Pour Jamais sans Toit ou Droit au Logement, le maire Grégory Doucet est devenu celui qui a sollicité la police nationale pour remettre dehors 170 personnes, dont 70 enfants.
Déjà fâché avec la préfecture du Rhône, l’édile écologiste se retrouve au pied du mur. Et comme son adjointe (PS) chargée des Solidarités Sandrine Runel est dans le même bateau, il fallait trouver une émissaire, non affiliée à la Ville de Lyon et proche de ces associations.
C’est donc Marie-Charlotte Garin qui se propose de les réconcilier.
La députée écologiste du Rhône, qui avait passé une nuit dans une école lyonnaise occupée par une famille SDF cet hiver, s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle porte un regard critique sur la situation, en prenant un point de vue le plus éloigné possible de la mairie. "Il est impératif de rappeler que la Ville de Lyon et les collectifs ne peuvent être des adversaires. Ils sont, face à l’urgence et à l’abandon de l’Etat, de facto partenaires pour éviter le pire", annonce la parlementaire.
"Je suis volontaire pour organiser une réunion entre les différentes parties prenantes afin de tirer tous les enseignements de cet épisode", poursuit Marie-Charlotte Garin.
Sera-t-elle considérée comme une négociatrice suffisamment indépendante pour que les associations furieuses acceptent de s'assoir autour d'une table avec Grégory Doucet et Sandrine Runel ?
Et si on arrêtait enfin d’accueillir toute la misère du monde ? Que l’on ne peut plus accueillir d’ailleurs vu l’état de notre pays
Signaler Répondreconnais pas…
Signaler RépondreMC je t’adore !
Signaler RépondreJuste , l’état essaye de faire des choses pour compenser les défaillances municipales !!!
Expliques à Chichi ce qu’il doit faire… Il est payé .. et bien payé pour ça !
L'art de prendre les gens pour des cons.
Signaler RépondreEn fait les écolos doivent se réconcilier avec tout le monde, mais vraiment tout le monde ;-)
Signaler RépondreJ'ai fait quelques recherches avant de poster mon commentaire.... et je confirme: cette dame sort de son rôle légal de député en proposant cela.
Signaler RépondreElle est plutôt dans son rôle de militante. J'espère que les bons fonds seront utilisés pour organiser cette médiation.
En plus, elle s’y connaît en sac de couchage et bivouac sous la tente…..
Signaler RépondreDoucet met le bazar là où il passe et rejette la faute sur les autres ! Ce double jeu est insupportable. Et c'est pas cette pimprenelle qui va arranger les choses. Elle est juste là pour le buzz, pour son égo, son image.
Signaler Répondre