Jusqu'au dimanche 12 mai 12h, il est impossible de l'emprunter en direction de Paris/Genève entre la porte des Essarts et la porte de Croix-Luizet, et en direction de Marseille entre la porte de la Doua et la porte de Croix-Luizet. Le pont du Roulet est également fermé.
La Métropole de Lyon a choisi cette semaine pour fermer en continu l'axe phare de l'agglomération lyonnaise afin de mener une opération d'envergure : la réalisation d'une trémie dédiée aux modes actifs qui voit le jour sous le boulevard périphérique et qui servira notamment à faire passer la future ligne de tramway T9 entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Automobilistes, quels sont les itinéraires de substitution prévus par la Métropole de Lyon ?
L'anneau des sciences qui aurait permis de faire disparaitre les autoroutes urbaines du centre de Lyon, de libérer Perrache et le quartier Confluence de ces monstruosités bétonnées et bitumées pour laisser place à des secteurs relativement tranquilles et verdoyants ?
Signaler RépondreC'est vrai qu'on s'éloigne du sujet...
Même si ça nous éloigne du sujet traité ici, je vais faire une comparaison avec l'anneau des sciences cher à Gérard Collomb.
Signaler RépondreNotre ancien président + maire + sénateur communiquait beaucoup sur la prétendue discrétion de la circulation en tunnel, mais ne s'étalait guère sur les énormes échangeurs - pas souterrains, eux - qui allaient envahir le vallon des Hôpitaux sud, celui du ruisseau de Charbonnières ou le secteur des Trois Renards à Tassin.
Il a fallu des FUITES des plans officiels, enfin diffusés par la Presse régionale, pour que les gens voient les monstruosités bétonnées qu'allaient devenir des secteurs relativement tranquilles et verdoyants.
Je parlais de la COM et de la présentation que font les écolos que ce soit les rendus et vidéo de com, d'ailleurs pour les vidéos (comme les rendus) c'est pas très explicite pour la voie automobile qu'on ne voit même pas déboucher avenue Salengro, la com insiste sur tramway, piétons et cyclistes PAS DU TOUT sur la modification de le voie automobile, c'est ce que je disais : elle est comme ignorée....pas étonnant que certains ne comprennent pas.
Signaler RépondreC'est renseigné sur le site sytral.fr
Signaler Répondreen haut à gauche de la page d'accueil, clic sur 3 petites barres horizontales
"projet"
"tramway T9"
il y a une vidéo assez claire
C'est juste, cela va créer un détour pour les automobilistes et un risque de congestion supplémentaire avec le rond-point.
Signaler RépondreJe peux comprendre que les gens soient mal informés sur le sujet car le Sytral / les écolos ne communiquent pas sur cette voie qui est ignorée de leur com...on se demande bien pourquoi un tel mépris....Hum.....hum...non pas vraiment en fait, c'est la com des écolos....
En l'occurrence, "En passant" a raison :
Signaler RépondreLe nouveau passage sous le périphérique sera pour les modes "doux" (vélos, piétons),
le tramway utilisera le passage actuellement utilisé par les voitures.
Les voitures, arrivant depuis Vaulx en Velin sur la rive ouest du canal, feront un virage serré pour passer sous le pont de l'A42
et arriveront sur le rond-point qui dessert le chemin de la Feyssine (au nord du pont A42)
A vous de vous renseigner, vous verrez qui est dans le vrai.
totalement faux ! renseigne toi mieux avant de débiter des bêtises !
Signaler RépondreTant mieux !
Signaler RépondreLes gens passent par la rocade. Ou le centre de lyon,
A bron on respire et on peux faire des rodeos sauvage tranquille
Certains seront perdu pour les vacances ?
Signaler RépondreOn s'en fout que ça vous dérange. Nous, on respire de l'air pur paisiblement et on rigole bien quand on regarde le nuage de pollution sur Lyon.
Signaler RépondreEt alors pourquoi vous êtes venu ? Vous n'avez pas encore compris que l'on ne veut pas de vous.
