Alain Galliano est décédé ce vendredi comme le révèle le président de son groupe à la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.
Ancien maire de Craponne (1989-2020), il avait également été le vice-président de la Métropole chargé des Relations internationales et de l'Attractivité sur impulsion de Gérard Collomb, avant de siéger comme simple conseiller d'opposition en 2020 après la victoire des écologistes.
Passé par l'emlyon et un MBA à New York, il avait eu une carrière professionnelle à l'étranger puis était devenu directeur général de la Maison de la France (aujourd'hui Atout France ndlr). Une expérience qui lui avait servi pour ensuite travailler avec ONLYLYON et l'Aderly.
"Alain était et restera pour nous cet homme pertinent et humaniste qui savait rassembler et servir le bien commun. (…) Président, pour le Rhône et la Métropole, de la Société des membres de la Légion d’Honneur, il savait combien il était important de transmettre mais aussi de toujours regarder vers l’avenir. Nous pensons à ses proches, à ses enfants et à son épouse Marie-Paule", réagissent les élus du groupe Progressistes de la Métropole dans un communiqué.
Merci à LM de donner un peu d’importance à la disparition d’Alain Galliano.
Signaler RépondreOn aurait aimé que la Métropole de Lyon accorde un hommage plus conséquent à un homme qui a beaucoup oeuvré pour le rayonnement de Lyon. Il est vrai qu’à l’heure actuelle beaucoup s’attachent à détruire tout ce qu’il avait pu construire dans ce domaine.
C'est réussi 😉
Signaler RépondreUn très bon maire qui a su développer la commune sans folie des grandeurs et qui a eu l'intelligence de baptiser des équipements de la commune au nom de personnes bénévoles, modestes et souvent inconnues qui s'étaient consacrés aux autres
Signaler RépondreToutes nos condoléances à sa famille
Oui j'ai mis LM en raccourcis, juste pour t'embêter ;-)
Signaler RépondrePar contre toi t'es bien souvent le premier à réagir sur la plupart des articles, ta vie doit être vachement sympa..
Signaler RépondreLes deux ne jouaient pas dans la même division.
Signaler RépondreUn salut a l homme avec de vraies valeurs que nous perdons aujourd'hui.
...non vraiment pas la même division.
Pas de réaction de BB ?
Signaler Répondre