Avec l'instauration d'une Zone à trafic limité (ZTL), il sera demain impossible de traverser la Presqu'île en voiture, autrement que par le tunnel de la Croix-Rousse et l'échangeur de Perrache. De nombreuses voix s'élèvent contre cette vision jugée excluante. Le co-président de l’association Les Droits du Piéton, Pierre Rauzada, fait lui part de sa satisfaction quant aux aménagements prévus en Presqu’île lyonnaise. Et n’a pas sa langue dans sa poche quant aux opposants au projet.
LyonMag : Que pensez-vous du projet Presqu’île à vivre ?
Pierre Rauzada : Nous sommes pour ce projet à deux volets : la partie Nord de la rue de la République va être piétonnière et la rue Grenette fermée aux voitures. Cette rue est cancérigène, ça pue l’essence depuis des années. Elle va maintenant permettre aux bus de rouler à double sens et les piétons auront, on l’espère, des trottoirs élargis. Les commerçants y gagneront aussi. Ce que fait le maire de Lyon n’est finalement que ce qui devait être fait depuis longtemps, c’est achever la piétonnisation de l’artère majeure de Lyon. Nous soutenons ce projet à 100 % !
Il est pourtant sujet à de nombreuses inquiétudes chez l’opposition…
On a du mal à les comprendre. On complète ce qui existe déjà. C’est achever une unité territoriale et sociale. Le parvis de Cordeliers va devenir une vraie place à part entière. Si les opposants, comme le maire du 2e Pierre Oliver, pensent que c’est aussi négatif de piétonniser, pourquoi ne demandent-ils pas la fin de la grande aire piétonne qu’est la rue Victor-Hugo ou le quartier Saint Jean ? Or, ils ne le demandent pas. Aucun commerçant de ces rues-là ne veut un retour en arrière. Et bizarrement, au moment où on veut piétonniser la partie Nord, il y a parmi eux des gens qui se dressent contre.
Pendant 19 ans, j’ai beaucoup entendu se plaindre Denis Broliquier, l’ex-maire du 2e, pour rénover la rue Victor Hugo, mais il n’a jamais demandé la fin de l’aire piétonne. Alors pourquoi son successeur est-il contre la rénovation de la partie Nord en rue piétonne ? En plus, elle ne fait perdre aucune place de stationnement.
Que faire pour satisfaire tous les usagers ?
Pour que les deux parties soient satisfaites, il ne faut pas non plus supprimer toute la circulation automobile, mais il faut donner davantage aux cyclistes et aux usagers des bus, dont le nombre bat des records de fréquentation : Lyon est en deuxième position française par rapport à cela. Pour les piétons, il y aura moins de bruit et de pollution chimique… Peut-être que le projet Rive Droite est celui qui trouvera le plus de consensus.
Mais attendons de voir, on n’est qu’au tout début du projet, alors que sur l’apaisement de la Presqu’île, les travaux ont déjà commencé rue Emile Zola. Il faut se méfier des réactions trop impulsives et réfléchir à la ville de demain. On nous fait croire que les gens vont moins en magasin à cause du stationnement. Non, ce sont les gens qui changent. Par exemple, il y en a de plus en plus qui achètent par Internet depuis chez eux, puisqu’ils peuvent trouver les mêmes produits qu’en magasin, mais à un prix moindre.
Avec votre association, quel rôle avez-vous joué dans ce projet ?
On a fait une contribution que l’on a envoyée à la Métropole, à la Ville de Lyon et au maire du 2e arrondissement. Un exemple : comme la fréquentation du métro A entre Hôtel de Ville et Cordeliers devrait augmenter si la rue de la Ré est 100 % piétonne, on était les seuls à demander la construction d’une nouvelle entrée-sortie rue Joseph Serlin à l’arrêt HDV–Louis Pradel, qui va être piétonne. C’est coûteux, on en a conscience, mais il faut créer un large accès, pour éviter d’autres embouteillages dans cette sortie qui est minuscule et même dangereuse.
