Peu avant 14h, une fillette âgée de 8 ans a traversé soudainement la chaussée rue Philippe-Fabia, surprenant un automobiliste qui l'a percutée.
Le chauffard a ensuite pris la fuite immédiatement, laissant l'enfant grièvement blessée. Les pompiers sont intervenus rapidement pour prendre en charge la petite victime, hospitalisée dans un état critique.
Une enquête de police a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de l'accident, mais aussi identifier et retrouver l'automobiliste activement recherché.
Je n'habite pas loin de cette rue et j'ai dû l'emprunter hier. Alors que je roulais à 30 km/h à moto dans cette rue où l'on a aucune visibilité sur le bas-côté avec toutes les voitures stationnées , je me suis fait dépasser à toute vitesse par une auto. Que faut-il de plus pour que les gens comprennent ?
Signaler RépondreÀ toi l’ordure qui prend la fuite en laissant un enfant grièvement blessé au sol. Compte les jours, les heures et le secondes car la police va venir frapper à ta porte et tu vas payer. Même si tu n’appartiens pas à la communauté des humains, tu devras quand même lui rendre des comptes. Je te souhaite de croupir dans ta trouille d’ici là.
Signaler RépondreJ’ai aussi un message à tous les pourris qui roulent sans permis ou en ayant consommé de l’alcool ou des stups : je vous souhaite que votre égoïsme vous tue le plus tôt possible, sans faire de victimes.
Je souhaite à la petite de se remettre avec le moins de souffrance et de traumatisme possible.
Pourquoi accuser le plan de circulation, quand les études montrent une baisse des accidents.
Signaler RépondreSi on veut encore moins d'accident ;
Il faut plus de répression policière pour faire appliquer le code, combien roule sans permis, sans assurance ? Évidemment dans ce cas le chauffard fuit. Les conséquences pour défaut d'assurance pour un blessé grave c'est en moyenne dans les 200 000 euros (ça peut être bien plus suivant les soins et la durée)a payer sur toute la vie.
C'est sur je plains l'imbécile qui connaîtra cette tragédie, mais je crois qu'on peut penser aussi aux victimes de ces abrutis et faire la part des choses.
En l'occurrence, la circulation est très bien pensé, la rue est bien limité a 30 kmh .
Signaler RépondreAprès si je vous comprends bien, c'est de la faute des écolos qui ont mis la limitation en place et que du coup par le truchement de l'écologie, l'automobiliste se mettrait à écraser les passants.
Votre paradigme me semble un peu délicat.
Était ce un écolos derrière le volant, lui a t'ont mis des pièges, aurait il crut être sur une voie rapide (regarder sur Google maps la voie en question)
Donc toujours, on en arrive a trouver des excuses invraisemblable pour accuser l'adversaire écologiste, et sauver le pauvre collègue automobiliste qui comme vous ne respecte pas le code...
Indice pour vous (qui venez probablement de découvrir internet) : ironie.
Signaler Répondre"Il faut retourner à l'école pour prendre des cours de droit !"
Signaler RépondreOn n'enseigne pas le droit à l'école.
Le délit de fuite est avéré, certes.
Signaler RépondreReste que les écolo' jouent aux apprentis sorciers un peu comme partout avec les plans de circulation, et que cette rue Philippe Fabia draine tous les véhicules qui s'engagent des deux côtés de la rue Stéphane Coignet, mais sert aussi d'itinéraire bis au Boulevard des États-Unis qui est passé de 2 X 3 voies à 2 X 1 voie, bouchonnant jusqu'en pleine nuit.
A la lecture de l'article,
Signaler RépondreJe trouve désolant qu'un chauffard renverse une gamine et fuit,
Je trouve désolant de faire du chauffard une victime, pendant qu'une gamine se retrouve à l'hôpital.
D'après certains commentaires, il ne faudrait pas juger ne pas se révolter,
il y a une lâcheté dans ce raisonnement, circuler y'a rien a voir prenez le avec le sourire soyez agréable surtout.
Je ne goûte pas trop la lâcheté dans laquelle certains se vautre.
il est désolant de lire tous ces gens qui n'étaient pas là, qui n'ont rien vu mais qui savent tout et qui vont vous faire la morale, vous donner une leçon, sur le conducteur qui n'aurait pas dû ou sur l'enfant qui ne devait pas et ses parents qui auraient pu ...
Signaler RépondreNous n'avons besoin ni de vos leçons, ni de votre haine.
Peut être comme beaucoup, vous même ne respectez pas la limitation, et ainsi vous identifiez vous au fugitif chauffard, je pense néanmoins que si la limitation était respecté il n'y aurait que moins d'accident et moins grave.
Signaler RépondreÉvidemment le risque zéro n'existe pas. Mais il ne me semble pas nécessaire de mentionner l'évidence.
Attention, je ne défends surtout pas l'automobiliste mais vous avez tout faux quand vous dites qu'à 30 km/h, il n'arrive rien.
Signaler RépondreOui oui mon petit chéri
Signaler RépondreEt pas d'amalgame, ceux qui seraient tentés, prenez un Padamalgam 500 mg et au lit.
Signaler RépondreAllez prends ton traitement, et au DODO
Signaler RépondreNon oulala, je n'étais pas là.
Signaler RépondreTe lire c'est fait. Autre chose, a exprimé ?
Ah, ce qui est sur c'est que toi tu sais pas lire un commentaire !
Signaler RépondreTu dois faire parti des gens qui se disent témoin, et qui n'étais pas la!!!!!
les vélos n'ont rien à voir dans l'article.. vous etes un agitateur haineux des deux roues. Là on parle d'une jeune fille renverser par une voiture mais a priori vous ne savez pas lire un article entiérement ou avec discernment.