Signaler RépondreVous faites semblant de défendre les livreurs, une profession nécessaire, mais j'en connais certains, et ce qui les emmerde le plus dans leur boulot de tous les jours, c'est le trop plein de bagnoles.
Signaler RépondreEspérons que vous en tirerez les leçons, en prenant les transports en commun, dès la prochaine fois.
Signaler RépondreVous gagnerez du temps. Et nous du calme.
Vous racontez vraiment n’importe quoi !
Signaler RépondreIl y avait un monde fou à Lyon hier et tous les quais du Rhône étaient saturés !
Il m’a fallu 1h pour sortir de la ville !
Ce ne sont pas les vélos , piétons, et tramways qui alimentent journalièrement les commerces sur la métropole !
Signaler RépondreVous n'habitez pas lyon. Alors évidemment vous ne pouvez pas vous le constater.
Signaler RépondreEt puis vous êtes aveugle cf. votre pseudonyme
La moitié des commerces fermés ?
Signaler RépondreCirculation quasi vide ?
Sources ?
Et ça parle de mauvaise foi...
Façon d'illustrer le paille / poutre ?
La circulation est quasi vide ce week-end. La moitié des commerces est fermée pour congés (ils ont ramassé suffisamment d'argent parait-il).
Signaler RépondreVotre mauvaise foi n'est plus à démontrer.
Tant que je peux m'ouvrir une bouteille de blanc je m'en fout que le périph soit bloqué
Signaler RépondrePendant des dizaines d'années l'argent a coulé à flots pour les voitures, il est de rééquilibrer les choses...
Signaler RépondreDes millions d'euros (et même des milliards si réévalués aux coûts actuels de construction) ont été dépensés pour les voitures (L. Bonnevay, A6, A7, A42, A43, A45, A46, tunnels sous Fourvière et TEO) et les transports en commun (métros notamment)
Signaler RépondreOn peut bien en consacrer quelques uns aux vélos maintenant !
Le nouveau passage sous le périphérique sera pour les modes "doux", puisque le tramway utilisera le passage actuellement utilisé par les voitures.
Signaler RépondreCet espèce de viaduc de fériés était une aubaine et donc la période la plus propice et la moins gênante de l'année puisque beaucoup de personnes vont faire le pont (sic !) voire télétravailler si leur activité le leur permet. Et comme il va faire, Dieu merci, à priori sec, les ouvriers du chantier ne devraient pas être retardés par la pluie.
Signaler RépondreLe pont devant être partagés avec le tram, ça se justifiait. La dépense aurait été problématique si cela n'avait été que pour les vélo et trottinettes.
Et bien c'est faux pour vous, le premier commentaire était dans le juste. Le tunnel qu'il vont créer et qui va nécessiter la destruction concernée du périphérique pour le faire passer, et bien un tunnel uniquement pour les piétons et cyclistes.
Signaler RépondreLe tunnel où va passer le futur tramway existe déjà...
Tout est expliqué dans cette vidéo.
?si=k1HRu9cLdnle-aV2
Et effectivement, les millions d'euros coulent à flot pour les cyclistes actuellement !
Bravo avec ce commentaire de mettre en évidence la pensée des abrutis. C'est très clair.
Signaler RépondreBonjour, relisez l'article et vous vous rendrez compte qu'il s'agit aussi (et surtout !) de faire passer un tram.
Signaler RépondreEt pour ce qui est de l'économie locale, le faire lors d'un WE prolongé limite très grandement l'impact.
Réfléchissons avant de camper des positions de principe !
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, faut y passer.
Signaler RépondreMais d'accord, un pont supplémentaire pour les voitures serait plus bénéfique...
4 jours de bordels, 4 jours à paralyser l'économie locale, 4 jours à emmerder les automobilistes... pour permettre aux abrutis qui pédalent de faire leur tour de vélo !
Signaler RépondreRien n'est trop beau pour les électeurs bobos des khmers verts
Pauvre Lyon !
Dans les années 90, ils avaient déjà fait ce coup pour édifier un pont...
Signaler Répondre