Il faut pas confondre caricaturer et donner des exemples !
Signaler RépondreQuant on parle d'attractivité, on ne peut nier qu'il y a attroupement aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur du H&M de la Presqu'île. Et qu'à l'inverse les boutiques dites "de luxe", qu'importe leur nom, sont un peu plus déserte.
C'est le raisonnement qui contredit ceci, et sans élements supplémentaire, qui n'est pas compréhensible et donc de mauvaise foi.
J'ai dû raté quelques commentaires lors de ma relecture alors, car il ne me semblait pas avoir lu que vous étiez dans une histoire de nom de boutique !
Signaler RépondreJ'avais juste cru comprendre que vous interveniez pour dire qu'il n'y avait pas de mort sur les routes chaque matinée à Lyon, une intervention sans véritable revendication oui, une intervention inutile en somme.
Peut-être que vous jugez mon intervention tout autant inutile que la votre mais j'ai cru comprendre que vous aviez des arguments à faire valoir, ne les ayant pas lu dans vos commentaires précédent, je me permettais donc de vous poser la question... dans le cas où vous n'auriez pas eu la tribune nécessaire et mérité pour les exposer plus tôt... si vous le prenez comme ça, soit, les échanges doivent être d'égal à égal, si vous souhaitez être hautain avec votre super niveau d'expertise et une petite touche d'aigreur, soit.
Je revendique rien, je réagissais simplement au départ :
Signaler Répondre" Pour vous l'actualité lyonnaise ce sont les faits divers ou accidents" à cette brillante intervention :
" Chaque matin : Oulala oui, tous ces morts sur la route, c'est terrible " d'une personne (vous ?) qui répondait à un intervenant qui lui demandait s'il suivait l'actualité lyonnaise.
Je réagissais aussi à la mauvaise foi d'intervenant (vous ?) qui tronquait les messages d'autres, supprimait des noms de marques de boutiques pour caricaturer un raisonnement, toute cette mauvaise foi et les écrans de fumée mon amené à intervenir aussi pour participer à ce manège, comme un redresseur de torts. lol
Pour le reste quand vous me sortez "quant on lit vos commentaires, on ne sait même pas ce que vous revendiquez, la personne à qui vous répondez non plus"
C'est cocasse venant d'une personne qui change de pseudo à chaque message, niveau cohérence et compréhension.......bref, c'est encore une inversion de rôle, on en revient à ça avec votre façon d'intervenir, d'ailleurs vous intervenez pourquoi et dans quel but ?
Argument de quoi ? Quant on lit vos commentaires, on ne sait même pas ce que vous revendiquez, la personne à qui vous répondez non plus !
Signaler RépondreVous êtes juste là pour la moquerie et le troll.
Qui prétend que LyonMag est un journal politique et être là pour ça ? J'ai pas trouvé le commentaire, du coup qui ment ?
Signaler RépondreJ'invente rien je constate et j'en rigole du coté consternant.
Signaler RépondreMais là on voit nettement qu'il n'y a plus d'argument avec cette fausse question, cela dit depuis le départ il n'y en a jamais eu de véritable, la mauvaise foi, l'enfumage et le troll ne font pas de véritables argument non plus, c'est sans surprise et sans finesse tout ça, marrant.
...vous en inventez une aux autres ainsi qu'un passé ?
Signaler RépondreParis Turf non plus !
Signaler RépondreLyon Mag n'est de toute façon pas un journal politique, ceux prétendant être là pour ça sont des menteurs ou des imcompétents.
Signaler RépondreTout ça pour ne pas parler de la sécheresse qui frappe le pays en continu depuis maintenant 7 mois !
Signaler RépondrePlus que 230 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Pour une mère de famille ou même une grande partie des citoyens je penses, ce qui nous interesse surtout c'est les faits divers ou la vie de quartier.
