A l'approche des Jeux Olympiques de Paris, la basilique Notre-Dame de Fourvière a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une chapelle pour les sportifs. "Avec des milliers de visiteurs attendus cet été, le sanctuaire souhaite être en résonnance avec cet évènement mondial. Ouverte aux sportifs de tous horizons et de tous niveaux, la chapelle intègrera des éléments provenant de multiples disciplines (football, handball, athlétisme…)", expliquent les responsables du site situé dans le 5e arrondissement.
Une marraine sportive a notamment été choisie pour ce nouveau lieu. Il s'agit de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Nous aurions vraiment besoin de retrouver quelqu'un qui chasserait les marchands du temple.
Signaler RépondreComplètement irrespectueux des lieux… A ce niveau c'est de la bouffonnerie. A dégager très vite !!
Signaler RépondreAprès la tentative d'organiser un DJ set sur le toit de la basilique l'année dernière, la Fondation de Fourvière récidive avec cette installation de mauvais goût et irrespectueuse.
Signaler RépondreLes sportifs, comme les autres visiteurs, n'ont pas besoin d'un décor de pacotille pour exprimer leur foi.
La Fondation de Fourvière multiplie les provocations, ça devient lassant !
80% des sportifs "français" étant musulmans, il aurait été plus logique d'ouvrir une mosquée des sportifs!
Signaler RépondreEn tant que catholique et fréquent visiteur de Fourvière depuis mon enfance, je suis ravi de cette initiative. Il est faux de prétendre qu’elle est contraire à la vocation du lieu : il s'agit d'une chapelle, pas d'un vestiaire/douches ! Et pourquoi les sportifs seraient-ils moins bienvenus à Fourvière que les dizaines de milliers de touristes athées ou indifférents au christianisme qui y défilent tout au long de l'année ?
Signaler RépondreLe pape François lui-même disait en octobre dernier : « Le sport est une activité humaine de grande valeur, capable d’enrichir la vie de la personne. La devise olympique « plus haut, plus vite, plus fort » est une invitation à développer les talents que Dieu nous a donnés ». Et on peut relire saint Paul : « Ne savez-vous pas que, dans les courses du stade, tous courent, mais un seul obtient le prix ? Courez donc de manière à le remporter. (1 Corinthiens 24)
Certes ce sont des comparaisons, mais elles montrent la valeur spirituelle du sport.
si vous confondez une boîte de nuit avec une chapelle, vous êtes mal barré (ou déjà beurré).
Signaler Répondreoù est le problème ?
Signaler RépondreC'est quoi cette mauvais blague ?????
Signaler RépondrePropriété de la commission de Fourvière et non de l'archevêché depuis sa fondation, la basilique n'est donc pas concernée par la loi de 1905 et reste propriété privée, donc on fait ce qu'on veut !
Signaler RépondreSi on voulait insulter et ridiculiser la foi chrétienne, on ne s'y prendrai pas autrement !
Signaler RépondreQui gère la basilique de Fourvière ? Qui a autorisé ce cirque dans un lieu de culte ??
L'autre jour, concernant l'article sur les Halles Paul Bocuse, j'ai émis mon souhait qu'elles restent telles que, avec ses charcuteries, ses huîtres, ses bistrots et qu'elles ne deviennent pas un "Souk Oriental".
Signaler RépondreJ'ai même précisé, c'est comme si la basilique de Fourvière était transformée en boîte de nuit!
Et bien là, on en est pas loin, comme quoi on ne sait jamais.
Inacceptable ! C'est quoi la prochaine étape ? Un mur d'escalade dans la basilique de Fourvière ?
Signaler RépondreScandaleux et écoeurant ! Il y a une volonté de ridiculiser la religion catholique qui est manifeste !!
Signaler RépondreComment Mgr de Germay peut-il accepter cela ? C'est blasphématoire !
Ah oui, quand même !! Et sinon, on pourra acheter un t-shirt ou un mug dans la chapelle ?
Signaler RépondreC'est complètement irrespectueux dans un lieu de culte ! Les catholiques ont besoin de se respecter et de recommencer à respecter leur foi !
Les « frères » de la Fondation de Fourvière ont encore frappé…
Signaler RépondreCombien de temps les catholiques vont-ils devoir supporter ces atteintes au culte ? Imagine-t-on un tel dispositif dans une mosquée ? C'est de la provocation !!
Les barres parallèles en soutane faut oser ;-)
Signaler Répondre