Ce mercredi, c'est au tour de Jamais sans Toit de prendre la parole pour tacler la décision du maire écologiste Grégory Doucet et de son adjointe socialiste aux Solidarités Sandrine Runel.
"Certes, l’hébergement d’urgence est une mission qui incombe à l’Etat. Pour autant, toutes les explications du monde ne justifient pas qu’une municipalité qui prétend porter des valeurs humanistes fasse le choix de demander à l’Etat le concours de la force publique pour remettre à la rue en pleine nuit des femmes et des enfants. La défaite morale se double ici d’une faute politique", fustige le collectif, qui procède notamment aux mises à l'abri de familles à la rue dans des écoles.
"Que reste-t-il des engagements que le maire de Lyon a pris devant les lyonnais, les associations et les collectifs de défense de droit au logement et des droits de l’enfant ? En la matière, on ne peut pas se payer de mots sauf à affaiblir grandement l’autorité de la parole publique", poursuit Jamais sans Toit.
Convié par la députée écologiste Marie-Charlotte Garin à renouer le dialogue avec la Ville de Lyon, Jamais sans Toit préfèrerait que les relations entre les collectivités locales et la préfecture se réchauffent pour "travailler de concert pour apporter une solution digne et pérenne aux plus démunis", tout en restant à disposition pour "partager son expérience de terrain afin de construire une solution humaine et adaptée aux besoins de chacun".
la 1 ere fois dans l histoire des hommes qu un pays se laisse envahir et deborder par une autre civilisation sans tirer un coup de feu..
Signaler RépondreEffectivement ces associations reçoivent des subventions, entre autre de l' État.
Signaler RépondrePar exemple les associations qui interviennent dans le cadre de la politique d’immigration ont perçu pour plus de 1 milliard d’euros en provenance du budget de l’Etat en 2022.
source :
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-liste-des-20-plus-importantes-subventions-2022-aux-associations-immigration-asile-et-integration
Pourquoi les magrébins veulent tous venir en France alors si on est raciste?
Signaler RépondrePourquoi ils vont pas en Chine ou en Afghanistan?
Faire des enfants dans ces conditions c’est qu’on en a rien à fiche de leur bien être. On est pas des chiens errants qui font des petits sans se poser de questions. Il faut les mettre à l’abris y compris de ce genre d’adultes irresponsables. Peut-être que si on les leur enlevait ils arrêteraient d’en faire.
Signaler RépondreTu racontes n'importe quoi ! Quel argent ?
Signaler RépondreProuve ce que tu dit !
Tu es un fakes à toi tout seul...
Effectivement, tous méritent considération. Ce que vous oubliez cependant c’est :
Signaler Répondre1. Qu’à l’échelle mondiale, ce sont les femmes qui sont le plus précaires économiquement
2. Que les enfants sont vulnérables
2. Qu’on voit rarement des hommes seuls avec enfants car ce sont toujours les mères qui s’en occupent
Ou réalistes ?
Signaler RépondreJe suis d'accord avec toi mais par contre tu as oublié une catégorie d'être humain tout aussi important : les hommes.
Signaler RépondreParce que oui les hommes sont tout autant humain que les femmes et enfants, eux aussi méritent considération dans ce genre de situation.
Peu importe le sexe ou l'âge ,mettre un humain à la rue est un acte malveillant
et 30 000 à voter
Signaler RépondreC’est une bonne chose que les associations ne cèdent pas à la comm. de ce parti de bobos qui gouvernent pour les bobos, c’est à dire une infime minorité. Quelqu’un en doutait encore ?
Signaler Répondre1,2 milliard d’€ d’emprunt supplémentaire juste pour la municipalité. Apparemment, ils n’ont pas l’intention de nous fournir les comptes pour cette somme que nous aurons à rembourser bien après qu’ils aient pris leurs cliques et leurs claques.
Signaler RépondreSi un organisme pouvait exiger un état des dépenses détaillé et vérifié…
Les soi disant organisations solidaires,pourquoi ne pas les héberger chez vous ? A part râler,c'est tout ce que vous savez faire
Signaler RépondreJe suis ravi de cette intervention de la police sur les ordres de la Préfecture, quant aux envahisseurs de ce nouveau monde venu d'ailleurs sans y être invité. Je trouve inadmissible, que des associations françaises, régies par des lois républicaines, entretenues par de l'argent français, s'autorisent à chasser notre Jeunesse, de ce gymnase, qui plus est, en plein entraînement, pour abriter des indigents. Cette Jeunesse, traumatisée par cette invasion subite. Cette façon de faire , cette agression due par cette association , donne une belle leçon de ségrégationnisme, à ces enfants
Signaler RépondrePour y pratiquer mon activité sportive ... ce qui me semble être la priorité.
Signaler RépondreDes associations comme "Jamais sans Toit" font le jeu du RN dont ils se prétendent ennemis.
