Et 170 personnes, dont 70 enfants et notamment des femmes et familles qui dormaient dehors, s'y sont brièvement installées.
Car les forces de l'ordre, à la demande de la mairie, n'ont mis que quelques heures à intervenir puis à faire évacuer l'équipement de la rue professeur Paul Sisley dans le 8e arrondissement.
Pour les différentes associations, la préfecture du Rhône et la Ville de Lyon sont allées trop loin. Le ton monte avec les écologistes, Ville et Métropole de Lyon, certains élus avaient été enfarinés lors de la manifestation du 1er-Mai par des militants anti-expulsions qui leur reprochaient de ne pas protéger les squats et d'utiliser la loi Kasbarian pour récupérer leurs bâtiments occupés.
Solidarité entre femmes à la rue appelle à un rassemblement devant l'Hôtel de Ville de Lyon ce samedi à 10h pour dénoncer la décision de Grégory Doucet de faire évacuer le gymnase et remettre 170 personnes démunies à la rue.
On va voir aux prochaines élections si tu joues autant le fier!!!!
Signaler RépondreOh Roger camembert hein ! ! !
Signaler RépondreHé les bas de plafonds !
Signaler RépondreCe n'est pas parce que votre zinc des "remparts" va fermer qu'il faut venir vomir à tout va sur les pages commentaires des journaux régionnaux.
Vous puez la haine !
Quelquefois une remarque sensée : quand ils n'ont rien à faire chez nous, pas de prise en charge et retour d'où ils viennent.
Signaler Répondreexactement ! aux frais de la princesse ! et pendant ce temps on paye des impôts !
Signaler RépondrePourquoi vouloir résumer ma pensée ? Est elle trop complexe ?
Signaler Répondrepour résumer, vous êtes en train de dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??
Signaler Répondrele droit du sol peut être ?
Signaler Répondreje vais moi même m'engager contre cette association qui prône une discrimination en raison du sexe. Quid des hommes à la rue ??
Signaler RépondreVous oubliez tous les lieux qu’on appelle « hôtels préfecture » dans lesquels sont hébergés en permanence des MNA, des familles,
Signaler RépondreIls constituent une rente pour les exploitants de ces hôtels et un gouffre pour nos finances
Je rêve ! Un collectif rentre dans le gymnase, vire les enfants presents et décide de l'occuper !
Signaler RépondreMais heureusement, qu'ils ont été délogés. Il manquerait plus que ça passe crème.
Le maire n'assume pas. Il n'est plus à ça près et les lyonnais sont habitués à ses incitations à la désobéissance civique.
faire des enfants c est bien plus agréable que de travailler
Signaler Répondre" Ce soir 170personnes(70enfants dont 7bébés,et plusieurs femmes enceintes)ont été mises à l'abri "
Signaler RépondreAllez venez braves gens, la France terre d'accueil
Les Français vont bien bosser pour vous!!!!
Énorme, le pays des Bisounours ....
Signaler RépondreRéveille toi, et reviens vivre dans la vraie vie ......
Change de disque il est complètement rayé !
Signaler RépondreLe droit de l’hôte est toujours plus fort que le droit de l’intrus.
Signaler RépondreElle était ce matin à distribuer des tracts sur le marché Victor Augagneur.
Signaler RépondreC'est étonnant de voir nos élus d'un coup, d'un seul sur le terrain, une grosse envie d'air pur certainement...
Ils en ont mis 170 dans le gymnase et en ont évacués 150. Où sont passées les autres 20 personnes ? 🤔
Signaler RépondreOn se demande pourquoi ils ne les prennent pas chez eux : 1000 manifestants avec chacun un ou plusieurs hébergés chacun, ça fait plus de 1000 personnes en moins à la rue 🤪
Signaler RépondreComment se fait-il que l'on n'ait pas réglé ces problèmes de l'hébergement d'urgence à Lyon ? Depuis très longtemps, il y a une prise en charge de ces questions qui est insuffisante. Notre Dame des Sans Abris, ou l'Armée du Salut ne suffisent plus.
Signaler RépondreIls sont à la rue et font encore des enfants, je comprend pas.