Signaler RépondreCa ne veut pas pour autant de dire que l'on a la moindre "expertise en fait divers" tout comme vous n'avez pas la moindre expertise en politique.
L'actualité politique c'est plutôt pour les militants fanatique qui la lise comme ils l'entendent.
Je n'ai pas fait ce commentaire, lisez mon pseudo pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé.
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'on est choqué par les morts sur la route, et que accessoirement on lit le journal tous les jours, que forcément il faudrait en déduire qu'il y a des morts chaque matin...
Affabulation + problème de compréhension, ils sont beaux nos experts politiques à Lyon !
C'est donc bien vous qui êtes dans la mauvaise foi et les écrans de fumée...
Signaler RépondreC'est vous aussi qui avez commencé votre commentaire avec "Chaque matin" pour faire votre comique en poursuivant par "Oulala oui, tous ces morts sur la route, c'est terrible" ?
C'est vrai qu'il faut un haut niveau d'expertise pour étudier vos petits numéros....ça vole tellement haut.
Je ne sais pas dans quel commentaire vous avez lu qu'il y avait chaque matins des morts sur les routes de Lyon, mais si vous êtes autant affabulateur en lisant les actualités politique, on comprends mieux pourquoi votre niveau d'expertise est lui aussi autant fictif.
Signaler RépondreN'inversez pas les rôles, c'est vous qui n'expliquez rien. C'est vous qui le faites à chaque fois avec l'habituelle mauvaise foi et/ou écran de fumée ?
Signaler RépondreEt niveau expertise de l'actu lyonnaise c'est du lourd (ou du lourdingue) une fois de plus avec "chaque matin tous ces morts sur la route", c'est votre oeuvre cette expertise sans explication ? Si ce n'était pas aussi balourd cela pourrait passer pour de l'humour (même miteuse), mais avec certain tellement coincé dans le premier degré...j'en doute, nan !?
Bref ! Comme je disais sur l'actu lyonnaise : "chacun ses centres d'intérêts, chacun son expertise" en effet.
Il est au même niveau d'expertise que le mec à l'écharpe rouge sur BFM TV !
Signaler Répondre"Le nez dans le guidon" ce n'est pas vous qui affirmez des choses sur un peu tous les articles mais sans jamais être capable de les expliquer ou de les prouver ? Tel est votre expertise ? Ou c'est juste un hasard qui fait que c'est le même pseudo ??
Signaler RépondrePour vous l'actualité lyonnaise ce sont les faits divers ou accidents (inventés d'après ce je vois), pour d'autres c'est en lien avec l'actualité politique municipale et métropolitaine. Chacun ses centres d'intérêts, chacun son expertise en fonction de celà en effet, je comprends les divergences de vues de chacun ici.
Signaler RépondreOulala oui, tous ces morts sur la route, c'est terrible
Signaler RépondreEn parlant de sophisme, c'est vous qui faites une fixette sur une seule marque alors que d'autres étaient dans la liste au départ...
Signaler RépondreJe réagissais à votre commentaire de mauvaise foi (ou un comme vous) qui ne voulait pas comprendre ce que sont les boutiques du carré d'or du secteur Edouard Herriot.
Mes propos : "Quand on parle du carré d'or secteur Édouard Herriot avec les boutiques qui vont avec c'est Hermès, Vuitton, Rolex, Lancel.....et j'en passe".
Sinon avec votre mentalité, état d'esprit et manière de "raisonner"....c'est pour nous indiquer que vous vous sentez proche des militants qui servent d'élus depuis 2020 ? 🤔 C'est une imitation, un rôle de composition, c'est naturel ? 😆🤣
Votre argumentation "Il n'y a pas de Lancel partout en France, parce qu'il y a déjà des Zara partout en France et qu'il y a deux fois moins de Lancel que de Zara." est fallacieux, c'est un sophisme.
Signaler RépondreDésolé d'utiliser ce mot là qui vous dérange à priori, mais il est pourtant très bien utilisé, vous avez une cause et effet qui est trompeur, volontairement, ou non.
