Si le dossier du ministère de l'Intérieur est suffisamment solide, le groupuscule d'ultra droite Les Remparts sera prochainement dissous, et leurs locaux du Vieux Lyon la Traboule et de l'Agogé fermés.
Pour le maire de Lyon Grégory Doucet, c'est une excellente nouvelle, d'autant qu'il avait plusieurs fois écrit à Gérald Darmanin pour lui demander d'agir.
"Je remercie le ministre de l’Intérieur pour cette décision. Nos alertes ont été entendues : restons vigilants face au risque de reformation de l’extrême droite. J'appelle à une unité nationale pour lutter contre ces ennemis de la République. Je me réjouis pour les Lyonnaises et Lyonnais qui vont pouvoir retrouver le calme et la sécurité dans leur quartier", indique le premier magistrat lyonnais dans un communiqué.
Dans son dernier courrier daté de février, Grégory Doucet avait effectivement donné les résultats d'une enquête de voisinage menée par le conseil syndicat des habitants de la montée du Change où se trouve la Traboule, indiquant que plusieurs avaient "peur pour leur vie et pour celle de leurs enfants" à cause des agissements des identitaires.
"La Ville de Lyon réaffirme son engagement aux côtés de la Préfecture du Rhône pour lutter contre ces groupuscules : par la mobilisation quotidienne de patrouilles de policiers municipaux et de la vidéosurveillance et par des saisies systématiques de la Justice à chaque fait qui est porté à la connaissance des élus de la Ville de Lyon et qui relève de l’article 40", conclut la mairie.
Selon une source proche du dossier, cette communication de la mairie écologiste ne colle en rien à la réalité de la procédure engagée de longue date et qui repose uniquement sur un travail des services de l'Etat, préfecture comme police nationale, pour documenter des faits et enquêter sur les Remparts.
S'il était aussi grandiloquent quand cela concerne la violence des "quartiers"...
Signaler RépondreJMLP disait la même chose que TOI 😂.
Signaler RépondreDoucet et Darmanin préfèrent maintenir les clandestins délinquants sous OQTF, et alors, ils ont le droit.
Signaler RépondrePAS UNE SEULE FOIS je me suis faite insulter ni agressée par l'ultra-droite. Vivement 2026 que Mr Doucet et ses punaises de lit qui lui servent de groupies dégagent.
Signaler RépondreTu nous donnes une fausse idée sur ta capacité à intimider ou à influencer les honnêtes gens 😊
Signaler RépondreLa Traboule est comme un rectum, elle stocke des encombrants et des déchets organiques.
notre ville et notre région et pourie tous comme nos élus vivement les élections il vont être virer à grand coup de pied dans le cul
Signaler RépondreEt la dissolution des blackblocs, des groupuscules d'extrême gauche les electeurs de notre maire on les dissout quand ?
Signaler RépondreLes droites est le dernier élément qui effraie les Français...
Signaler RépondreMais bien sûr ! c'est un petit groupe comme eux qui agressent, violent, volent dans les rues de Lyon ?! cette sortie est affligeante même pas digne de Mélenchon mais notre Khmer Vert s'y engouffre
Signaler Répondre"Les Lyonnais vont retrouver la sécurité dans leur quartier"
Signaler RépondreLyonnais on se sent bien protégé avec les identitaires ! Les seuls qui ont peur se sont les étrangers à Lyon et les collabos.
fin des dizaines de camps quechua je suppose ? non ?
Signaler RépondreEt Givors va pouvoir respirer
Signaler Répondrel'humour verdâtre me laisse toujours perplexe
Signaler RépondreTon commentaire aussi fait peur à lire ! 😝
Signaler RépondreExactement, les extrémistes qu’ils soient politiques ou religieux sont aussi DANGEREUX pour la société !
Signaler Répondreon va enfin pouvoir se balader tranquille sans se faire agresser par de sombres individus a 20 contre 1
Signaler RépondreQu'est ce qu'on est contents !!!
Signaler RépondreEnfin plus personne ne va vandaliser les banques et les commerces cours Gambetta comme hier ou l'an dernier
Plus personne ne va se faire agresser au couteau !
Plus d'arrachage de colliers et autres chaînes !
Lyon enfin apaisée !
Pourquoi, tu penses qu'il existe des " agneaux " entre les extrêmes ?
Signaler RépondreExtrême droite ou extrême gauche, c'est la même chose, ils insistent pour la haine !
Signaler RépondreCes deux parties devaient être supprimés.
Le danger a Lyon c est lesstreme drooaaooaaooaate hein
Signaler RépondreRebellyon ... Waouh, la source ;-))))))))))))))
Signaler RépondreGuignol en chair et en os !
Signaler Répondreun vrai guignol…..
Signaler RépondreMais qu'il se taise ce petit maire. A part écrire des courriers à un ministère qui ne l'écoute plus et jette sa prose de petit militant vert à la poubelle vu qu'il à voulu faire le malin au début de son investiture . Seul l'état et la préfecture se sont occupés du problème qu'il arrête de tirer la couverture à lui qui n'a rien fait . Ne parlons du 7éme mais il faut avoir le courage de taper sur l'autre extrême. mais la on touche aux copains donc silence radio .
