Un nouveau procès en appel se déroulera ce mardi à Lyon à partir de 13h30.
La fille de Richard Berry est poursuivie en diffamation publique par son ex belle-mère, Jeane Manson. Le dossier avait été renvoyé en appel par la cour de Cassation qui avait annulé la condamnation de Coline Berry-Rojtman prononcée par la cour d’appel de Riom.
Pour rappel, c'est Jeane Manson qui avait porté plainte contre son ancienne belle-fille. Coline Berry-Rojtman. Cette dernière avait accusé son père Richard Berry d'inceste et avait affirmé que la chanteuse, qui était l'épouse de celui-ci à l'époque, l'avait forcée à prendre part à des jeux sexuels. Le tout dans un contexte de violences conjugales, ces dernières ayant été reconnues par l'acteur.
L'affaire avait déchiré la famille, Coline Berry-Rojtman recevant notamment le soutien de Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry.
En première instance, la fille de l'acteur avait été condamnée à 2000 euros d’amende pour diffamation. Coline Berry-Rojtman avait également été condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts à Jeane Manson. Cette peine avait été confirmée par la cour d’appel de Riom avant d’être annulée par la cour de Cassation.
A noter par ailleurs que l'enquête visant Richard Berry concernant les accusations d'inceste formulées par sa fille a été classée sans suite en 2022, pour cause de prescription.
J'espère que sa fille sera lourdement condamné pour ses actes.
Signaler RépondreNon car il y a prescription
Signaler Répondreaccusé par sa fille ne veut pas dire coupable
Signaler RépondreJ'espère qu' il sera sévèrement condamné pour ses actes, sur sa fille en plus, quelle honte !
Signaler Répondre