Pour Jamais sans Toit ou Droit au Logement, le maire Grégory Doucet est devenu celui qui a sollicité la police nationale pour remettre dehors 170 personnes, dont 70 enfants.
Déjà fâché avec la préfecture du Rhône, l’édile écologiste se retrouve au pied du mur. Et comme son adjointe (PS) chargée des Solidarités Sandrine Runel est dans le même bateau, il fallait trouver une émissaire, non affiliée à la Ville de Lyon et proche de ces associations.
C’est donc Marie-Charlotte Garin qui se propose de les réconcilier.
La députée écologiste du Rhône, qui avait passé une nuit dans une école lyonnaise occupée par une famille SDF cet hiver, s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle porte un regard critique sur la situation, en prenant un point de vue le plus éloigné possible de la mairie. "Il est impératif de rappeler que la Ville de Lyon et les collectifs ne peuvent être des adversaires. Ils sont, face à l’urgence et à l’abandon de l’Etat, de facto partenaires pour éviter le pire", annonce la parlementaire.
"Je suis volontaire pour organiser une réunion entre les différentes parties prenantes afin de tirer tous les enseignements de cet épisode", poursuit Marie-Charlotte Garin.
Sera-t-elle considérée comme une négociatrice suffisamment indépendante pour que les associations furieuses acceptent de s'assoir autour d'une table avec Grégory Doucet et Sandrine Runel ?
mauvaise haleine?
Signaler Répondreriche en promesses!!c est mieux que les injections de botox!(signe:je sens ta dent)
Signaler Répondreles mecs sont lobotomises par 40 piges de socialisme bobo
Signaler Répondreet merci
Signaler RépondreSi vous ne voulez pas payer pour eux ou les prendre sous votre toit alors notre réponse est "non, on ne prend personne et on les dégage avec ceux qui les ont emmenés ici et ceux qui les soutiennent".
Signaler RépondreQuand tes gosses vivront avec la charia et te demanderont pourquoi tu les as aidés à instaurer ça, tu leur répondra quoi ? Que t'étais fier d'être humaniste mais un peu attardé ?
Heureusement que Lyon est la ville natale de Guignol ! :-D
Signaler RépondreC'est presque un ange. Prosternez-vous !
Signaler RépondreSi Marie-Charlotte Garin n'était pas une faux cul, elle donnerait l'exemple en prenant une famille à sa charge.
Signaler RépondreMais ce genre de personnes est toujours très généreuse avec l'argent des autres et tant que cela ne les gêne pas eux-mêmes.
Pitoyable...
Et toi ?
Signaler RépondreLe retour de la passionaria en Veja.
Signaler RépondreIl faudrait qu'elle demande à Bruno Bernard, la protection de l'enfance c'est une compétence de la Métropole... Bizarre Nono n'est pas très présent sur ce coup là comme pour les MNA dont ils laissent la charge aux naïfs de la ville de Lyon.....
D'ailleurs ça serait bien que les élus d'opposition demandent au prochain conseil combien a coûté tout cela aux Lyonnais alors que la métropole aurait dû prendre sa part et pas seulement l'État comme gémissent les écolos.
Combien coûte l'hébergement au gymnase Paillou des MNA à la ville ? La Métropole va t elle rembourser?
Une députée écolo qui ose parler d'irresponsabilité et d'absence de dialogue quand c'est leur marque de fabrique ...ça ose tout ces militants là, le paille / poutre est phénoménal. 🤣👌
Signaler RépondreHeureusement qu elle fait de la politique, je vois pas bien à quoi elle aurait pu servir sinon…
Signaler RépondreVolontaire pour organiser une réunion,quel courage!Elle ferait mieux d'être volontaire pour recueillir une famille de clandestins chez elle!
Signaler RépondreHoulala quelle aventure Marie-Charlotte ! Quand t’auras finis de faire le buzz avec tes happenings, tu pourras t’occuper de la politique de fond pour lutter contre les inégalités. Ah non, pardon, c’est pas dans ton intérêt vu que toi et tes semblables vous êtes à l’autre extrémité de l’inégalité et que vous risqueriez d’y laisser des plumes 🤭
Signaler Répondremais faire des gosses c'est une source de revenus et la garantie de n'être jamais expulsé
Signaler Répondreet si on arrêtait juste de garder des sans papiers dans notre pays ? c’est malheureux mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! donnez leur la pilule ! faut arrêter de faire des gosses quand on se trouve déjà dans une grande misère ! notre pays part en cacahuète !
