Suite à son blocage par des étudiants et militants pro-palestiniens, évacués par les forces de l'ordre vendredi dernier, l'établissement du 7e arrondissement était resté fermé administrativement toute la semaine. Cela avait notamment permis la remise en état nécessaire des lieux où avaient dormi des dizaines de bloqueurs soutenus notamment par la députée LFI Mathilde Panot et la candidate aux européennes Rima Hassan lors de leur passage à Lyon.
Selon nos informations, la réouverture se fera dans des conditions particulières pour éviter que des éléments extérieurs ne viennent remettre le feu aux poudres.
Des agents de sécurité ont ainsi été recrutés pour accueillir les étudiants lundi matin et surveiller les différents bâtiments de l'IEP. Une vérification des cartes d'étudiants sera effectuée à l'entrée du bâtiment pédagogique.
"L’intervention des forces de l’ordre dans un établissement comme le nôtre est forcément traumatisante pour la communauté. Nous espérons, tous et toutes, que les conditions soient réunies pour que les établissements d’enseignement supérieur continuent à être des lieux de débat sur la situation dramatique au Proche-Orient. Nos pensées vont aux victimes de ce conflit", écrit la directrice générale de Sciences Po Lyon Hélène Surrel dans un courriel adressé aux enseignants et que nous avons pu consulter.
Il faudrait démanteler cette filière !
Signaler RépondreDisons qu'on ne vous en a pas parlé à la télé
Signaler RépondrePas l'IEP de Lyon. Uniquement Paris. Au mieux un poste de chargé de mission de Greg.
Signaler RépondreLes partiels sont passés. RDV l'année prochaine.
Signaler RépondreDire que dans quelques années, tous ces étudiants n'auront plus aucune valeur sur le marché du travail, remplacés à 90% par les IA !
Signaler RépondreEdifiant qu'une minorité d'activistes haineux mugissants avec un état d'esprit totalitaire aient pu prendre en otage une institution universitaire pendant plus d'une semaine.
Signaler Répondreles incultes au boulot.
Signaler RépondreIls vont devoir enlevé leur cagoule et autre tissus couvrant leur visage par manque de courage !!! et comprendre qu'en France ça ne se passe pas comme cela. Un peu de maturité pourra peut étre les sauvés ... ou pas !
Signaler RépondrePendant ce temps les Gazaouis se battent et attaquent un bâtiment ou sont retranchés les membres du hamas, soutient aux Palestiniens qui luttent contre les terroristes qui les oppriment
Signaler Répondrehttps://twitter.com/JeanPETRILLI/status/1788457079579066478?cxt=HBwW3IG-xZ-P8NExAAAA&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email
Au boulot les branleurs !
Signaler RépondreTu demandes beaucoup trop à ces lâches et ces pleutres ! Les combattants et révolutionnaire d'opérette ! Il ne leur manque plus que la jupette et la trompette !
Signaler RépondreAu boulot les enfants de Gaza la récré est terminée
Signaler RépondreAfin d'éviter tous blocages et autres nuisances, je fermerais toutes les universités jusqu'à FIN MAI
Signaler RépondreTous les étudiants chez eux pour réviser.
Pour les examens, donner une autre adresse aux étudiants concernés.
FERMETURE TOTALE
C'est bizarre ils sont tous masqué....
Signaler RépondreIls faudrait assumé votre antisémitisme les gars.
Nos élites de demain, bon courage!!!
Signaler RépondreÇa rouvre pour refermer, ils vont très bien être en vacances ces apprentis politiques.
Signaler Répondretrès bonne idée
Signaler Répondreben non car l’Ukraine n’est pas dirigée par un mouvement terroriste
Signaler Répondremon petit doigt me dit que rien de tel ne serait arrivé (=évacuation par les forces de l’ordre, agents de sécurité et contrôle d’identité) si le blocage avait eu lieu en soutien à l’Ukraine par exemple …
Signaler RépondreBien au contraire, il aurait été soutenu par les élus et politiques de premier plan…
Comme quoi ….
Ne parlez pas de pro-palestinien mais de pro-has, anti-Israël… ou plus honnêtement d anti-sémites!
Signaler RépondreLe racisme n est pas une opinion mais un délit! Pourquoi ces fachos ne sont pas condamnés ?
Encore une preuve s'il en était nécessaire que le bac ne vaut plus rien puisque des mongoliens accèdent aux études supérieures....
Signaler RépondrePlus précisément des moutons mongoliens car très réceptifs à la haine vomie par Bidochon et sa troupe de guignols.
C’est exactement ce que la pensée unique impose aux FRANÇAIS ! Ils faut qu’ils haïssent les russes et les palestiniens et adorent les ukrainiens et les israéliens sous peine d’être ses sous citoyens parasites 🦠.
Signaler RépondreOnt nous dit qui sont les gentils et qui sont les méchants et nous ont gobe tout .
Qui représente le Mal ? Celui qui vends des armes ou celui qui s’en sert ? Les deux œuvres pour le MAL 👿 !
Un test de QI à l'entrée ça devrait le faire....
Signaler Répondre