Mais quelques heures avant l'évènement de la France Insoumise, les murs de la salle Irène Joliot-Curie ont été tagués.
Selon nos informations, des inscriptions visant le député de la 14e circonscription du Rhône ont été réalisées dans la nuit.
"Idir Boumertit, casse toi, les Minguettes ne veulent pas de toi" ou encore un jeu de mots "Boumerd tit" ont été inscrits à la bombe de peinture noire.
Une demande a été faite à la mairie de Vénissieux pour faire retirer les tags avant la réunion publique qui débutera à 19h avec la juriste et militante pro-palestinienne, ainsi que la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale.
Cette action intervient dans un contexte politique tendu à Vénissieux, où Idir Boumertit, toujours membre de la majorité de la maire PCF Michèle Picard, prend de l'envergure localement. Une préparation des échéances électorales de 2026 que tout le monde ne voit pas d'un bon oeil dans la troisième ville de l'agglomération lyonnaise.
A Vénissieux,
Signaler RépondreAprès Blein dégage, il s'en prennent à la seule formation politique qui
La défaite est amère pour les beinistes et autres ben-mousseux.
Des anciens bleinistes étaient présents. Apparement, la gifle reçu aux précédentes municipales leur a faire changer de veste !!!!!!
Svp Lyon, en tant que Vénissieux pourriez-vous dire à haddou balai l'harki de plus de aire de fautes d'orthographes dans articles de pseudo-journalistes et dire à votre ami Ben Moussa de prendre des cours de français et d'expression orale.
Cordialement à vous
si il était si inexistant tu ne parlerais pas de lui et ne le jalouserai pas à ce point et comme tu le dis il prépare et qui dit préparer c’est que derrière il y’a énormément de travail donc reste cohérent ! si tu veux du sensationnel c’est pas son style c’est ça qui te dérange mais pour en arriver là où il est c’est qu’effectivement il y’ a un travail monstre et tu le sais sinon tu ne perdrais pas ton temps à essayer de discréditer un député de la République qui ne l’oublions pas à été élu par des citoyens qui lui font entièrement confiance et eux le savent c’est l’essentiel ! les trolls du dimanche rester entre vous après la messe bien évidemment 😉
Signaler Répondreil avait besoin de personne pour se griller il a fait de lui même et la personne la plus méritante et légitime à juste confirmer que c’était la bonne personne preuve en est il a gagné haut la main par sa détermination et son travail de terrain là où un parachuté n’aurait peut être jamais convaincu et gagner cqfd
Signaler RépondreOn connait le PCF il n'est pas très dangereux , ses pratiques staliniennes sont bien identifiées et contenues et il est capables de défendre la FRANCE ce qui n'est pas la cas des Rima, Mathilde, Zandrinè , Alexis, Gros Boy.. Tondo ........ la clique des députés LFI islamo- gaucho-facho .
Signaler RépondreBoumertit le mec qui a grillé Taha Bouahfs pour avoir sa place y’a pas plus sale comme mec. Un vrai harkis
Signaler RépondreVous devez lire dans les pensées alors . Boumertit est Inexistant sa première apparition depuis son élection (2ans). Il prépare sûrement les municipales, il est là que pour les élections et n’a jamais rien défendu politiquement. Juste un homme qui s’en met plein les poches voir l’article lyon mag il gagner déjà plus de 11 500€ par mois . Pas très de gauche
Signaler RépondreCe meeting n’étais pour lui que de la récupération 🤮
Que de conneries dans vos intervention, la haine engendre la haine, pendant la résistance Française des centaines D’Algeriens de Marocains et Tunisiens ce sont engagé pour défendre la France et vu vos commentaires vous êtes plutôt Petaineniste
Signaler Répondrebizarrement nous nous avons toutes les questions à vos interrogations,cherchez un peu et vous trouverez,ignard.
Signaler Répondreentièrement d'accord avec votre commentaire.
Signaler RépondreVénissieux, c’est vraiment devenu la bande de Gaza lyonnaise. Un vrai repaire d’activistes pro Hamas.
Signaler RépondreOh bonhomme un ton plus bas !
Signaler RépondreTous derrière Mr Boumertit que cela vous plaise où non et ceux qui ne sont pas content cela est la même chose car vous ne luiarrivez pas à la cheville, français et républicain contrairement à vous qui êtes des traîtres à la nation.
Signaler RépondrePas assez de fautes pour des mecs des Minguettes.
Signaler RépondreAux Minguettes, ils ne savent pas écrire comme ça
Mr Boumertit est un exemple de reussite republicaine il n’a pas besoin de faire du sensationnel pour exister contrairement a des hyenes qui reveraient de prendre sa place mais n’y arrivent pas . Sa discretion est sa plus grande qualité preuve en est il a ete decoré des plus grandes distinctions d’etat et n’en fait pas un sacre car en plus d’etre discret il est humble !
