Des étudiants et militants pro-palestiniens ont annoncé le début de l'occupation du gymnase du campus Descartes dans le 7e arrondissement.
"Nous exigeons des administrations de nos lieux d'études un boycott universitaire total de l'Etat israélien (...). Nous appelons donc au boycott universitaire total et strict, notamment des échanges académiques qui existent au niveau national. Nous demandons la fin des partenariats avec les entreprises israéliennes, notamment dans l'achat de matériaux scientifiques israéliens. On ne subventionne pas un état génocidaire, on le condamne", indiquent les occupants de l'ENS Lyon dans un communiqué.
Outre le boycott, ils aimeraient que l'ENS accueille des réfugiés palestiniens, étudiants et professeurs, et qu'une minute de silence institutionnelle soit mise en place.
Quelle suite désormais pour ce mouvement composé d'une poignée de bloqueurs ? "La décision par la présidence de l'ENS de Lyon d'envoyer la police pour déloger les occupants constituerait non seulement un scandale, mais une atteinte inédite à notre liberté d'expression politique, ainsi qu'à notre intégrité physique et morale qui marquerait les esprits et laisserait durablement des traces dans les rapports entre la communauté étudiante et la présidence".
Combien sont inscrits à l'ENS ?...
Signaler RépondreLe Hamas vaincra
Signaler RépondreL Iran vaincra
Poutine vaincra
Sauf que non
Je pense comme vous. Et puis ces 30 cretins masqués « exigent » mais au nom de qui ? Pas en mon nom en tout cas, je réfute toutes leurs paroles et exigences. Ils n’ont qu’à voter Melanche 1er, c’est comme ça que ça se passe en démocratie, celui qui a le plus de voix l’emporte, les autres se taisent alors TAISEZ VOUS !
Signaler Répondremais pas les memes que celles de pralus
Signaler RépondreAlerte INFO ! Devant la mobilisation des étudiants lyonnais, le Hamas et Israël ont décidé la fin du conflit, les otages ont été libérés et les soldats sont retournés dans leurs casernes... Les gens s'échangent des gâteaux en signe de respect, des colombes envahissent le ciel !
Signaler RépondreDes idiots.Ils peuvent lutter pour les Palestiniens en allant sur place en mission humanitaire.Là,bloquer les autres,au moins,c'est sans risque!
Signaler RépondreIls devraient commencer à se poser des questions sur le fait que depuis 75 ans les frères arabes n'ont pratiquement rien fait pour aider les Palestiniens. Bien au contraire ils les ont maintenus dans des camps, demandant en plus à l'ONU de s'en charger.
Signaler RépondreTous masqués?? C'est pas la même jeunesse qui était contre le confinement et le port du masque??!!... à moins qu'ils soient juste lâche
Signaler RépondreQu’ils y aille et qu’ils foutent la paix ces incultes antisemites et haineux.
Signaler RépondreJe propose un tournoi avec des battes de base-ball
Signaler RépondreAprès tout c'est bien un gymnase
Bien vu ! et bien dit !
Signaler Répondre20 débiles qui vont gueuler a la fin de l'année ou après car y trouve pas travaille où on pas réussi leurs bac ect
Signaler RépondreEt incultes, aussi ...
Signaler RépondreQu'ils partent en Palestine pour défendre leurs Pays !
Signaler RépondreAu lieu de nous casser les couilles en France !
C'est la nouvelle démocratie : 40 propagandistes, qui bloquent toute une école !
Signaler RépondreA aucun moment ils n'ont manifesté, ni pour les Ouighours, ni pour les Rohingya, ni pour les Syriens. Personne ne doit se tromper sur leur cible = Ils sont antisémite, c'est ce qui les animent.
Des militants et étudiants suiveurs révoltés contre Israël alors que d'autres conflits dramatiques sont en cours dans le monde sans que ces activistes réagissent....cela dit dans les autres drames, ce n'est pas Israël ni les Juifs qui sont impliqués donc pas de raison de s'indigner contre...
Signaler Répondred'une décision musclée de la Préfecture, mais bon avec ces jours de congés et ce viaduc qui se profile, ces agités du bocal sont tranquilles à minima jusqu'à lundi.
