La date des obsèques n’a pas été révélée, mais on sait déjà qu’elles se dérouleront dans le Rhône, conformément aux dernières volontés de Bernard Pivot. Selon le Figaro, la cérémonie aura lieu à Quincé-en-Beaujolais, là où le présentateur, journaliste et écrivain s’était réfugié pendant la Seconde guerre mondiale avec sa famille.
Un hommage sera également rendu à ce Lyonnais d’origine, au sein de l’école Bernard Pivot, à Vaux-en-Beaujolais. Cet amoureux des mots avait spécialement écrit une dictée lors de l’inauguration de l’établissement. Ce texte, dont la première partie est accessible aux enfants, sera de nouveau dicté par les enseignants.
Ce sera mardi à Quincié. Quel homme extraordinaire, qui a dû faire lire Beaucoup de monde, & il laissait parler ses invités tout en ayant pas sa langue dans sa poche, selon l’expression…..
Signaler RépondreGrand Monsieur, Lisez en Paix Monsieur Bernard !!!
Ce fut le plus grand ministre de la culture, de l’éducation et de l’amour des livres, qui aujourd’hui pour représenter l’amour de la langue, des livres de la culture ? Adieu et merci de m’avoir régalée, fait découvrir des auteurs, m’avoir transmis une passion infini pour la lecture, d’avoir aiguisé ma curiosité sur beaucoup de sujets, et surtout de m’avoir fait comprendre que la culture n’avait rien avoir avec le nombre d’années d’études.
Signaler Répondreet c est pas du toc!!celle ci est celle de dyonosos et bacchus!!
Signaler Répondre