Signaler RépondreAprès McDo, y a McDouce..... Venez dans les quartiers comme vous êtes 🤔
Signaler RépondreIl est pas un peu hors sol ce gars ? Il faut qu’il aille demander aux premiers concernés ( les FDO par ex. ) d’où vient l ’insécurité et le danger pour les citoyens honnêtes .
Signaler RépondreUn politicien petit et sans envergure qui défendra son idéologie jusqu'au bout, peu importe à quoi ressemble la réalité. Triste.
Signaler Répondreet oui sur que chez lui cà doit etre tranquille mais mrs allez vivre dans les autre quartier pour prendre concience de la vie dans lyon sortez de votre bulle
Signaler RépondreAveugle sourd et mal comprenant
Signaler RépondreLa lâcheté et la traîtrise de cet islamogauchiste est sans fin.
Signaler RépondreLes femmes n'osent pas sortir le soir, les gens ont peur de prendre les transports en commun.
Signaler RépondreHeureusement, le principal danger à lyon va enfin disparaitre.
Ah ! Vous démissionnez Mr Doucet si le calme et la sécurité ne sont pas revenu dans les quartiers ? 😆
Signaler RépondreVoici de quoi t'informer et réviser tes certitudes :
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/L-extreme-droite-sort-encore-les-25657
Des gens "courageux" et "honorables", qui "prennent leurs couilles"...ah, non, c'était des couteaux !
Va falloir créer sur la Traboule, un coffée shop façon hollandaise et un bar à chicha 😤😤😤
Signaler RépondreColuche : ils voudraient qu'on soit intelligent et il nous prennent pour des cons. Mais comment on ferait alors ?
Signaler RépondreLe temps passe mais les déclarations de nos hommes politiques sont toujours aussi hallucinantes !!!
"""Si le dossier du ministère de l'Intérieur est suffisamment solide, le groupuscule d'ultra droite Les Remparts sera prochainement dissous,""
Signaler RépondreAvant de se gargariser avec ses demandes faites au sinistre de l'intérieur, GD ferait bien d'attendre un peu
La première phrase de l'article précise : SI le dossier est suffisamment solide
Et comme le ministère s'est déjà pris des râteaux et des recours sur certains dossiers.........
Je ne savais pas que l extrême droite agressait et dépouillait des gens dans la rue
Signaler RépondreJe ne la savais pas spécialiste de l arrachage des chaînes en or
Je ne savais pas qu elle soutenait les mouvements pro-palestinien ou antifa au point de saccager la ville à leur coté
Vraiment, la sécurité va être installée de façon durable!
le kmaire sniffe le dissolvant
Signaler RépondreA quand la dissolution des anti fa : le groupuscule le plus facho !
Signaler RépondreIl se fout de la gu.... de qui celui-là ?
Signaler RépondreCeux qui ont la trouille ce sont les extrémistes de gauche et les fouteurs de trouble à l'ordre publique dans tous les quartiers de Lyon qui pullulent de plus en plus depuis son arrivée.
Les dealers vont proliférer encore plus, c'est çà sa notion de sécurité ?
On se demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas pris hier le drapeau palestinien qu'on lui tendait...
D'après une enquête de voisinage, il se trouve que les habitants de la montée du change ont peur pour leur sécurité ?
Signaler RépondreMais, c'est tout Lyon qui a peur, mais pas des identitaires, mais bien de la faune qui grouille jour et nuit, et qui elle fait de nombreuses victimes contrairement à l'extrême droite.
Rend l'argent Voleur
Signaler RépondreBye Bye 👋👋
Signaler Répondreet la tranquilitée dans toute la ville ?
Signaler RépondreJe crois plutôt qu'il se moque totalement des lyonnais non ?
Signaler RépondreEt de leur sécurité ?
Exactement !
Signaler RépondreJ'habite depuis des lustres Saint Paul et objectivement, ce ne sont pas les occupants (au demeurant plus que discrets) de ces locaux qui font que je ne me sente pas en sécurité ... Loin, bien loin de là ...
Si vraiment je vais jusqu'au bout de ma pensée ... ils me rassurent plutôt même si bien consciente que la bêtise est la chose la mieux partagée au monde
oui et depuis 4 ans !!!quand on aime??
Signaler RépondreOn nous prend carrément pour des imbéciles en essayant de nous faire croire que tous les problémes d'insécurité viendrait de l'extréme droite ! franchement ça suffit ! ! ! !
Signaler Répondrec'était un des seuls endroits de Lyon où je me sentais en sécurité, Darmanin et Doucet livrent la ville à la racaille.
Signaler RépondreSauf que "Les remparts" ne sont pas une menace pour la sécurité des Lyonnais. Prise de position lunaire d'un maire et d'une formation politique déconnectés de la réalité et du ressenti de la majorité des Français. Je suis conforté dans mon choix: Marine présidente.
Signaler Répondre