Sa famille a fait part de la triste nouvelle ce lundi. Bernard Pivot est décédé à l’âge de 89 ans. Connu pour ses fameuses dictées et son amour pour l’orthographe, le présentateur, journaliste et écrivain né à Lyon avait notamment créé l’émission littéraire culte Apostrophe.
Emmanuel Macron a rendu hommage à Bernard Pivot ce lundi soir. "Apprendre à écrire avec ses Dictées, à découvrir livres et auteurs avec Apostrophes, à vivre avec l’esprit français, de conversation, de curiosité, de gourmandise. Bernard Pivot restera ce passeur, populaire et exigeant, cher au cœur des Français", a déclaré le président sur son compte X (anciennement Twitter).
Grégory Doucet, le maire de Lyon, avait lui parlé d’un "amoureux des lettres et des bons mots".
Thierry le Luron surnommait Jean-Claude Bryali « la mère La Chaise ». Car il allait à tous les enterrements des personnalités.
Signaler RépondreAujourd’hui NOUS AVONS notre super mère La Chaise : Emmanuel Macron. Il est de toutes les commémorations, il parle, il dépose des gerbes de fleurs etc…
Monsieur Bryali etait un grand monsieur.
Monsieur Macron est un fossoyeur ; d’ailleurs il nous enterrera tous!!!!
l histoire d un mec qui collectionne les concessions dans tous les cimetieres parisiens
Signaler Répondreà croire qu il parcourt sans cesse pour tenter d exister les rubriques necrologiques
Signaler Répondretoujours paraitre ,façon bourgeois gentilhomme
Signaler Répondrele baton de berger?
Signaler Répondrela seule chose qui lui importe ,c est de tenir le micro!!il aurait pu faire des animations de gondoles pour le rayon charcuterie en grandes surfaces!
Signaler Répondreil en aura fait des hommages
Signaler Répondredes crysanthemes
Signaler Répondre