Je vous retourne le conseil, apprenez le sens du mot "argumentation" avant de l'utiliser. Ne soyez pas le troll que vous combattez faussement.
J'ai rien inventé, j'ai repris les noms de commerces que vous (ou un autre de vos clones trolls) avez sorti : "Zara, H&M, Sephora" pour la comparaison avec les commerces de luxe.
Signaler RépondreEt svp, évitez d'utiliser "fallacieuse" quand vous essayer de développer une "argumentation" alors que c'est la base de vos "raisonnements" qui sont fallacieux, du troll bas du front, rien de plus.
C'est quoi cette comparaison falacieuse ? Ce n'est pas parce qu'il y a deux fois plus de Zara que de Lancel en France, qu'on ne trouve pas les deux partout en France tout de même, ça sert à rien d'insulter les autres de troll alors que votre commentaire est digne de l'être
Signaler RépondreVous suivez l'actualité lyonnaise sur ces dernières années ?
Signaler RépondreAu moins 3 sur 4 des marques ne sont absolument pas du luxe, elles ont juste un marketing de luxe, rien d'autre. Quand on s'habille chez H&M on a une perception biaisé du luxe et on cite n'importe quoi.
Signaler RépondreHermès, Vuitton, Rolex, Lancel....on trouve ces boutiques partout en France comme Zara, H&M, Sephora....lol le troll.
Signaler RépondreDes trolls comme vous en trouve pas mal ici pour cirer les pompes des intégristes verts en toutes circonstances.
Ce que je cite je m'en tape comme marques, c'est vous qui ne voyez pas les évidences quand une personne fait référence au carré d'or du secteur Edouard Herriot. C'est votre attitude de gros troll qui est ridicule, nuance, connaitre nuance le troll !? Ben non quand on est un troll bas de gamme.
Signaler RépondreMême une évidence est sourcable, si on demande de sourcer que le soleil est jaune, on ne répond pas que c'est une évidence.
Signaler RépondreOn met une étude le prouvant... Et c'est là on se rends compte qu'aucune existe tout simplement parce que la couleur du soleil n'est pas jaune, par contre on peut tout de même trouver des études prouvant que l'oeil humain le perçoit jaune.
Bref, si vous n'êtes pas capable de prouver et sourcer votre évidence si facilement, c'est simplement que votre évidence est fausse. Tout ce qui se passe, dans le ciel comme dans nos rues, est documenté.
Personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus beauf qu'une personne se prenant en photo avec son nouveau sac Lancel... Mais chacun sa définition du beauf hein ! Si tel est vos goûts, alors vous en êtes un pour moi !
Signaler RépondreLancel d'ailleurs, boutique tellement rare qu'on en trouvoe littéralement partout en France 😂
Rue de la République est la rue la plus caractéristique de Lyon, si vous l'a trouvé beauf, vous trouvez donc Lyon beauf, il faut l'a quitté !
Signaler RépondreVous ne pouvez pas résumer Lyon à 3-4 boutiques de luxe qu'on trouve de toute façon de partout, ce n'est absolument pas ces boutiques qui remplissent nos rues chaque jour, ni qui font tourner l'économie de la ville. D'ailleurs Lacoste fait partie au même titre que le reste de ce service de luxe, si vous n'aimez pas, ça n'enlève pas moins le fait que ce soit du luxe.
Tout ce que vous citez ce n'est rien d'autre que du petit luxe bas de gamme que les droitard petit bourgeois à 3-4k par mois s'achète en pensant que ça les fera briller en société.
Les mêmes militants/trolls qui demandent des sources pour confirmer que les cyclistes ne respectent pas le code de la route quand cela coule de source, c'est du même tonneau, le même aveuglement et ça marche aussi pour les commerces de luxe visiblement...risible.
Signaler RépondreLes références de beaufs...rue de la Ré et Lacoste...
