Comme réclamé par les Verts, l'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture présentait sa démission de la présidence du Conservatoire à rayonnement régional, et annonçait ne pas vouloir faire d'alliance au premier tour des élections de 2026 avec Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Si les écologistes lyonnais ont gardé le silence jusqu'à présent, attendant que le maire tranche à son sujet, d'autres alliés se sont exprimés.
C'est le cas de la France insoumise, ou plutôt du groupe Métropole insoumise, résiliente et solidaire, présidé par Laurent Legendre.
Et le choix qui a été fait est de ne pas suivre Nathalie Perrin-Gilbert dans son éventuelle croisade : "NPG indique qu'elle ne partira pas avec la majorité sortante dirigée par les écologistes. Qu'elle se rassure, la France insoumise ne partira pas avec NPG en 2026. Les aventures personnelles des professionnels de la politique ne nous intéressent pas !"
De leur côté, les élus LFI lyonnais comme Aurélie Gries et l'adjoint au maire Laurent Bosetti dénoncent le "rapprochement étonnant, non concerté et public de nos présidents de groupe Lyon en commun (LYEC), ville et métropole, avec le candidat du parti socialiste Raphaël Glucksmann. Si le parti socialiste est un partenaire au sein de la gauche, de la municipalité lyonnaise et de la métropole, il ne saurait représenter le programme et les valeurs sur lesquelles nous avons été élus lors des municipales 2020 avec l'étiquette de la liste municipale Lyon en commun, liste particulièrement soutenue par la France Insoumise". Ils quittent donc le groupe de NPG.
Dire que durant l'entre deux tours des élections législatives de 2017, son ancien adjoint LFI du 1er arrondissement Elliott Aubin déclarait : "Pas une voix insoumise ne doit manquer à Nathalie Perrin-Gilbert".
De l'eau a coulé sous les ponts de la gauche. Et 2026 s'annonce passionnante, tout autant que la préparation du scrutin et la future danse du ventre des Verts qui devra être faite pour leurs partenaires comme les socialistes et les communistes.
apres les pistes cyclables ,les plantations et les caisses à fermentations (sic) les ecolos sont vides et à court d idees novatrices....de plus ils n ont aucun charisme....elle a compris qu y faut changer de monture!!
Signaler Répondrenon:une revolution!!:la mome nathalie a compris que l ecologie c est cuit ,avec des ringards pontifiants ,que son heure à elle est venue et qu il est temps qu elle fasse cessession...
Signaler Répondreelle est intelligente et finaude :une vraie politicienne!!
gege doit bien se marrer post mortem...
çà laisse des taches!
Signaler Répondreheureusement qu elle s est retiree avant...
Signaler Répondrequi va avoir la garde des enfants?
Signaler RépondreIls ont donc choisi le camp de l’inhumain, selon leurs propres mots.
Signaler RépondreSi toi aussi tu aimes boire des coups avec les neusk des Remparts tout en dénonçant leurs activités inhumaines, rejoins LFI. Ça marche aussi avec les islamistes antisémites, homophobes et sexistes mais là t’as même plus besoin de te justifier. Ce parti est trop bien ! Allez les insoumis, on s’agenouille et on baisse les yeux devant Jean-Luc.
Vu l'image désastreuse de LFI auprès de l'opinion publique en ce moment, c'est pas plus mal pour NPG.
Signaler Répondreje vous cite :
Signaler Répondre'Nous resterons tous unis au plus profond de Lanups ! '
il suffit de virer le 'p' et vous y êtes ...
Laurent legendre la petite main soumise de Amard...
Signaler RépondreBein voyons, ça lui a pas coûté cher son exclusion de son mouvement insoumis, ni le fait d'avoir fait la voiture balai du PS avec le soutien de ses insoumis villeurbannais.
Guignol va
Le couteau a été planté plusieurs fois par Mme PG
Signaler RépondreElle se la joue perso car elle vise le siège de maire de Lyon. Qu'elle reste perso mais qu'elle arrête de tuer la culture a Lyon !
Les rats se bouffent la gueule entre eux.
Signaler Répondre"Pas une voix insoumise ne doit manquer à Nathalie Perrin-Gilbert".
Signaler RépondreJe l'avais écrit ! Après le PS, EELV, et ce sera LFI pour Mme Perrin Gilbert Natalie dite "je retourne ma veste". Une propalestinienne extrémiste comme elle, y a sa place.
"Les aventures personnelles de professionnels de la politique ne nous intéressent pas "
Signaler RépondreC'est bien dit 👍 plus de 20ans que la fausse passionaria des pentes profite du système sans avoir jamais travaillé.
Je partage totalement ce point de vue... En rajoutant : eux y compris, devenus expert dans l'art de la politique politicienne la plus nauséabonde bien entendu !!!
Un seul vote utile: la grandeur de la France!
Signaler RépondreUn seul adversaire: l’extrême gauche qui renie les valeurs républicaines pour provoquer le chaos!
Nous avons bien compris !
Signaler RépondreNPG n’a pas besoin de gauchos bobos gâtés comme vous!
Nous allons revenir aux valeurs de base et travailler pour le bien et les intérêts des Lyonnais en mettant de côté vos postures dogmatiques!
Dehors les Escros Bobos Gauchos Ecolos de mes Deux ( EBGED) !
faudrait deja aller voter
Signaler RépondreEcologie sociale et solidaire ! Nous resterons tous unis au plus profond de Lanups !
Signaler RépondrePlus que 238 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
L'extrème gauche qui se veut le chantre du féminisme veut la mort politique d'une femme qu'ils ont dans le viseur parcequ'elle n'est pas au garde à vous
Signaler Répondrepitoyable !
dans deux ans , on pratique le dégagisme par les urnes de cette extrème gauche qui ne laissera pas un grand souvenir aux Lyonnais et aux Lyonnaises
Et des traitres, LFI sort son couteau pour le planter dans le dos de NPG.
Signaler RépondreLa NUPES ce panier de crabes.
Comme l'écrivait Montaigne: "Ils ne s'aiment pas, ils s'entre-craignent", voila qui résume parfaitement nos "politocards", encore aujourd'hui !
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondre