrème gauche se font enfariné.Où va t'on ???
Signaler RépondreUn toit c'est un droit ont as aussi le droit de choisir qui ont veut dans le logement
Signaler Répondretoute cette haine. ça fait peur.
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂😂👌
Signaler RépondreL'arroseur arrosé !
Comme quoi, on trouve toujours plus extrémiste que soi...
OÙ tu as vu que Total va quitter la France, espèce de rigolo ? C'est juste la cotation qu'ils veulent déplacer.
Signaler RépondreTiens, écoute ça, tu seras moins bête :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-eco/l-edito-eco-du-lundi-29-avril-2024-4892311
Et dire que des gens ignares comme toi votent, quelle misère...
Ils auraient dû prévoir des pissotieres et des fresques cela aurait apaisé la manifestation
Signaler RépondreREBELLYON.infos, c'est vous que l'on devrait expulser de France!!!!!
Signaler RépondreLes pauvres écolos 😂😂. Personne ne les aime. Même les gauchistes. Ils ne savent plus quoi faire et quoi dire…. Ah, oui.., peut être quelques bacs à compost de plus pour se jeter après les élections.
Signaler Répondreque les élections municipales de 2026 vont êtres chaudes, très chaudes, ça commence à se déchirer grave, très grave à gauche de la gauche, d'un autre c''est très bien après toutes ces années à Gauche, les candidats de droite si ils mettent leur ego de côté vont pouvoir s'installer à la mairie et à la métropole. Le souci ers est que les Verts vont laisser la ville dans un état de délabrement, de fracture avec une dette phénoménale.
Signaler Répondrenon non, nous comme d’hab
Signaler RépondreIls se battent entre eux maintenant ? ? ? ?pas mal ,pas mal continuez !
Signaler RépondreMonsieur Chichi ,
Signaler RépondreAu lieu de défiler avec ces dangereux décervelés qui sont prêts à tout y compris aux saccages , vous devriez organiser la sécurité !
Qui va payer les dégâts… le mairie ?
"refuser de discuter, de répondre au téléphone, par mail ou aux demandes de rendez-vous" : Mais c'est la marque de fabrique des pastèques ;-)
Signaler RépondreCette gauche qui explose et qui ne pense qu'à une guerre civile, il faudrait requalifier ces partis en sectes, donc interdits...
On aurait dû mettre le goudron de total ..total qui va quitter la France a cause des pressions destructrices des investissements .
Signaler RépondreMerci .
Bientot on coupera les arbres pour se chauffer .
Une avancée
Que les enfarineurs prennent chez eux les clandos pour les loger nourrir et blanchir. Pas envie ? Quel dommage !
Signaler RépondreIls sont vraiment décalés ces extrême gauchistes nazillons : la chandeleur c'est le 2 février !
Signaler Répondre