Si le dossier du ministère de l'Intérieur est suffisamment solide, le groupuscule d'ultra droite Les Remparts sera prochainement dissous, et leurs locaux du Vieux Lyon la Traboule et de l'Agogé fermés.
Pour le maire de Lyon Grégory Doucet, c'est une excellente nouvelle, d'autant qu'il avait plusieurs fois écrit à Gérald Darmanin pour lui demander d'agir.
"Je remercie le ministre de l’Intérieur pour cette décision. Nos alertes ont été entendues : restons vigilants face au risque de reformation de l’extrême droite. J'appelle à une unité nationale pour lutter contre ces ennemis de la République. Je me réjouis pour les Lyonnaises et Lyonnais qui vont pouvoir retrouver le calme et la sécurité dans leur quartier", indique le premier magistrat lyonnais dans un communiqué.
Dans son dernier courrier daté de février, Grégory Doucet avait effectivement donné les résultats d'une enquête de voisinage menée par le conseil syndicat des habitants de la montée du Change où se trouve la Traboule, indiquant que plusieurs avaient "peur pour leur vie et pour celle de leurs enfants" à cause des agissements des identitaires.
"La Ville de Lyon réaffirme son engagement aux côtés de la Préfecture du Rhône pour lutter contre ces groupuscules : par la mobilisation quotidienne de patrouilles de policiers municipaux et de la vidéosurveillance et par des saisies systématiques de la Justice à chaque fait qui est porté à la connaissance des élus de la Ville de Lyon et qui relève de l’article 40", conclut la mairie.
Selon une source proche du dossier, cette communication de la mairie écologiste ne colle en rien à la réalité de la procédure engagée de longue date et qui repose uniquement sur un travail des services de l'Etat, préfecture comme police nationale, pour documenter des faits et enquêter sur les Remparts.
Mon dieu que tu es mauvais. Tu penses être drôle ou percutant mais tu fais juste pitié.
Signaler RépondreTrès bien, mais les groupuscules d'ultra gauche, on ne les dissous pas ???
Signaler RépondreAuras tu un jour le courage de prendre un pseudo enregistré ?
Signaler RépondreÇa sert à quoi d'annoncer des décisions de dissolution, puisque ces groupes d'extrême droite vont faire appel et auront gain de cause. .comme pour la meme histoire pour le cas du groupe d'extrême gauche Gale qui a obtenu du Conseil d'Etat la suspension de sa dissolution.
Signaler RépondreCe n est pas Remparts le problème, c'est la colonisation du continent africain en France. Les politiques ne veulent pas le comprendre etc....
Signaler Répondre"Les Lyonnais vont retrouver la sécurité dans leur quartier" On le voit depuis l'arrivé de la tribus Greg !
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreJe n'aime pas du tout l'extrême droite, mais là Doucet est vraiment à côté de ses pompes. Je me permets donc la suggestion suivante :
Signaler RépondreAu lieu de pleurnicher dans les commentaires, attendez la prochaine casse et interpelez Doucet PUBLIQUEMENT en lui ressortant sa déclaration, et contrairement à vos habitudes, NE LÂCHEZ PAS L'AFFAIRE. Il FAUT qu'il s’explique. Bien entendu, tout ça filmé sous plusieurs angles pour qu'on ait bien toute la scène et sa réaction.
Vous pensez pouvoir arriver à faire un truc comme ça correctement ?.
"il faudrait AUSSI interdire (et poursuivre en justice) les black blocs de l'ultra-gauche"
Signaler RépondreMême si on les classe souvent à l'ultra-gauche, tendance anarchistes, ce n'est pas le cas. Les Black Blocs ne se revendiquent d'aucun mouvement politique, leurs seuls dictats sont le chaos et la destruction sans aucune revendication.
Quant à les poursuivre en justice, dans vos rêves.
Greg, le pire danger à Lyon c'est toi ! Quand est-ce que tu demandes ta dissolution ?
Signaler RépondreBonsoir, ce n’est pas le sujet .