Signaler Répondrela jeunesse des minguettes a devant elle un magnifique exemple qui malheureusement est souvent decrié a tort meme si je ne nie pas une categorie d’une jeunesse en perdition certes mais bcp seront sauvés par ce genre de reussite Republicaine
bravo a vous Mr le deputé hate de vous voir maire en 2026 !
Pas d'accord vous avez la haine qu'il coi députés pour les vendeurs de morts çai sont boulot c'est celui de darmanin là drogue est tariver bien avant Blainété ça aurait été pire moi j'avais un T3 grâce à lui j'ai un T4 et je suis tranquille et j'ai du boulot
Signaler RépondreMois je connais idir il a fait beaucoup pour Vénissieux ça sans qu'il paye les tager, cette milliccc vive boumerti.......
Signaler Répondre"""Une demande a été faite à la mairie de Vénissieux pour faire retirer les tags avant la réunion publique ""
Signaler RépondreAccordée par la mairie : peinture rouge appliquée avec un marteau et une faucille
mais ELU!!!! donc les électeurs ne servent à rien
Signaler RépondreCertains ont choisi la voie de la honte par leur tag
Signaler RépondreMerci pour votre engagement fort et solidaire, vous menez une politique sociale, abordable et honnête par vos actions . Merci encore une fois pour son soutien au comité de défense pour la sauvegarde de notre Hopital "les portes du Sud," à Vénissieux. Votre engagement à obtenir un texte de loi interdisant le protoxyde d’azote,car nos service d’urgence sont inondées d’une jeunesse qui détourne son usage, et qui entraîne des atteintes neurologiques irréversibles
C'est bien connu: Les extrêmes se rapprochent. Leur point commun est de vouloir installer le désordre.
Signaler RépondreComment peut on se dire français et à ce point ignorer notre histoire.... Elle se répète et ça ne choque personne. Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. Il faudra assumer
Signaler RépondreSalle de meeting ? plutôt un pogrom
Signaler RépondreQuel lien faite vous entre LFI et des jeunes en cagoule armés dans Lyon ? L extrême droite a tjs accusé la gauche d être le déclin et de ne pas être assez français. Cette extrême se pense français par la naissance oubliant les devoirs à respecter et aussi l histoire de notre pays. On sait où nous mène l extrême droite dans notre pays. Demandez aux résistants qui ils redoutaient pendant l occupation.
Signaler RépondreD'un côté, on demande la dissolution de l'Ultra droite des Remparts et de l'autre, on ouvre grand les portes pour un meeting de LFI, révolutionnaires !
Signaler RépondrePour moi, ça n'engage que moi, l'ultra droite est pour la France, alors que LFI est contre la France , pour l'émeute, pour la Révolution !
Il lui reste quand même le genre de Melenchon (celui qu'on appelle parfois Gabriel Amard)
Signaler RépondreUn députée qui sert à rien dans une ville qui sert à rien . Boumertit n’a ni les gens censés ni la racaille des quartiers avec lui . Au final il n’a rien d’autre que lui même .
Signaler RépondreLes dealers n'en veulent pas ?
Signaler RépondrePourtant ils ont la paix grace à lui et ses congénères...
Petite réunion entre islamistes.
Signaler RépondreDe toute façon pour s'attiré les votes des personnes de Vénissieux, ils ont accepté beaucoup trop de choses allant à l'encontre de notre fonctionnement républicain, on peu observer sur place qu'il y a des attitudes et comportement inapropriés, beaucoup de jeunes mal éduqué, c'est riste pour eux mais ça nous exposes nous aussi involontairement. Vénissieux à éviter. !!
Signaler RépondreRima Hassan la mytho ? Elle n’a jamais mis un pied en Palestine, édifiant tous ses mensonges et pas un seul reportage type la fabrique a mensonges. Libé le monde mediapart, et le service public si prompt a « denoncer » des mensonges quitte a inventer ils sont ou ? Ah j’adore nos neo journalistes enquêteurs
Signaler Répondrehttps://twitter.com/ftapiro/status/1784601382286143952
Monsieur Benmoussa n'a pas fait de signalement au proc contre cette réunion qui caractérise une forte probabilité de trouble à l'ordre public ?
Signaler RépondreVivement 2026. Boumertit Maire de Venissieux!!!!
Signaler Répondrepourrait être pire, imaginez un gugus qui fasse une alerte à la bombe.
Signaler RépondreOn a un député muet, on ne sait pas ce qu’il pense de la loi retraite, loi sur immigration….on ne le voit pas, on ne sait pas où est sa permanence? Est ce pour marquer son incompétence?
Signaler Répondre