Si le dossier du ministère de l'Intérieur est suffisamment solide, le groupuscule d'ultra droite Les Remparts sera prochainement dissous, et leurs locaux du Vieux Lyon la Traboule et de l'Agogé fermés.
Pour le maire de Lyon Grégory Doucet, c'est une excellente nouvelle, d'autant qu'il avait plusieurs fois écrit à Gérald Darmanin pour lui demander d'agir.
"Je remercie le ministre de l’Intérieur pour cette décision. Nos alertes ont été entendues : restons vigilants face au risque de reformation de l’extrême droite. J'appelle à une unité nationale pour lutter contre ces ennemis de la République. Je me réjouis pour les Lyonnaises et Lyonnais qui vont pouvoir retrouver le calme et la sécurité dans leur quartier", indique le premier magistrat lyonnais dans un communiqué.
Dans son dernier courrier daté de février, Grégory Doucet avait effectivement donné les résultats d'une enquête de voisinage menée par le conseil syndicat des habitants de la montée du Change où se trouve la Traboule, indiquant que plusieurs avaient "peur pour leur vie et pour celle de leurs enfants" à cause des agissements des identitaires.
"La Ville de Lyon réaffirme son engagement aux côtés de la Préfecture du Rhône pour lutter contre ces groupuscules : par la mobilisation quotidienne de patrouilles de policiers municipaux et de la vidéosurveillance et par des saisies systématiques de la Justice à chaque fait qui est porté à la connaissance des élus de la Ville de Lyon et qui relève de l’article 40", conclut la mairie.
Selon une source proche du dossier, cette communication de la mairie écologiste ne colle en rien à la réalité de la procédure engagée de longue date et qui repose uniquement sur un travail des services de l'Etat, préfecture comme police nationale, pour documenter des faits et enquêter sur les Remparts.
les expluser eux mille fois d’accord !!!!!
Signaler Répondrepar contre expulser le sans abris du gymnase quelle honte !
ce maire ne saurait il pas faire la différence entre la mauvaise herbe et celle qui tente de survivre ?
Pour rappel : après juste fait remarquer qu entre mettre en avant certaines personnes lors d un défilé et bannir toutes les autres il y avait un fossé cela m a valu de votre part dix lignes d invectives et d insultes et vous osez parler de débat c est cocasse 😂. Moi je n abdique pas devant votre mauvaise foi , votre arrogance et votre suffisance
Signaler RépondreEt bien on dirait que c’est le camembert qui dit au roquefort qu’il pue !
Signaler RépondreBon vous continuez a encore une fois à déplacer le débat, j’abdique…
Caricaturalement,
En même temps quand c est le sujet , à part des invectives caricaturales et des insultes vous ne répondez pas ;)
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport avec l’article.. si ce n’est encore une fois déplacer le débat. encore et encore…
Signaler RépondreLibrement,
Dites , entre mettre en avant certaines personnes lors d une manifestation et bannir toutes les autres , y’a t il une différence ?
Signaler RépondreAreuh Areuh
Signaler RépondreEnfantement,
hi,hi,hi
Signaler RépondreC est gentil à vous d illustrer par l’exemple votre propre bêtise
Signaler Répondreouin ouin la goche se dit tolerante alors que les gens de gauche sont intolérants envers les nazis
Signaler RépondreDans un 1er temps on échange (hier)
Signaler RépondreDans un 2e temps on insulte (aujourd’hui)
Dans un 3e temps on criminalise et on interdit (demain )
Venant d une personne se disant de goooooche et au nom de la liberté et de la tolérance ( cerise sur la belette )
je sais je sais,
Signaler Répondreil n'est pas évident de se rabaisser à votre niveau
universellement votre :) :)
Bonsoir,
Signaler RépondreMort de Rire ! Ouach le niveau intellectuel !
Pitoyablement,
les néo-nazis ne sont pas aux remparts, mais dans les universités gauchiste
Signaler RépondreRenseignez vous donc , ou se situe et pourquoi le leader des remparts est passé devant la justice.