Signaler RépondreCe ne sont pas mes petits protégés… ce sont vos adorez … c’est par votre omnibulisme, que ceux ci existent. Non pas que vous ne voulez pas les voir, au contraire, vous ne voulez voir qu’eux alors qu’ils sont peu nombreux.
Les voitures qui font du bruit, ont les entends plus que les autres, pourtant ce ne sont pas celles ci les plus répandues.
Soyez donc celui que vous prétendez, défenseur de nos valeurs et ainsi félicitez donc cette mesure plutôt qu’une énième fois, déplacer le débat.
Républiquement,
Rebellyon sont à vomir de haine et leurs points de vue totalement biaisés. Un exemple ? Pour eux, s'il y a de la violence dans les manifs et que les commerçants et riverains ont peur c'est à cause de la police. CQFD.
Signaler RépondreBravo a vous Mr Grégory Doucet pour la Dissolution des Remparts .
Signaler RépondreCar ils font honte et déshonneur sur le territoire français
Ils représentent en rien la France
Il raconte des gros mensonges concernant l’utilisation des policiers municipaux et du centre de supervision urbain
Signaler RépondreFort bien , mais quand les antifas et black blocs seront-ils dissous ?
Signaler RépondreIl faut dire que ces courageux identitaires vont souvent dans ces quartiers faire régner l ordre…..
Signaler RépondreTout ça pour ne pas parler des fouteurs de bordel , vos petits protégés
Signaler RépondreMr Doucet, vous faites un grave erreur, les ennemis de la république sont vos amis de l’ultra gauche qui saccage tout sur leur passage lors des manifestations, vos amis insoumis qui soutiennent des terroristes! Vous manipulez l’opinion mais nous résisterons comme nos aînés en leur temps face à l’ennemi. Le général De Gaulle nous a montré le chemin! Nous résisterons face à votre stratégie du chaos! En 2026, #byebyelesescrolo
Signaler RépondreVous devez sûrement pensez au habitants du boulevard des états unis, de Paul Santy ,de la Duchère ,de la Guillotière etc...ils seront enfin tranquille pour élevé leur enfants dans le calme,dans des Quartiers où il fait bon vivre
Signaler RépondreHello Greg :"Les Lyonnais vont retrouver la sécurité dans leur quartier".
Signaler RépondreBon si ce n est pas le cas alors tu t'en vas ?
Deal ? Chiche ou pas chiche ? ah ben zut on ne t entends plus ....Etonnant non ?
Il y a toujours des pour et des contres.
Signaler RépondreLa seule chose de sur c’est qu’il parait impératif de dissoudre ce genre de groupuscule organisé ayant pignon sur rue.
D’un groupuscule né d’opinions outrageux et anti républicain : ceux de la haine, de l’agression et de violences en tout genre.
Il y a une vraie opposition à faire entre un groupuscule qui pèse sur la stabilité sociale et de groupe qui déstabilise l’échiquier politique.
Il y a une vraie raison, dissoudre les groupes racistes, car c’est quoi que l’on en pense interdit et punit par la loi.
Pour le reste c’est un autre débat mais de comparaison possible. L’état de droit c’est l’état qui fait respecter les valeurs républicaines.
Dissoulument,
Oui ils vont voter RN aux européennes .
Signaler RépondreEt vous vous voyez Hamas et Iran
Depuis des années tout le monde signale la présence des fachos d'extrême droite dans le vieux Lyon resté à fermer les bars qui sont leurs QG et les salles de box et nettoyer quelques agitateur dans les virages nord et sud la ville de Lyon sera apaisé
Signaler RépondrePas systématique, très certainement, mais systématiquement dès lors qu'ils sortent de leur refuge nauséabond .
Signaler RépondreLes lyonnais retrouveront la sérénité quand ce trublion et ses sbires seront également dégagés!
Signaler RépondreExactement 👍
Signaler RépondreVivement qu il fasse comme Ségolène une grande fête avortée par ce qu'il a perdu les élections ...ou pas
Signaler Répondreexact !!!!!
Signaler RépondreMerci Doucet !
