Au cours des derniers jours, l’occupation succincte puis l’expulsion des quelques 170 personnes, dont la quasi-totalité de femmes et enfants, du gymnase Marcel Dargent, dans le 8e arrondissement de Lyon a fait beaucoup de bruit.
De toute part, des voix s’élèvent, d’abord du côté du camp Grégory Doucet qui renvoie la balle à l’Etat (rappelons que l’attribution des logements d’urgence est, en effet, une prérogative de l’Etat via la préfecture), mais également contre le camp écolo : c’était le cas plus tôt cette semaine de Marie-Charlotte Garin, qui proposait une médiation entre les partis mêlés à l’affaire, et condamnait la coupure du dialogue entre les collectifs et la Ville.
Cette fois-ci, c’est le courant Socialistes autrement qui s’insurge : ses figures de proue sont Quentin Picard (neveu de la maire de Vénissieux Michèle Picard) et Marc Cachard (ancien secrétaire général du PS Rhône). Dans un communiqué, la branche du Parti Socialiste insiste sur la « faillite de l’Etat macroniste sur le logement des plus démuni.e.s », dont ils se désolidarisent totalement, mais dénote également d’une incompréhension vis-à-vis de l’action de l'adjointe Sandrine Runel et de la Ville « qui est contraire à ses engagements depuis 2020. »
Dénonçant « l’ambivalence de la position » de leur « camarade » et une « atteinte à la morale, à la dignité et aux convictions de Femmes et d’Hommes de Gauche », ils décrivent des « camarades du PS du Rhône » « en colère », et surtout un manque de communication de la Fédération, qui reste muette face à la politique de l’adjointe aux solidarités.
Une déception se fait ressentir dans les soutiens au maire, qui fait ressentir un éclatement des valeurs, et une divergence certaine des mouvements de gauche au sein du PS en ce contexte social difficile.
bin oui:tout çà vaut pas tripette!!
Signaler Répondrela parole est "DARGENT",le silence est d or:qu ils se taisent!
Signaler RépondreAprès les Jeunes Socialistes, les Socialistes Autrement ! Ptdr
Signaler RépondreEn d’autres termes, les Jeunes Taîtres et les Traîtres Autrement. Il est grand temps que plus aucun d’entre vous ne se prévale du qualificatif de Socialiste !! Au stade où nous en sommes, c’est orwellien.
150 milliards de dette supplémentaire ...
Signaler Répondrea force de claquer le pognon depuis plus de 40 ans ; et bien le pays est ruiné ; (pour rappel 50 milliards par an uniquement pour payer les intérêts de la dette ; on ne parle pas de remboursement ...)
Signaler RépondreUn cran au dessus..
Signaler RépondreOn ne sait combien de partis déjà, qui ne sont pas unis certes, et dont aucun n'est de gauche.. la "gauche unie".
Sandrine comme Nathalie se sentent mal au sein du conseil municipal !
Signaler Répondre180 clandestins vous allez pas me dire qu'il y a pas à Lyon le même nombre de pro dhimmitude et pro GR qui sont dispos pour les accueillir chez eux ???
Signaler RépondreL'Etat n'a jamais distribué autant d'argent et accueilli de migrants que sous Macron. Après toutes ces années de socialisme quelle est le vrai bilan de la politique sociale en France qui est celle qui est mise en oeuvre depuis des décennies ? Pourquoi c'est pire à tous les niveaux alors que les efforts et aides n'ont cessé d'augmenter ?
Signaler RépondreBonjour, Mrs Cachard et Picard faîte nous preuve de votre immense sens du partage, partager votre logement avec 2 ou 3 dizaines de gentils envahisseurs, et après vous pourrez vous faire valoir d'être des défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Signaler Répondre"Gauche unie", vous avez dit gauche unie ? Quel oxymore !!!
Signaler RépondreArrêtez de vous taper dessus entre vous les partis de gauche, c'est chaque fois le même chose à l'approche d'élections...
Signaler RépondreLes pastèques c'est pareils en ce moment.
Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux ??
moi je demande des explications sur le travail rendu et la valeur ajoutée du PS Autrment.
Signaler Répondre