Signaler RépondreIncroyablement
ce qui nous prouve bien qu'il n'a rien compris
Signaler Répondrel’insécurité dans les rues serait due a l’extrême droite
c'est bien l’extrême droite qui attaquent les femmes pour leur piquer leur collier
c'est bien eux aussi auteurs des incivilités, qui crachent par terre en permanence (en visant nos pieds sous prétexte de ramadan) ou qui voyagent avec les pieds sur les sièges dans les transports en commun en espérant que quelqu’un leur fasse une remarque
Comme vous êtes dans la fosse vous savez de quoi vous parlez !
Signaler RépondreAprès la dissolution du Gale, il fallait bien compenser pour flatter son électorat écolo-bobo. A quand la dissolution du groupuscule de gauche Jeune Garde Lyon et leurs autocollants racistes !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche de la désobéissance citoyenne !
Signaler RépondreIl gère la ville comme s'il travaillait en Asie du sud-est pour Handicap International. Siège éjectable en 2026 !
Signaler RépondreJ'ai failli m'étrangler en lisant la manchette... Monsieur Doucet à l'outrecuidance de dire "Les Lyonnais vont retrouver la sécurité dans leur quartier!"
Signaler RépondreC’est grotesque : une fois de plus, G. Doucet s’approprie un mérite qui ne lui revient pas. Je pense qu’il a dû faire toute sa carrière professionnelle comme ça. Quand il ne fait pas ça, il rejette ses fautes sur les autres… La préfecture en sait quelque chose.
Signaler RépondreUn mandat « à hauteur d’enfant ».
Vous êtes l exemple type de la personne qui dénonce ce qu elle fait !
Signaler RépondreCe sont les chiffres officiels de la commission parlementaire.....
Signaler Répondrepour le reste , gardez votre moraline à deux sous , vous qui volez ventre à terre pour traiter quiconque vous déplaît de facho raciste , ça ressemble à de l obsession de votre part d ailleurs // , tellement plus facile et plus lâche que de regarder la réalité en face . Vous êtes pathétique.
Pour information arrêtez de vous fatiguez a sortir des chiffres que vous vous amusez à contester s’ils ne vont pas dans votre sens.
Signaler RépondreIci on ne parle pas d’émeutiers, cela en revient à mon idée principale et mon commentaire : vous n’avez que cela à la bouche mais sur un sujet diamétralement opposé vous y revenez quand même.
Votre obsession est un cas d’école psychologique…
Difficilement,
En effet, les agressions ont plutôt lieu dans le 1° de "goche" et beaucoup moins à dans le 5° de "droite"
Signaler Répondres'en sors bien Doucet , si vraiment les gars des Remparts étaient d'immondes fachos, il aurait pu avoir de sérieux ennuis . En fait ce ne sont que des adolescents qui veulent s'amuser un peu.
Signaler RépondreNon un troll tout simplement et vous tombez dans le "Panot ". Ne faites pas réponses à ses post,, il arrive à vous tourner le cerveau.
Signaler RépondreCe ne sont pas " Les Remparts" qui brûlent les voitures , cassent les abris-bus , cassent les banques , les assurances et autres vitrines , agressent sans arrêt les opposants politiques aux gauchistes , les Français dans la rue , tuent gratuitement ! Mais comme il ne sont pas dans les clous ... Tout est fait pour supprimer ceux pensent différemment ! Tous ceux qui défendent la France , ses valeurs , ses us et coutumes sont pourchassés ! Qu'es-tu devenue Liberté ? où es-tu liberté ?
Signaler Répondrece qui est loin d’être le cas aux Terreaux ou sur les quais entre autre
Signaler Répondrej'ai du mal a comprendre comment on condamne les remparts et qu'on donne des micros a merluchon et ses milices(iennes)
Signaler Répondre50000 émeutiers et 790 millions d euros en destructions l été dernier mais c est nous qui sommes ” obsédés ”
Signaler RépondreQuant on en vient à considérer que ce sont les gens honnêtes qui sont le problème parce qu ils osent parler de ce qui ne va pas c est qu on a un gros gros problème mental .
Contrairement au bas des pentes de la X-Rousse, j'ai jamais été enquiquiné dans le Vieux-Lyon.
Signaler RépondreGrégory Doucet a le cerveau tellement ravagé par l'idéologie qu'il réinvente la réalité…
Signaler RépondreLes lyonnais sont peut être plus inquiets pour leur sécurité à la Guillotière, la Duchère ou certains secteurs du 8ème avant d'être inquiets dans le Vieux-Lyon ?