Signaler RépondreJ’ai lu le communiqué de M. C. Garin : c’est à vomir de paternalisme.
Signaler RépondreLes 3/4 du texte consistent à dire aux collectifs ce qu’ils doivent penser et faire : se ranger d’EELV contre l’Etat. C’est lamentable.
Leur réalisme et leur sens de la solidarité on les a vus à l’œuvre durant la pandémie : démagogie à gogo, anti politique sanitaire et que crèvent les pauvres, les malades chroniques et les anciens !
Signaler RépondreIl reste de la farine ? 😋
Signaler RépondreCette dépitée vient d'ajouter à son CV une nouvelle fonction : APAISEUSE
Signaler RépondreQuelqu'un lui a t'il expliqué un jour ce en quoi consiste le rôle d'un député de la nation ?
Si oui, elle n'a manifestement rien compris. Nation n'est pas le synonyme d'association
vous avez récupéré ces pensées philosophiques profondes dans les papillotes de cette année ?
Signaler RépondreBacklash de gauche 4 ans après le début du mandat et 2 ans avant les élections. Hé oui, il n’y a pas qu’une jeunesse friquée à contenter à Lyon…
Signaler RépondreOn vous suggérerait bien de vous tourner vers les hommes mais ils ne voudront pas de vous non plus.
Signaler RépondreSon prof de pilate est en vacances et donc le cours est supprimé.
Signaler RépondreAlors Marie C s ennuie ,la voilà libre a 100 %.
Alors elle s occupe.
" Si vous avez besoin de vous creuser la tête 10, 20 ou 30 ans plus tard pour savoir
Signaler Répondresi vous avez ou non été victime, c'est bien que vous ne l'avez pas été,
et c'est très bien ainsi" Paggy Sastre 26.02.2024
"Quand je pense à l'intrépidité, à la violence, à la sauvagerie dont j'ai pu faire preuve.. je me dis:
Merde, qu'est ce que je suis vieille, je veux redevenir cette adolescente qui échangeait son sang avec les garçons
" Judith Godrèche 2010 (Libération)
"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature"
Virginie Efira Victoria, film de Justine Triet 2016
Souper écologistes! Le Vinci à Paris et Le Monet à Lyon n'ont pas êté arrosés innocemment.
"Il faut lutter contre l'extrême droite. Le clitoris est une chose naturelle et merveilleuse que l'extrême droite ne comprend pas". Sandrine Rousseau 2024 sic !
Les soupers de Vinci à Paris et Monet à Lyon.En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig et Knorr, rebelles mais pas trop! 2024
ce sont des capitalibéraux comme les socialolibéraux !
Signaler RépondreC'est plutôt elle qui se fait "héberger" dans les gymnases squattés justement..
Signaler RépondreGarin, Doucet, Bernard et consorts, l’engagement social ça ne s’improvise pas du jour au lendemain. Surtout, ça ne se pratique pas devant les caméras, fussent-elles d’un iPhone !
Signaler RépondreTout comme la politique culturelle…
Il y a des citoyens qui sont écolos dans leur quotidien sans être encartés nulle part, et qui ne votent pas pour ces clowns. C’est mon cas, notamment en raison de leurs affiliations ésotériques louches mais surtout parce que ce sont des capitalibéraux qui méprisent le peuple. Ma pratique écolo ne les a pas attendus et n’est qu’une composante de ma vie. Je n’estime pas avoir de leçon à donner à mes concitoyens mais défends des valeurs, y compris contre EELV.
Signaler RépondreIl faudra alors expliquer pourquoi, ils sont pourtant tous unis pour faire ch... à longueur de temps, sauf à chaque élection où ils se mettent sur la figure entre eux car ils aiment le pouvoir comme les autres...
Signaler Répondremais vous etes du meme bort non madame ecologiste aussi
Signaler Répondreencore une preuve que les ecolos doivent partir et se mettre dans un parc
Elle a toujours su compter sur son flair, elle s'en sortira.