Signaler RépondreQuand on parle du carré d'or secteur Édouard Herriot avec les boutiques qui vont avec c'est Hermès, Vuitton, Rolex, Lancel.....et j'en passe.
Comment ne pas comprendre de telles évidences, les trolls sur ce forum c'est d'une lourdeur rien ne les arrête surtout pas le ridicule. 🤣👌
Je me permets un petit résumé :
Signaler Répondre- Vous parlez de l'attractivité et du "rayonnement" de la Presqu'île, mais vous ne parliez absolument pas de son artère principal, qui connait le plus de passage chaque année, et chargé d'une sacré histoire : La rue de la République
- Toujours dans l'attractivité, vous ne nous parlez pas de ses commerces dont la file d'attente est bien souvent visible de loin dans la rue : Ces commerces bas de gamme "fast fashion", non, vous nous parlez de commerce "secret" "rare", ou l'on ne sait quoi, dont vous êtes incapable de citer un seul non, mais si si, ils sont attractifs ! Les parkings sont pleins à craquer pour eux !... Vous nous en faites des caisses pour nous parler au final d'une boutique Lacoste...
Vous ne prendriez pas un peu les commentateurs pour des jambons, le troll ?
Un peu naïf en même temps, règle d'or sur Lyon Mag : Ne jamais demander de source aux autres, ça les fait bégayer, voire même curieusement disparaître !
Signaler RépondreL'indice Vessiller qui est passé était pas assez parlant ? Ses positions depuis des années avant même qu'elle soit vice présidente à l'urbanisme quand adjointe à Villeurbanne sous Jean-Paul Bret elle voulait bloquer les permis, ensuite ses orientations du même ordre depuis 2020 à la Métropole avec les modifs plu_h, ses positions sur l'enseignement supérieur pour dissuader étudiants et écoles de s'installer à Lyon, ça tombe de la lune ? Orientations décroissantes du Scot 2030..., vous tombez de la lune ? Vous connaissez au moins les différents adjoints et vices présidents ? les choix stratégiques ? L'indice Vessiller connaitre ? Pas confondre avec son clone Michaud, j'ai du le perdre le troll LOL
Signaler RépondreBref, rien de plus aveugle qu'une personne (militante) qui ne veut rien voir, la mauvaise foi crasse toujours présente et ça vient donner des leçons, typique et tellement reconnaissable la méthode..., sinon bravo vous avez un pseudo qui vous correspond bien, next.🥱😴
La population du centre-ville élargi (6 premiers arrondissements) baisse depuis 2020. Seuls les 3 derniers arrondissements, en légère croissance, permet à la ville d'avoir une démographie stable sur les 3 derniers recements (522 250 depuis 2020, source Insee reprise par la ville de Lyon). Le chiffre est éloquent : les bourgeois comme les prolos fuient et sont remplacés par les technos. Le schéma est similaire dans toutes les grandes métropoles et il n'y a pas de spécificité lyonnaise. Il est triste en revanche qu'une idéologie politique (quelle qu'elle soit) installe son electorat et banisse les autres. Il en resultera une fragmentation sociale induite par cette fragmentation du territoire. Sur le très long terme, pas sur que ce soit une bonne chose.
Signaler RépondreJe ne bascule pas soudainement sur la rue Edouard Herriot et le carré d'or de la presqu'île car je n'ai jamais fait référence à la rue de la République et ses commerces de centre commercial à ciel ouvert, et donner des exemples de boutiques que l'on ne trouve pas partout dans ce carré d'or ? Besoin de préciser les noms des marques ? Ces boutiques qui participent au rayonnement de la presqu'île par leur rareté et excellence...
Signaler RépondreEt quelle idée de venir me parler de chaines de fast fashion ? Quelle idée de me parler de mon cas et de ma supposée voiture que vous m'attribuez ? Quelle idée de parler de quantité alors que je ne faisais référence qu'à la qualité et au rayonnement ?
Que des interprétations erronées voire des mensonges...jusqu'au denier pseudo qui en est un pour couronner le tout, lassant cette manière de faire.
On passe de anti-rayonnement et anti-attractivité à "Les écologistes défendent une progression ralentie". Curieux virage. N'avez-vous pas trouvé de source un peu plus pertinente pour ne pas tomber dans le hors-sujet ?
Signaler RépondreA quel moment l'un et l'autre sont similaires ?
A quel moment il y a t'il besoin de faire exploser des chiffres de croissance pour être rayonnant ?
Le rayonnement se rapporte au prestige, le prestige ne se rapporte pas à la croissance.
Certaines villes mondiales sont devenues prestigieuses par leur croissance exceptionnellement rapide, mais cela n'en fait pas une règle unique.
Paris est prestigieux, et Paris n'a pas besoin des gratte-ciel de New York pour être plus prestigieux que New York par exemple.
Lyon ne pourra de toute façon jamais rivaliser avec Abu Dhabi ou une autre de ces villes, soyons honnête et pragmatique.
Le jour où vous écroulez les bâtiments du XVIIIe et XIXe de la presqu'île pour y mettre des gratte-ciel ou pour y mettre on ne sait quoi de bien moderne (parce que la croissance ce n'est pas que des gratte-ciel, même si la croisance passe par cette verticalité), je peux vous garantir que ce sera là le moment où Lyon cessera de rayonner.
Il faudrait rectifier le tir parce qu'avec vos bégaiement, je vais commencer à vraiment penser que vous n'avez rien sous le coude. Une autre source peut-être ?
Quand on parle de rayonnement et de rue à Presqu'île, c'est immédiatement à la Rue de la République que l'on fait référence. Rue la plus connu à Lyon, la plus fréquenté (le sujet c'est la quantité, non ? Restons logique), la plus chargé d'histoire et de phénomène architecturaux. Donc si vous ne pensez pas à République en pensant à rayonnement, c'est que vous ne connaissez simplement pas votre sujet, c'est confus, encore une fois.
Signaler RépondreBasculer soudainement sur Edouard Herriot, c'est un peu de mauvaise foi, après si vous ne connaissez Lyon qu'à travers votre voiture, c'est compréhensible que vous connaissiez mieux Herriot que République... Ne faites pas de votre cas personnel une généralité
Toujours est-il que je n'ai toujours pas reçu un seul exemple d'une de ces boutiques qui fait déplacer les foules à la Presqu'île chaque week-end.
Je vous ai donné des exemples, vous ne m'avez toujours rien donné à l'heure actuelle. Juste des histoires de titre ou je ne sais quoi, changement de sujet pour quelle raison ?
La version présentable du verrou écolo et de l'écologie punitive c'est : "Les écologistes défendent une progression ralentie". l'ami google.😏
Signaler RépondreL'eau ça mouille, une source aussi ? La mauvaise foi est sans limite chez certains, c'est même la marque de fabrique des militants écolos ainsi que leur sympathisants avec leur petite touche d'arrogance qui fleurte avec le ridicule de situation. 😂
Les boutiques de la rue Édouard Herriot que l'on ne trouve pas partout...ça vous parle ? Jamais parlé de la rue de la République pour évoquer le rayonnement.
Signaler RépondreSinon, c'est vous qui parlez agressivité avec votre façon de faire ? C'est vous qui interprétez de façon caricature mes propos en parlant de "petitesse d'esprit" en corrélant des choses fausses ? C'est vous qui changez à chaque message de pseudo ? Qui confondez pseudo avec titre ? Décidemment vous confondez beaucoup de choses...
C'est votre réponse à votre demande de source ? La contre-argumentation c'est "vous vivez dans une grotte" ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas, si c'est quelque chose qu'ils ont répétés 100 fois, ça ne devrait pas être compliqué de trouver une source bien fraîche de ce que vous affirmez ? Vous devez en avoir une qui date encore de ce matin même !