Signaler RépondreMarre de cette racaille haineuse
La dissolution est insuffisante, c'est la prison qu'il faut pour ces énergumènes et le mot est gentil.
Signaler RépondreSauf que Les Remparts n’ont rien avoir avec l’insécurité systémique lyonnaise.
Signaler RépondrePas d’angoisses la guerre mondiale est déjà lancée par l’OTAN qui en emporte la Guerre.
Signaler RépondreGenre c'est eux qui foutent la merde nuits et jour bah voyons
Signaler RépondreUn fait divers de l'ultra droite... Combien du la gauche et ultra gauche.. montant des réparations d'hier ?
Signaler RépondreAucune honte par contre à défiler pour la fête du travail avec des casseurs de l'ultra gauche ! !
Signaler RépondreDoucet ne s arrenge pas mais il va degager rapidement
Signaler RépondreMais le souci c'est que certains sont (beaucoup beaucoup) plus nombreux que les autres ...
Signaler RépondreÇa dépend de leurs bords politiques. C'est un peu comme dans une déchetterie, chaque benne son chargement 👍
Signaler RépondreREBELLYON !!!!!!!
Signaler RépondreHa ha ha, c'est comme demander au Hamas ce qu'ils pensent du terrorisme.
Énorme ta référence ! Tu oses tout !
"Ennemis de la République", "retrouver la sécurité dans leur quartier"... Vu ce que l'on voit au moment de toute manifestation à Lyon, il faudrait AUSSI interdire (et poursuivre en justice) les black blocs de l'ultra-gauche qui cassent tout ce qui est sur leur passage et terrorisent les citoyens qui en arrivent à fuir les cortèges normalement pacifiques.
Signaler Répondreles vapeurs de lacrymo d'hier qui l'ont tourneboulé le Doudou ....
Signaler RépondreENORME.
Signaler RépondreLe Doucet il ose tout. C'est à ça qu'on le reconnaît.
La, c'est niveau champion du monde.
Et les extrêmes laches et les extrêmes collabos on en fait quoi
Signaler RépondreEt touaaaa, tu penses sincèrement à la vérité de tes propos ?
Signaler RépondreSur un débat avec lui, quelle serait ton discours, tes propositions et ta défense sur tes idées qui sont très certainement honorables ?
Faut pas raconter des craques copine de l'extrême droite 🤮🤮🤮
Complètement d'accord et même sans parler d'émeutes dans le centre ville, c'est fou ce que les gens doivent se sentir en sécurité dans certains quartiers du 8e ou du 9e par exemple, la où rien n'est fait ..
Signaler RépondreLes vers moulus dont lex pires des fachos et en plus collabos
Signaler RépondreAutant je suis contre eux, autant je ne pense pas que l'insécurité viennent des groupes d'extrême droite à Lyon... C'est fou de s'aveugler ainsi...
Signaler RépondreDoucet est un troll d’extrême gauche. Il ne peut pas croire lui même à ses propres déclarations quand il parle de sécurité.
Signaler RépondreLà, ce n'est absolument plus possible d'entendre ça et de subir une telle mascarade des politiques qui nous dirigent.
Signaler RépondreJe fais partie des habitants de la Guillotière victime à nouveau des dégradations, exactions et saccages des mouvements Blacks blocks et d'extrême-gauche de ce dernier 1er mai.
Nous avons, à nouveau eu droit à des scènes d'émeutes et de pillages des amis idéologues et partisans de ce pseudo maire qui nous dirige et tous ce qu'il trouve à dire, c'est sa satisfaction de la dissolution d'un groupuscule de 10 débiles d'extrême-droite qui soit disant sèment la terreur dans un quartier ?
Mais de qui on se fout sérieusement ??
Les lyonnais ne le savent pas encore M. Doucet, mais ils vous adoreront quand ils pourront dès dissolution effective de ces factions fascistes se déplacer sans risquer les incivilités et les agressions.
Signaler RépondreVous l'avez dit, vous l'avez fait, vivre à Lyon dans une ville apaisée.