Signaler RépondreLaissez les bien dedans, et bloquez les issues de l'extérieur, ils seront content, on aura la paix.
Signaler RépondreEt on entendra plus parler de leurs conneries.
Belle photo . En plein dans la ligne de mire des FDO !
Signaler RépondreCombien de ces étudiants sont des apprentis fonctionnaires et donc rémunérés pendant leurs études avec les devoirs que cela crée comme le devoir de réserve ?
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530
En Palestine, il y a un occupant et un occupé, ne l'oublions pas !!
Signaler RépondreEnvoyons nos FDO pour déloger ces abrutis et assurons nous qu’ils puissent être sanctionnés (annulation de leur année scolaire,….)
Signaler RépondreCes bobos qui espèrent se faire repérer par LFI sont pathétiques
À quand le blocage pour les massacres en UKraine ou pour les otages israéliens!
Ils ne sont pas pro-Palestine, mais pro-Hamas et anti sémite
Signaler RépondreCes mouvements sont sponsorisés par l Iran, la Syrie et les islamistes de tous bords
Ajouter à cela l électoralisme crasse des fachos d extrême gauche, et boum! On remarque un très grand laxisme des autorités
En France, l antisemitisme n est pas une opinion, mais un délit! Si ces gens veulent exprimer leur haine librement, je ne peux que largement les encourager à quitter le pays pour un lieu où leurs idées sont plébiscités…. Sans oublier de rendre leur passeport et de changer de nationalité
Re Bravo !
Signaler RépondreScolarité Pendant les 4 années d'études, les "élèves normaliens" (étudiants des ENS) ont le statut d'élève fonctionnaire stagiaire et perçoivent un salaire d' environ 1 310 euros net mensuel. En contrepartie, ils s'engagent à servir l'État pendant au moins 10 ans.5 sept. 2022...
Signaler RépondreDes imbéciles désespérés de montrer sur leur Insta autre chose que les plats qu'ils mangent au resto ou les soirées où ils picolent.
Signaler RépondreLa solution elle est simple! Vous prenez tout ces étudiants, et vous les envoyer manifestés en Israël!
Signaler RépondreUn seul mot : Bravo
Signaler Répondreça leur est interdit de parler du massacre perpétré par le hamas qui a tout déclenché ?
Signaler Répondreune poignée d’emmerdeurs futurs écolo gauchistes ! Dehors !!! et qu’ils aillent à gaza! bon débarras !!
Signaler RépondreCe n'est pas un génocide c'est la guerre, le hamas a attaqué, Israël riposte.
Signaler RépondreCa aurait été un génocide si Israël avait vitrifié Gaza a coup de têtes nucléaires atomisant chaque cm2 de la Palestine.
Vous pouvez manifester pour faire craquer vos examens dans l'espoir de les obtenirs sans travailler ou vous créer de nouvelles vacances, mais vous savez tous qu'Israël ne perdra pas.
Les USA soutiennent Israël, la première puissance économique et militaire du monde, les autres démocraties du monde également, même la Chine (qui enferme les ouïghours dans ses goulags, pas de réactions des étudiants dans le monde? Bizarre) et la Russie préfère voir Israël debout que détruit, les voisins arabe de la Palestine ne veulent pas des réfugiés palestiniens, seul les groupes terroristes et l'Iran soutiennent la Palestine pour d'autres raisons que le bien des palestiniens, groupes terroristes dont vous êtes le relais bande de petits nazillons.
Vous croyez sérieusement que dans vos petits bahuts français vous avez une influence?
Vous aimez les Palestiens? Allez vous battre a Gaza pour eux, au prix de vos vies, sinon fermer vos gueules à jamais!
50 gamins décérébrés sur 2400 étudiants inscrits, 2% des effectifs, cqfd ! pourquoi continuer a en parler ? on fait débarquer 50 flics a coup de gazeuse et c'est terminé !
Signaler RépondreBlocus du gymnase, coupure d'eau et d'électricité, plus de nourriture qui rentre. Dans une semaine c'est réglé
Signaler RépondreLes coups de pompes dans le train c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? ? ?
Signaler RépondreAllez donc en palestine pour combattre ! Ces occupations sont illégitimes et ne concernent pas la France
Signaler Répondre