Faites attention, certaines pourrait croire que vous n'avez juste tout simplement aucune source 😏
Et là pour le coup ce serait une posture d'aveuglément idéologique. On ne peut pas reprocher à autrui d'être aveugle si on lui montre même pas quoi regarder.
Dans ce cas, il faut aller jusqu'au bout de votre idée (avant de dire que c'est compliqué, l'agressivité accentue juste cette impression de confusion chez vous), et nous donner des exemples, je l'ai moi-même fait.
Signaler RépondrePour quel commerce est-ce que les gens de l'extérieur font des kilomètres ? Citez une ou deux boutiques qui justifie que la Rue de la République soit noir de monde chaque après-midi de week-end ?
Je veux bien qu'il y ait quelques boutiques de luxe type Printemps qui attire une clientèle, mais ce n'est pas non plus ce qui remplis les rues comme c'est le cas.
La vérité c'est qu'il y en a aucune, si vous interrogez les gens venant de "loin", c'est pour l'offre au global, donc les commerces "bas de gamme" cité auparavant (Zara, H&M, Sephora, et d'autres...), ce n'est pas qu'ils n'en ont pas chez eux, mais simplement qu'ils n'ont pas cette offre groupé au même endroit proche des chez eux.
La Presqu'île rayonne pour les "shoppeuse" voulant faire toutes les boutiques bas de gamme dans la même journée. C'est tout, et ce n'est pas nouveau.
Je fais référence au rayonnement et l'attractivité de la Presqu'île pour la clientèle extérieure à la région lyonnaise qui ne vient pas pour des chaines qu'on retrouve partout, c'est le raisonnement au départ...mais bon je vois qu'avec certains c'est compliqué.
Signaler RépondreDonc un coup vous dites que la Presqu'île est synonyme de qualité et de rayonnement et maintenant vous dites que s'il y a du monde, c'est parce que c'est bas de gamme, un peu étrange et décousu comme discours. D'autant que les magasins qui font cette attractivité ne datent sûrement pas d'hier, Zara par exemple (2014), H&M (2008), McDo (1983 et 2015 pour le second).. Pour ne citer qu'eux, c'est ça votre rayonnement passé ? C'est ça la qualité historique que vous revendiquez et qui tends à disparaître ?
Signaler RépondreEt si pour vous la quantité est synonyme de perte de qualité donc... Pourquoi être contre cette piétonisation ? Certains affirment (à tort) que la piétonisation va faire baisser la fréquentation, c'est donc une très bonne nouvelle pour vous ?
Soit on vous a usurpé votre pseudo précedemment, soit votre réflexion sur le sujet n'est pas très mûre...
Les écolos (notamment avec acharnement Vessiller et Bernard) n'ont pas assez répété qu'ils voulaient tourner le dos à l'attractivité et au rayonnement de Lyon ? Rien de neuf depuis le début de ce mandat
Signaler RépondreC'est ce qu'on appel un programme politique et les orientations qui en découlent pour Lyon....ne pas le voir c'est qu'on appel vivre dans une grotte ou être enfermé dans l'aveuglement (idéologique).
La débilité des discours d'automobilistes réac, c'est qu'ils se plaignent que les vélos prennent la place des piétons, par contre quand on étend ou ouvre une nouvelle station vélo'v sur une ancienne place de stationnement au lieu du trottoir, ça fais un scandale et ça se victimise comme pas possible.
Signaler RépondreCest le bas de gamme qui attire les masses, suffit de voir l'ouverture de ce type de commerce, rien à voir avec la qualité.
Signaler RépondreJ'imagine que vous devez avoir des sources solides pour affirmer ce que aiment ou déteste une personne ou un groupe de personne, surtout si ce n'est "rien de neuf", on les attends donc :)
Signaler RépondreC'est une petitesse d'esprit de penser que la qualité n'est pas influé par la quantité...
Signaler Répondre