Ce lundi, alors qu'un communiqué du syndicat SAMPL-CGT l'accusait de "pratiques managériales douteuses" au Conservatoire de Lyon, l'adjointe à la Culture a fait deux annonces.
La première concerne sa démission de la présidence de l'établissement du 5e arrondissement. Pour rappel, elle avait provoqué un schisme au sein du comité syndical du Conservatoire en souhaitant se séparer du directeur général Géry Moutier cet été. Les écologistes outrés avaient quitté la séance début avril, puis avaient réclamé sa démission. Un courrier signé notamment par le vice-président PS de la Métropole chargé de la Culture, Cédric Van Styvendael.
Et la seconde sur son divorce avec Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Comme elle l'annonce au Progrès, elle ne souhaite pas "partir au premier tour des prochaines municipales avec les Verts" car elle ne s'imagine plus "cohabiter" avec eux.
NPG se défend toutefois de lancer sa campagne, ne "sachant pas encore si (elle se représentera) en 2026". Elle a toutefois opéré un rapprochement avec son ancien parti, le PS, et avait participé au meeting de Raphaël Glucksmann mercredi dernier à Villeurbanne.
Une annonce aussi fracassante ne peut pas ne pas être suivie de conséquences du côté de la majorité verte à la Ville de Lyon. Grégory Doucet se servira-t-il de ce prétexte pour enfin lui retirer son écharpe d'adjointe et en faire officiellement une opposante ?
CGT qui défend le corporatisme et le copinage. Les bouffons du roi.
Signaler RépondreDu renoncement à quoi: au bétonnage ? à l'acoquinement avec les promoteurs ? à la mégalomanie ? à la gentrification ?
Signaler Répondreetienne tete etait de plus tres..."enteté"..ses minauderies et obsessions procedurieres confinaient à la paranoia...dorenavant on est cernes par les psychotiques
Signaler RépondreLe charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant trouble et neutralise le jugement d'autrui.
Signaler RépondreNathalie : Un point
Gregory : Zéro, la tête à toto !
Après la prise de parole au vitriol des syndicats du conservatoire contre elle le matin, NPG allume son petit contre-feu en parlant de 2026... Personne n'est dupe.
Signaler Répondremadame Nathalie ; en 2008 notre GG local avait fait liste élargie avec entre autre les verdâtres d’Étienne Tête ; le sus nommé Étienne lui a ch.é dans les bottes tout au long de son deuxième mandat ; le trainant au tribunal administratif des dizaines de fois (requêtes toutes déboutées d’ailleurs ) ; donc logiquement ; élections 2014 , liste Collomb sans les écolos puisque c'était la guerre ouverte ; mais la patatras ; fusion des listes Collomb et verdâtres a l'entre deux tour ; c'était le commencement des renoncements et le début de la fin .... et voila ou nous en sommes aujourd'hui ...
Signaler RépondreJe n’apprécie pas plus que ça, NPG…
Signaler RépondrePar contre, force est de constater que GD ne lui arrive pas à la cheville !
Heu c'est plutot l'inverse... Entre NPG la lyonnaise et Doucet le parisien parachuté, les lyonnais vont vite choisir!
Signaler RépondreEn 2026 ton Doucet n'aura pas la chance d'avoir une nouvelle pandemie de covid pour se faire élire.
Tout cela est très positif pour les forces républicaines qui veulent rassembler les lyonnais pour 2026. En 2026, disons stop à cette extrême gauche nauséabonde prête à tous les remiements pour gagner des élections….quitte à générer une début de guerre civile…,en 2026, nous devons être au rendez vous pour les lyonnais avec un « vrai » maire de Lyon dans la continuité de G.Collomb, le dernier maire de Lyon. Le mandat 2020-2026 est un mandat d’imposture et de chaos et a beaucoup nuit à l’attractivité de notre ville.
Signaler RépondreElle a tellement plus la carrure que notre maire actuel … qui ne sourit jamais!
