Si c'est bien la mairie qui a sollicité l'intervention des forces de l'ordre, elle n'en fait pas mention dans son communiqué de presse.
Au contraire, la Ville rejette la faute sur la préfecture du Rhône qui selon elle, en n'assumant pas "ses obligations en matière d'hébergement d'urgence et de (mise) à l'abri des personnes à la rue dans des conditions dignes", créerait ce genre de situations critiques où des associations réquisitionnent des bâtiments municipaux.
Une manière de répondre à ces dernières qui appelaient à manifester ce samedi matin devant l'Hôtel de Ville pour demander des comptes aux écologistes et à l'adjointe PS en charge des Solidarités, Sandrine Runel.
Après avoir listé ses actions récentes à destination de familles SDF ou de mineurs isolés, rappelant avoir pris en charge des nuitées d'hôtel durant les vacances scolaires ou la réquisition du gymnase Gabriel Rosset pour 140 jeunes migrants, Grégory Doucet estime que son engagement est "plein et entier dans la lutte contre le sans-abrisme". "Cela atteste du bien-fondé du recours engagé contre l'Etat par plusieurs collectivités locales françaises afin de lui demander de remplir ses obligations en matière d'hébergement d'urgence", conclut l'édile écologiste de Lyon.
Cela ne devrait pas réchauffer les relations déjà glaciales entre les services de l'Etat et la mairie centrale.
avec deodorant bio
Signaler Répondred eaux pluviales!!!
Signaler Répondrela chasse
Signaler RépondreLa prochaine fois, vous irez voter au lieu de vous plaindre!
Signaler RépondreIl sera évacué à son tour...
Signaler RépondreIznogoud ? Qui veut devenir Calife à la place du Calife ?
Signaler RépondreQui est le Calife que le Vizir Doucet veut donc remplacer ? Car la comparaison ne fait pas de sens selon moi...
Qui ne dit mot consent.
Signaler RépondreCeux qui s'abtiennent assument qu'ils sont en faveur de n'importe quel candidat élu, sinon il aurait voter.
Les absentionnistes ne sont donc pas contre Doucet, ne vous en déplaise.
Totalement d'accord avec votre dernière phrase. J'hésite toutefois entre Iznogoud et Méphistophélès...
Signaler RépondreIl a été élu en gros par 25% des inscrits sur les listes ,ce qui n'est pas tout à fait pareil !
Signaler RépondreC'est sui quil dit qui y est....
Signaler RépondreRien dans le pantalon.
Justement, j'entends mal, je pense plutôt que ce sont ceux qui n'ont pas daigné se déplacer pour aller voter, les fautifs. D'autant plus qu'ils sont plus nombreux.
Signaler RépondreEt 62 % d'abstention, cela ne donne pas une grande légitimité pour pouvoir « régner ».
Signaler Répondre« La mairie a perdu son âme ? »
Signaler RépondreC’est quoi ces béni oui oui ? Déçus de quoi ? Quelle âme ??
Où as tu vu qu'il remettait en question son élection?
Signaler RépondreIl s'est contenté de rappeler qu'il n'assumait rien et renvoyait la faute à l'état. Ce qui est précisé dans l'article. Démonstration faite. Prof en pls, au lit.
il est maire! pas assureur !! il a été élu avec 58 % des voix
Signaler RépondreDeux seuls responsables :
Signaler RépondreNos politiques.
Ceux qui les ont élus.
A bon entendeur, salut.
Comment voulez-vous que la misère disparaisse des rues alors que les migrants nous envahissent par dizaines ou centaines de milliers.
Signaler RépondreJe trouve cette situation vraiment triste pour ces enfants qui n'y sont pour rien. Les véritables fautifs ce sont les parents qui les ont emmenés ici.
Je ne peux pas comprendre que l'on décide d'envahir un pays, de plus illégalement, et que l'on exige que ce pays nous prenne en charge. C'est vraiment trop facile. On ne peut héberger toute l'Afrique et les pays de l'est. Certains pays exigent que l'on entre chez eux avec un billet de retour pour pouvoir repartir en cas de problème et ils ont raison. C'est à chacun d'organiser sa propre vie, on ne doit pas compter sur les autres.
J'ai connu la rue, une association m'a aidé à m'en sortir mais j'ai travaillé pour elle pour qu'elle m'aide.
Je n'aime pas Doucet ni sa politique mais j'aurais approuvé sa décision à la condition qu'il l'assume. Je le trouve toujours aussi fourbe à l'image d'Iznogoud auquel je trouve qu'il ressemble beaucoup.
La France n'est pas un lieu d'hébergement pour le monde entier!
Signaler RépondreLes gymnases ne sont pas des lieux d'hébergergements.Les membres des associations n'ont qu'à se les répartir.
Signaler RépondreJe vous propose de payer mes impôts si vous voulez accueillir la planète entière!
Signaler RépondreOn entend beaucoup trop la nouvelle préfète dans les médias. A-t'elle des ambitions politiques ou juste une bonne toutoune de macron ?