Signaler RépondreEffectivement, quel cinéma… Sortis du bilan carbone, ces gens ânonnent bêtement. Garin fait de la com. pour son parti. Quant à Doucet, il n’a vraiment pas honte : il s’approprie a posteriori des actions de la préfecture quand ça l’arrange, et se défausse sur elle de ses propres actions quand elles révèlent au grand jour son hypocrisie et son absence de politique sociale. Tout est lamentable dans cette affaire.
Signaler RépondrePerrin Gilbert, qui est devenue leur bête noire, était elle cohérente et sur le terrain quand elle était confrontée à ces problèmes dans le 1er arrondissement.
Moi je remarque qu'avec un ménage qui ne gagne que 1750e par mois, que j'ai un surloyer de +30%, personne n'en parle à gauche, vous dites que renaissance fait la chasse aux pauvres et vous, vous faites quoi depuis que les hlm existent ? Toutes les mairies de gauche font les faits divers pour leur chasse aux pauvres depuis des décennies.
Signaler RépondreLa droite vise à 3000 par mois, vous vous visez à 1750, vous savez compter à gauche ? Non parce que chez mois 1750 c'est plus petit que 3000.
Au lieu de faire semblant de vouloir héberger des étrangers vous feriez bien de vous inquiéter de ce qui va arriver si je me retrouve à la rue, y'a déjà eu des émeutes du logement dans cette ville, à l'époque y'avait plus de 7000 hommes pour assurer l'ordre, aujourd'hui y'en à peine 2000...
Irresponsable. Il parait qu’elle a une grande maison pour les accueillir. Elle peut continuer son job qu’elle avait dans l’ONG de Greg. Elle détourne sa fonction de député au service du peuple français pour militer et réaliser des responsabilités d’ONG. Irrespectueux du vote des français. L’extrême gauche est une catastrophe pour notre pays!
Signaler RépondreCe maire est vraiment très surprenant en n'assumant pas ses décisions !
Signaler RépondreC'est bien lui qui a demandé l'évacuation du gymnase...sous la pression des électeurs usagers de ce gymnase ?
Et quelques heures plus tard...il se défausse...pour essayer de conserver ses électeurs favorables à l'accueil des migrants !
Et une député veut servir de médiateur pour enfreindre la Loi républicaine !
Ces élus qui doivent représenter tous les citoyens, refusent de comprendre la notion d'intérêt général et le respect du droit , en restant de simples militants!
r"éconcilier Ville et associations" Apaiser la ville quoi !
Signaler RépondreElle ne peut pas, elle émarge à 7000€/mois !
Signaler RépondreTrès bien, elle en héberge combien chez elle??
Signaler RépondreOui mis à part sa bouche en cul de poule ,elle fait quoi ?
Signaler Répondredoux Jésus Marie Charlotte , vous nous manquiez ; nous étions très inquiets ....
Signaler RépondreVous avez oublié BB et pour satisfaire tout le monde NPG...
Signaler RépondreLes associations
Signaler RépondreCe qui est a toi est a moi.
merci de ne pas confondre écologiste et EELV
Signaler RépondreBonne nouvelle, cette dame bobo verte va les prendre chez elle
Signaler RépondreDure journée hier pour notre chère députée, distribution de tracts, réconciliation...
Signaler RépondreJe suis rassuré sur l'utilisation des finances publiques afin qu'elle puisse œuvrer à de telles actions, limite content de payer des impôts
Évidemment, je préférerais qu'elle s'occupe de l'insécurité, de l'inflation, de ceux qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois malgré un travail, la liste est longue, mais bon, on peut pas s'occuper de tous les sujets.
En résumé, un pur produit de Sciences Po.
Oui exactement !!!
Signaler Répondreet si on commencait par reconcilier le territoire avec la loi?
Signaler RépondreCes illegaux, si ils se voient refusé un droit de rester, ne vont jamais quitter le territoire!
appliquons deja la loi, ca nous permettra d avoir moins de monde et de charges pour pouvior mieux accueillir ceux qui en ont besoin
si chaque député ecolo prend une famille chez eux … plus de problème,.. et GD en prend 2 …
Signaler RépondreUn gymnase occupé ce sont de nombreux sportifs qui ne s'entraînent plus et annulent leurs matchs. Mais ça visiblement les autres associations s'en foutent.
Signaler Répondre