Signaler RépondreIl est tellement dur la défensive !
beau mot d esprit
Signaler RépondreElle s'était arrêtée au Vert, passerait elle au rouge ?
Signaler RépondrePour avancer vers la sortie ça c'est sur et certain !
Signaler RépondreLes vers commencent à sortir du fruit avarié...
Signaler RépondreJe dirais plus, les Écolos n'ont besoin de personne pour nous casser les pieds, et détruire Lyon...ils s'en chargent bien tout seuls
Signaler RépondreNous étions au bord du précipice heureusement nous avons avons fait un grand pas en avant.
Signaler RépondreDes querelles de basse-cour dont les lyonnais se foutent éperdument et qui ne présente aucun intérêt, hormis, pour les protagonistes et leur éternelle et indigeste tambouille de "politocards". Next!
Signaler RépondreTes amis et elle n'iront nulle part en 2026 sinon au fond du trou
Signaler RépondreFinies les salades mixtes à la doucette...
Signaler RépondrePour avancer dans quelle direction ?
Signaler RépondreMédiocre elle a été médiocre elle restera ; à part ouvrir sa grande gueule elle n'apporte rien à Lyon.
Signaler RépondreQu'elle se casse et bon débarras. Les écologistes n'ont pas besoin d'elle pour avancer.
Signaler RépondreC'est qui qui a demandé le divorce ?
Signaler RépondreDans Lyon, partout, avec tout le monde.
Signaler RépondreIls semblent n'avoir gardé que leur électorat comme préoccupation , et pas l'ensemble des lyonnais dont ils sont devenus responsables...
Bouffez vous le nez entre vous car vos jours sont comptés !
Signaler RépondreEt loin des escrolos qui nous emmerdent
Signaler RépondreOu passe l argent du grand emprunt ?
Signaler RépondreÀ l'extrême gauche, si tu n'as pas le petit doigt sur la couture, tu es viré et traité de facho...
Signaler RépondreQuelle pauvreté intellectuelle, quelle malhonnêteté, pitoyable !
Encore une qui ouvre les yeux sur ce que sont vraiment ces fanatiques et fascistes vers à l'idéologie totalitaire.
Signaler RépondreJ’espère que le Dirlo aura la décence de se retirer et de profiter de sa confortable retraite !!!
Signaler RépondrePlace à la jeunesse !
CGT Musique , on de détend !!!!
On s'en fout de cette personne qui comme tout homme/ femme politique ne pense qu'à monter en première ligne pour se faire valoir sans aucune compétence professionnelle de base
Signaler RépondreMerci Madame pour votre décision pleine de bon sens .Allez dans le parti que vous voulez , mais loin de l’extrême gauche qui pollue notre société
Signaler RépondreLa purge est en cours. Ils finiront peut-ètre à une grosse poignée dans un bunker avec des pilules de cyanure?
Signaler RépondreElle a su envoyer promener les verts intégristes qui veulent sa mort politique .C'est la prochaine Maire de Lyon !!!!!
Signaler RépondreRas le bol des verts !
Quant à Styvendel de Villeurbanne, ça ne m'étonne pas de lui, qu'il réclame la démission d'une femme.il a déjà cautionné l'éviction de la candidate PS aux Législatives (une honte) au profit du gendre de Mélenchon.C'est un petit combinard
Tous les Villeurbannais regrettent Bret.C'était un autre niveau
La ville de Lyon vous remercie Madame !
Signaler RépondreVous avez pris une excellente décision et vous en serez récompensée !!!
Et voilà la messe est dite.
Signaler RépondrePas de cohabitation au premier tour mais tout est possible ensuite...... Et puis, gros rires il n'est pas exclu qu elle ne se représente pas.
La suite des opérations, Odiard à la culture, lui qui n'a pas digéré sa mise à l'écart de la vice présidence du groupe à la mairie centrale en faveur de Gautier Chapuis fait déjà son lobby.