Signaler Répondreet à la guillotière c'est sécurisé ?
Signaler RépondreM. Doucet est complice d'apologie du terrorisme.
Signaler RépondreDes jeunes se sont inspirés de ses déclarations pour projeter un attentat à Lyon.
Le procureur convoquera-t-il ce prêcheur de haine ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/projet-d-attaque-contre-generation-identitaire-proces-requis-contre-deux-jeunes-soupconnes-d-etre-proches-de-la-sphere-djihadiste-20240502
Ce Calahan c'est un minable gochar sans pouvoir et sans envergure
Signaler Répondre"Les remparts" combien d'attaques au couteau ?
Signaler RépondreMr Doucet, au lieu de manipuler les foules et les lyonnais avec un non sujet…il semble que les saccages du 1er mai ont été réalisés par vos amis de l’ultra gauche….vous ne les dénoncez pas, donc vous les tolérez ou vous les acceptez et vous les validez avec votre théorie de la désobéissance civile….les lyonnais veulent vivre en sécurité, donc attaquez vous au problèmes de points de deal, de la saleté permanente, des campings sauvages à Jean Mace, à la Part Dieu,….Notre ville est complètement défigurée par votre politique du chaos et de l’écologie gauchiste punitive qui empêche Lyon d’être à son rang de métropole europeennne dynamique tel que G.Collomb, votre illustre prédécesseur l’avait fait avec beaucoup de talent et avec un consensus politique que vous n’aurez jamais. Vous êtes le maire de Lyon élu par erreur en pleine pandémie de Covid, qui ne comprend rien à notre ville, à ses traditions et à sa vie économique. Il vous reste 2 ans, vous avez encore le temps de faire vos cartons car en 2026, Lyon, ville de résistance ne sera jamais une ville soumise au gauchisme que vous voulez nous instaurer. #byebyelesescrolo
Signaler Répondreil est étonnant comment sur Lyon Mag il est facile de dénoncer les agissements de l'extrême-droite,
Signaler Répondreet comment est censuré tout liens dénonçant l'extrême gauche ??
&t=4s
quel est le problème ?
la peur, la soumission, calahann grand mufti ???
le problème ce sont les gens comme calahann qui préfèrent insulter ceux qui ne sont pas des collabos, ceux qui ne veulent pas que notre pays devienne une "terre africaine" et qui ne se rendent même plus compte qu'ils se roulent depuis longtemps dans une fange malodorante et malsaine, en faisant tout le mal possible à la France, qu'ils n'aiment pas qu'ils devraient donc quitter dans les plus brefs délais afin d'être mieux ailleurs
Signaler RépondreEt doucet,c'est quand d'être viré de Lyon,et retour dans sa ville parisienne et faire ménage ensemble avec hidalgo ???
Signaler RépondreCette mairie est vraiment a l'ouest. Ferait mieux de s'occuper des quartiers où les habitants sont réellement inquiet pour leur vie, trafic de drogues et délinquance.
Signaler RépondreProchaine élection.... tu dégages.
Un écologiste qui parle de sécurité ? Un oxymore ?
Signaler RépondreTout ce bla-bla alors que pour vous ce n est jamais le sujet . Tout est résumé là .
Signaler Répondreoui!!
Signaler RépondreCurieux comme personne se fait emmerder par ces gens pourtant. Ils doivent avoir le teint trop pâle pour doucet, sinon ils seraient pas embêtés
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreDoucet n'a jamais rien fait pour fermer ce local, alors qu'il en avait le pouvoir en tant que Maire (pourtant c'est possible pour un maire de fermer un local de groupes violents: le Maire LR de Larajasse dans le Rhône a fermé administrativement un local fasciste sur sa commune pour troubles a l'ordre public, sans aucun problème)
Signaler RépondreDoucet compte sur Darmanin pour faire son boulot de Maire a sa place (et Darmanin le fait très mal, évidemment)
Je parie que si les Remparts sont dissous mais qu'ils gardent leur local en créant une autre association bidon, Doucet la serpillière ne fera rien, et qu'il ne fermera toujours pas ce local..
Le plus probable est qu'il bottera en touche en déplorant l'inaction du ministère de l'intérieur ou de la préfecture.
Cette chiffe de Doucet n'a pas de colonne vertébrale.