Signaler RépondreLes pistes cyclables ne dépendent pas de la municipalité.
Signaler RépondreLes ONG sont une plaie.
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreAvez vous vu la manifestation des tunisiens contre les immigrés venus de l’Afrique Centrale qui occupent leur sol,
J’ai l’impression que les maghrébins sont plus racistes que les européens.
Ils partagent tout ..
Signaler RépondreIls sont idylliques
Ils sauvent les hommes
Mais évitent la guerre et le travail
Donne moi ton RIB pour payer mes impôts!
Signaler RépondreOn les a pas invités ces migrants!
pourquoi ils vont pas en chine ou en Afghanistan?
Expulser et mettre des femmes et des enfants à la rue, dans la précarité totale pour pouvoir attaquer l'Etat est d'une extreme médiocrité et d'un cynisme méprisable.
Signaler Répondrebien d’accord avec « jamais sans toit ». quelle honte de mettre à la rue ceux qui n’ont déjà rien.
Signaler RépondreLe problème est là!
Signaler RépondreDans toi ni loi , ça ne peut pas marcher .
Notte système économique fonctionne sur des gens qui reçoivent…. de l’argent … que d’autres donnent !!!
Capito les Gauchos ?????
Ces associations qui bénéficient de l'argent public, donc le nôtre, feraient mieux de montrer l'exemple en accueillant chez eux ces personnes qu'ils prétendent défendre.
Signaler Répondrenous ne sommes que 500 000 habitants a Lyon ...
Signaler Répondrejoker ...
Signaler Répondreeffectivement ; la c'est plutôt coté débit que crédit ...
Signaler RépondreActions positives……😂
Signaler RépondreC'est pas terrible en comparaison du milliard de micron!
Signaler Répondrequelques centaines de million de dette ...
Signaler RépondreA part les pistes cyclables, les pissotières, les plantations à l'abandon et autres joyeusetés écolo bobo , quels sont les actions positives de cette municipalité à deux ans des élections ?
Signaler RépondreVous avez 15 minutes (ce sera largement suffisant)
Cette équipe municipale et son Maire est d’une nullité exceptionnelle y compris pour leurs propres soutiens et électeurs…
Signaler RépondreÀ vite les renvoyer à leurs chères études!
"municipalité écolo-punitive" ?
Signaler RépondreAllez c'est férié, on a le temps de rigoler, explique-moi c e qu'est une écologie "non punitive". Juste pour voir ton niveau de raisonnement...
"une municipalité qui prétend porter des valeurs humanistes". Je n'ai jamais constaté une once d'humanité dans cette municipalité écolo-punitive.
Signaler RépondreAh ces associations qui mordent la main qui les nourrit....
Signaler RépondreQue ces pauvres gens à la rue restent patient , ils auront sous peu accès aux HLM , vu que des familles sans doute imposable, et qui dépassent un peu le plafond , vont devoir les remplacer ...
Signaler RépondreMerci cela fait plaisir de boire un coup même si c"est un opposant
Signaler RépondreLa défaite il vont la prendre en pleine face le soir du résultat des européennes et des suivantes.
Signaler RépondreMais un peu de jalousie...
Signaler Répondre200 kms A/R pour se rendre à IUT au prix des carburants actuellement, ça fait une somme + un véhicule et se que cela incombe (assurance, entretien,..) Tout dépend où l'on met ses priorités (?).
Comme tout-es les élu-es ?
Signaler RépondreMoi j'aime aussi mon boulot ! Alors pourquoi un salaire ?
(A la tienne, c'est ma tournée)
Cette association devrait loger avec son argent, et non le notre tous ces migrants qui arrivent sans être invités !
Signaler RépondreLa défaite c’est de continuer a fermer les yeux sur ces clandestins a qui on ne peu plus rien offrir, quand tes propres citoyens en bavent et sont a la rue pourquoi continuer le massacre ? Personne n’est ni gagnant ni heureux, ça alimente colère déception et ras le bol de part et d’autres. Moi mon fils fait 200 km allé retour pour aller a l’iut pas les moyens de louer un appartement et je gagne 200 €/an de trop pour avoir droit aux aides ou une chambre au crous qui sont préemptés et sont prioritaires pour les étudiants étrangers les boursiers. Je précise que les étudiants etrangers ont des bourses auquels nous ne pouvons prétendre 🤷🏻♀️ ni haine ni colère juste du désespoir
Signaler RépondreTout ce qui est a toi (toit) et à moi.
Signaler Répondresi cette population était restée chez elle , aujourd'hui elle n'aurait pas à souffrir de ce genre de situation. Les étrangers en situation irrégulière peuvent remercier les ONG qui les ont déversées comme des déchets sur la continent européen. Il ne faut oublier que ces ONG ne sont pas constituées uniquement de bénévoles, et oui c'est un " métier " , si au fond d'eux même c'étaient vraiment leurs convictions ils ne prendraient aucun salaire.
Signaler Répondre