Signaler RépondreNB. les préfets sont nommés par le président
oui mais élu par qui?? on se pose la question
Signaler RépondreCe maire n’en a rien à faire du quotidien des SDF, même pas interpellé par le fait que des enfants vivent dehors ! Oui, le relogement est à la charge de l’état mais au-lieu de subventionner toutes ces associations gauchos bidons, Greg pourrait faire un effort pour ces pauvres gens. S’il pratiquait le dialogue en bonne intelligence avec Madame la Préfète, la misère quitterait les rues de cette ville de Lyon en déclin
Signaler Répondreon parle de sans abris mais combien sont des français dans la galère ?? doucet l'ayatollah devrait plutot dire on veux loger tous les clandestins
Signaler Répondrepas moi faire ça moi gentil ecolos peut pas m'occuper deja trop de chose a faire pour embetes les lyonnais hi hi hi
Signaler RépondreSacré escrologiste...Il se croiser encore ado c est pas moi c est l autre...A virer et vite
Signaler Répondreidem pour moi
Signaler RépondrePourquoi Doucet le grand humanitaire n'héberge pas ces personnes au sein de l'hôtel de ville et des tentes dans la cour intérieur. Ce maire est tout simplement pitoyable quand on lit la teneur de ces propos et ce que devient la ville de Lyon.
Signaler Répondrelyon ville ouverte … en veux-tu en voilà !
Signaler RépondreC'est pas trop tôt, nous enfants collégiens enfin , pouvoir reprendre leurs activités ..Et les maraîchers de monplaisir relâcher leur surveillance..
Signaler RépondreDoucet n'est pas seulement complice, mais il est coupable. Il incite ces pauvres gens à venir vivre misérablement à Lyon.
Signaler Répondredonc certain n'ont plus droit a la parole bravo lyonmag
Signaler RépondreSi c’est bien la mairie qui a sollicité l’évacuation, pourquoi rejette t-elle la responsabilité sur la Préfecture? L’extrême gauche n’assume rien mais préfère toujours dire c’est pas moi, c’est l’autre…ça rappelle nos heures sombres de l’histoire….ce sont bien les fascistes d’aujourd’hui. Mr Doucet, la France n’a pas les moyens d’accueillir toute la misère du monde….donnons déjà une vie digne aux français précaires qui sont en forte difficulté. Vous êtes une girouette incompétente et surtout qui n’assume rien! En 2026, #byebyelesescrolo
Signaler RépondreC'est le bal des faux culs !
Signaler RépondreLa lâcheté de ce type est sans fin. Quant tu vois ce guignol à l’œuvre tu comprends mieux pourquoi la collaboration avec les nazis à tes bien fonctionné en France.
Signaler RépondreQuel hypocrite. Pour une fois il avait l'occasion d'ouvrir les yeux sur la réalité des associations qui prônent le non respect de la loi.
Signaler RépondreComme à son habitude M Doucet rapporte la faute sur l'état.
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu un maire aussi irresponsable, il n'assure rien.
évidement quand il faut assurer l'ordre et la securite c'est absolument pas sur les escrologistes que l'on peut compter... eux ils préfèrent la désobéissance civile...
Signaler Répondrela préfecture applique la doxa des khmers : désobéissance citoyenne !
Signaler RépondreEclairez donc notre lanterne. Sur cette désastreuse opération de communication, qu'avez vous apprécié chez votre bon maire : qu'il requisitionne un gymnase pour les migrants sans-abris, ou bien qu'il demande aux CRS d'intervenir pour le faire évacuer ?
Signaler RépondreSinon cessez d'utiliser l'argent public que vous ne possédez pas
Signaler RépondreJe n'aime pas les Ayatollah EELV, mais ils ont raison : a partir du moment ou l'état complice, laisse rentrer sur notre territoire des immigrés, c'est à l'état de prévoir, de leur mettre un toit sur la tête. Si cela leur est impossible, il faut que l'état stop l'immigration.
Signaler RépondreCela s'appelle de la lâcheté et de la couardise.
Signaler RépondreCe n'est en plus d'être dégenré, il est dérangé !
Principe écologique :c'est toulours la faute des autres. La honte lyonnaise :mr Doucet vous discreditez notre ville.
Signaler RépondreC'est bientôt fini
Signaler RépondreEn effet. Il n'a donc rien retenu de la polémique précédente sur les halles Paul Bocuse...
Signaler RépondreA l'annonce de l'évacuation demandée par ma mairie, j'ai benoitement cru que notre kmaire s'était acheté une paire de corones
Signaler RépondreBen non le lendemain, il les a déjà perdues ou vendues, qui sait ?
Doucet démission
Signaler RépondreTrès vite ...
Signaler RépondreL incompétence personnifiée et la mauvaise foi en plus
Doudou facho se rétracte ?
Signaler RépondreIl revient à ses bonnes habitudes, c'est pas moi c'est l'autre, lamentable...
Pour tous les problèmes c'est soit la faute de darmanin soit celle de la préfecture.