Signaler RépondreNon, c'est bien 30 km/h la vitesse autorisée.
Signaler RépondreAllez vérifier !
Aucune excuse.
Le chauffard a ensuite pris la fuite immédiatement !!! Il va avoir un mauvais Karma. Attendre que soit la drogue ou l'alcool qui disparaisse ou faire venir porter le chapeau par une autre personnes biensur payé pour assumer cela. Malheureusement ça exciste par des mauvaises personnes ce genre de comportement.
Signaler RépondreIl faut retourner à l'école pour prendre des cours de droit ! Ce n'est pas un meurtre mais un homicide involontaire (si l'enfant venait à décéder) avec un délit de fuite... Même avec une consommation d'alcool ou de stupéfiants Ce n'est pas une cour d'assises qui juge ce genre d'affaire !
Signaler RépondreJe ne le défends pas, mais je le défends quand même...
Signaler RépondreDonc si vous ne savez pas abstenez-vous de commenter, dixit celui qui ne sait pas mais commente...
Et après il m'accuse, si ça t'étais arrivé a toi hein ? D'être le chauffard ...
Mais justement je ne le suis pas, et le revendique.
Et vous si c'était votre fille ?
Peu importe si l'automobiliste à tord ou raison mais sur un tel comportement on peut dire à 98% ce type était certainement en infraction d'un soit défaut de permis d'assurance d'alcool de drogue ou voir de véhicule volé. C'est pour cela qu'il faut intensifier les contrôles routiers et en ville mémé si c'est impopulaire. Punir les délits d"obtempérer fortement
Signaler RépondreQuelle horreur de fuir et de ne pas assumer.
Signaler RépondreNon sous l’effet de psychotrope, je pense ou le conducteur qui post des commentaires
Signaler Répondreréponse à demago rue fabia dans le 8eme arrondissement n’est pas limité à 30km/h mais à 50km/h donc pas sur qu’à cette vitesse il aurait pu l’éviter mais bon l’enquête nous le dira
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires de certains, je comprends pourquoi on est dans une telle m.... aujourd'hui.
Signaler RépondreUn accident peut arriver à tout le monde et ce à cheval, à pied, en voiture, etc, moi y compris mais suite à ça, prendre la fuite.
Simplement hallucinant.
Il maitrise pas son véhicule?
Signaler RépondreUn piéton se jette sous tes roues, on va voir si tu maitrises!
Je le défends pas, mais il a peut être eu peur ou pas de permis, pas d'assurance, ivre, drogué!
Faut pas faire de commentaires si on connais pas les circonstances!
Réponse à cookie on appelle ça un deli de fuite et non assistance à personne en danger.
Signaler RépondreEt si la fillette venait à décéder c'est un meurtre, il semblerait que vous soyez un adepte de la fuite lorsque vous provoquez un accident et il n'y a pas de quoi être fière, donc pourquoi ne pas écraser tous les piétons qui sont sur votre chemin on est encore dans un pays civilisé mais je m' aperçois que certaines personnes n'ont plus aucun respect de la vie, de la législation et des bonnes règles de société.
Si vous êtes renversé par une voiture j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas vous comprendrez la betise de votre raisonnement.
Non mais c'est classique de nos jours, délit de fuite suite à accident. Vous êtes aveugles ou quoi ? pas d'assurance, pas de permis, donc ca prend la poudre d'escampette, forcément. Ces mecs là ne méritent que de la prison avec amende très très salée, incompréhensible ce laxisme des tribunaux qui amène à ce triste constat.
Signaler Répondrevous êtes sur que vous comprenez ce que vous écrivez?
Signaler RépondreDébarquement des pro vélos et vélo taffeurs dans 3,2,1...
Signaler RépondreIl a paniqué, les pères la morale.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreUn chauffard, c'est par définition "un mauvais conducteur".
Celui par exemple qui n'est pas maître de son véhicule, et qui sans scrupule laisse à terre, sans s'arrêter, l'enfant qu'il vient de percuter.
C'est sûr que s'il a une conscience, il s'en voudra toute sa vie d'avoir entre autre pris la fuite.
Mais s'il avait une conscience, il n'aurait pas pris la fuite.
Il ne maîtrise pas son véhicule, il fuit...
Signaler RépondreC'est bien un chauffard.
Et pendant ce temps-là d'autres vont rejeter la faute sur un enfant qui a le tord de vivre là.
Qu'un enfant traverse la route sans prévenir en ville...
C'est une situation inattendu ?
Quand on roule a 30kmh et que l'on est dans son état normal, et sur ses gardes, ça n'arrive pas.
Maintenant un accident ça arrive, mais le chauffeur est responsable.On ne fuit pas en prime.
Ils osent tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît.
Tu as la ref?
si le chauffard avait roulé à 30 km/h ...Voilà la raison de la limitation de vitesse
Signaler Répondrerouler avec un véhicule d'une tonne exige un respect total du code de la route.Une ouature c'est pas un vélo
Ce garnement de fillette va gâcher la vie des cette grosse "merde, ce lâche, ce voyou " non mais je rêve !
Signaler RépondrePuisqu'il n'a pas tort, pourquoi s'enfuit- il ?
Comment peut on abandonner un enfant que vous venez de blesser gravement sans lui porter assistance ? Il faut être un animal, et encore, un animal est plus respectueux.
Quel chauffard ! D'après votre article c'est la petite qui a soudenaiment traversé et surpris l'automobiliste . Il n'aurait certes pas du fuir mais sa vie aussi est gâchée à cause du comportement de l'enfant
Signaler Répondrele danger c'est les vélos qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs
Signaler Répondre