Signaler RépondreC'est ça la solidarité !
Signaler Répondreeux ils seront vraiment mieux, ici ils polluent mon environnement.
Signaler RépondreSi elles n'ont aucune légitimité à être en France, nous n'avons aucune obligation vis-à-vis d'elles et légitimement, nous pouvons les raccompagner chez elles.
Signaler RépondreIl suffit d'arrêter de subventionner ces associations.
Signaler RépondreMais quel regard éclairé ! Ça nous ébloui ! Les gens engagé dans des associations qui s occupe du problème devrait aussi payer pour un phénomènes de société où l ensemble des gens, vous compris, sont responsables. Les gens éclairés comme vous préfèrent fermer les yeux ou propose des vols retours. Chez moi quand on a problème on cherche la cause. On essaie pas de traité un symptôme et on ne demande pas à celui qui alerte de résoudre le problème. Mais votre technique est bien plus performante. On s occupe de rien et pour éviter de culpabiliser on dit que c est de la faute des autres. Brillante idée !
Signaler RépondreGreg a déjà fait la promotion de la désobéissance citoyenne. Pour lui aussi "c'est pas cher" c'est le con-tribuable qui paye.
Signaler RépondreCe sont les contribuables qui payent !
Signaler RépondreEnvahir un gymnase oui , mais pas pendant qu’il y a des enfants à l’intérieur ! Il y a des choses qui ne se font pas…
Signaler RépondreEt alors qu'est-ce que ça change que ces personnes soit françaises ou étrangères ?
Signaler RépondreBizarre que ces militants ne les accueils pas chez eux.
Signaler RépondreMais quel peut bien être leur intérêt dans cette affaire ?
Utiliser la misère humaine à des fins politiques et personnelles, c'est absolument abject !
mrs Doucet et Bernard
Signaler Répondreil vaut mieux faire des piste cyclables pour bien rendre lyon invivable que de 's'occuper des personnes dans la rue
mais ça pas le prob des ecolos vite vite dehors
Cela s'appel le totalitarisme et le fachisme.
Signaler RépondreLyon : zone de non droit islamogauchistes !
Signaler RépondreRetour au bercail pour ces migrants qu'on ne peut plus héberger,à moins que ce ne soit aux compatriotes de se retrouver à la rue pour leur laisser un logement, oui tout compte fait, pas mal comme solution... qui veut ceder son logement ?
Signaler Répondreil est trop tard pour la bande EELV. Les lyonnais avaient des couleuvres depuis le début de leur mandat. Ce n'est pas avec des mesures de ce type que le vent va tourner. Rdv en 2026.
Signaler RépondreAh on commence à se remuer à l'approche des élections ?
Signaler RépondreÀ savoir que ce gymnase soit disant « réquisitionné « à surtout ete envahi sauvagement pendant que des enfants de 10 ans s’entraînaient au volley à l’intérieur. Les enfants étaient stupéfaits et pour certains transis de peur en attendant leurs parents !!! Honteux de la part de ces collectifs d’intervenir dans ces conditions !
Signaler RépondreAprès écolo-islamo-bobo, écolo-facho ?
Signaler Répondre;-)
Mais que fait Marie-Charlotte Garin ?! Elle a paumé son compte Insta ? 🤡
Signaler RépondreDorment dans la rue ???
Signaler RépondreBon toutes sont françaises ? Pas de migrants ???
Du mieux, même si on part de bien bas.
Signaler RépondrePour la journée d'hier : contrôles pour verbaliser les contrevenants à deux roues, expulsion d'un gymnase réquisitionné par je ne sais qui...
Sans vouloir parler au nom de tout le monde, tout ce que je demande à nos élus, c'est simplement de faire appliquer la loi...
Mais rien que ça...
Je ne savais pas qu'une association ou un "collectif" avait le pouvoir de réquisitionner. A moins que ce soit "squatter".
Signaler RépondreEt sinon on voit bien que la mairie apporte sa contribution pour aider EELV à passer la barre des 6% aux élections.
Doucet a pris une décision de Maire ? On voit que les élections municipales approchent……
Signaler Répondre