Ce jeudi, dans un communiqué commun, David Kimelfeld et Georges Kénépékian tirent à boulets rouges sur les écologistes lyonnais qui ont refusé d'organiser des festivités en amont des Jeux Olympiques de Paris 2024.
"La flamme olympique, portée cette année à travers le territoire français, représente des valeurs universelles telles que la fraternité, la paix, la liberté, et l'union. Cependant, la décision de ne pas inclure Lyon parmi les villes hôtes des événements olympiques suggère une démarche contraire à ces principes, marquée par un sectarisme qui prive notre communauté de participer pleinement à un moment historique de fierté et de célébration collective", regrettent l'ancien président de la Métropole de Lyon et l'ex-maire de Lyon.
Pour le duo Kim-Képé, les coupables sont leurs successeurs : "Pourquoi notre ville est-elle négligée ? Pourquoi la mairie choisit-elle une voie qui semble diviser plutôt qu’unir ? Ce choix a non seulement un impact immédiat sur nos associations sportives et culturelles, mais risque également de ternir l'image de Lyon, autrefois reconnue comme la Ville des Lumières, sur le plan international".
Un appel est donc lancé par David Kimelfeld et Georges Képénékian, qui souhaitent que "Lyon puisse retrouver sa place légitime non seulement au sein de la France mais aussi sur la scène européenne".
Dans ce qui ressemblerait presque à un lancement de campagne pour 2026, les deux conseillers municipaux d'opposition appellent "toutes les forces de progrès, tous les citoyens concernés et les amoureux de notre ville à s'unir. Ensemble, nous devons oeuvrer pour que notre voix soit entendue et que des actions soient prises pour réintégrer Lyon dans le cercle des grandes célébrations nationales et internationales".
Ce serait même cohérent !
Signaler RépondreKépénékian et Kimelfeld osant invoquer les « forces du progrès », on aura tout vu ! Ils incarnent au contraire tout ce qu’on ne veut plus voir en politique. D’autres dans le thread ont bien décrit les scories du règne Collomb.
Signaler RépondreOn peut ajouter le vol des voix (et des impôts) des électeurs pour se mettre au service de Macron. Tout comme Sarkozy a imposé au peuple français une constitution européenne qu’il avait rejetée par voie de référendum deux ans plus tôt. Mêmes pratiques pour même politique ordo-libérale.
Ils appartiennent à la caste politique dégénérée qui détourne la démocratie et provoque l’abstention massive. Abstention dont ils se frottent les mains au lieu de s’affliger, tant ils assument de ne gouverner que pour une minorité. Tous les 5 ans, ils redeviennent de fervents défenseurs des l’égalité, entre deux tours de présidentielle pour « faire barrage » à une candidate que leur politique a placée face à leur candidat.
Vous reprendrez bien un peu de KK… 🤢
Signaler RépondreRécupération politique pour s'alliener à la suprématie parisienne
Signaler RépondreVotre source ?
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche. RV 2026 !
Signaler Répondredes opportunistes ........................
Signaler RépondreComme quoi vous êtes pour !
Signaler RépondreC’est quoi le problème avec la perspective d’un ou une maire trans ?
Signaler RépondreSaine gestion au contraire.
Signaler RépondrePour faire votre flamme olympique, ramasser un bous de bois enrouler du papier toilette autour d'un bout serrer avec un morceau de fil de fer. Tremper dans un reste d'huile de friture .
Elle est pas belle la flamme olympique maison. ?
En l'occurence, c'est surtout son "non" qui compte, les manipulateurs veulent nous faire croire que c'est les écologistes, mais c'est avant tout le "non" dans le Rhône par LR qui a décidé le sort de la flame à Lyon
Signaler RépondreN'oublions pas que Guilloteau (LR) a dit non aussi à la flamme dans le Département du Rhône.
Signaler RépondreTriste.
Nul.
A part quelques matchs de foot sans intérêt, il ne se passera pas grand chose en dehors de Paris ou plus exactement du 9-3. Car bien plus que les JO de Paris, ce sont bel et bien les J-O du 9-3.
Signaler RépondreQue je vous explique, les Parisiens n'en ont strictement rien à carrer de Lyon, leur "ennemi" juré c'est Marseille. Votre obsession anti-parigot dans beaucoup de vos posts cache une profonde jalousie.
Signaler RépondrePour le parti wokiste bien sûr ! C'est même étonnant qu'il n'existe pas encore.
Signaler RépondreJe viens d'apprendre que le relais de la flamme a été créer par les nazis pour les JO de 1936, moi perso ça me dérange que cette festivité ai perduré depuis eu égard à l'abomination de leur pionnier. Bien sur aucun relayeur ne fait l'apologie du nazisme mais cela fait naitre un cas de conscience pour ma part.
Signaler RépondreComment croire que ces JO sont ceux de la France. La mégalomanie narcissique exploite les forces nationales à visée gouvernementale. Seuls y seront présents les VIP et autres superprivilégiés. Paris 2024 la copie de ceux de Rio: cariocas et favelas. Dette 3000 mds/ La Chapelle/Stalingrad.. Combien parmi les happy few et les élus députés/sénateurs, payés bien au-delà de la moyenne des revenus nationaux, auront leur QR code d'accès aux JO ! Jupiter lui finira son mandat chaotique comme il l'a commencé. Seul 53 % des français seraient intéressés par les JO Parisiens. Etonnant ! Le gouvernement, les médias "main stream" sont-ils vraiment conscients de la situation socio-économique du pays ? JO Paris 2024 le break dance remplace le karaté. Puis BD annulé pour les JO de L.A. 2028. Symptomatique!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes médias de la région de Paris qui imposent de façon unilatérale le point de vue de cette région sur tout un pays veulent faire croire que tout le monde s'intéresse aux JO de leur région.
Signaler RépondreCombien de Lyonnais iront assister aux jeux ? Pas beaucoup. La fête sera pour les Parisiens et leurs "invités" (très chers) du monde entier. Parler de fraternité en cette période de guerres acharnées et dévastatrices, c'est un peu gros...
Signaler RépondreVous vous prenez pour tout le monde avec votre point de vue personnel ?
Signaler RépondreQuel égocentrisme de sortir ce type d'arguments.....
Tic et Tac en mode discours que tout le monde se fout.
Signaler RépondreLes écolos sont les idiots utiles du système jacobin : ils se retrouvent pour rabaisser et entraver Lyon.
Signaler RépondreTout sauf les militants intégristes Verts en 2026, leurs orientations délétères et nuisibles ont déjà suffisamment endommagé et déclassé Lyon sur un mandat.
Signaler RépondreÉvénement apolitique symbole de paix... MDR
Signaler RépondreLes guignols peuvent toujours installer un écran géant et organiser la compèt de la Boule Lyonnaise place Bellecour
Si c'est pour payer un blindé la sécurité, un rappeur connu que de Marseille et la pègre Estanguer alors autant réarmer nos écoles et nos hôpitaux
Les écolos sont dangereux, Lyon s'en rend compte.A côté de ça le passage de la flamme est un évènement éclair, et qui se paye cher.Lyon ferait mieux de tout haut s'emporter, contre ceux qui ont pris la décision de l'écarter des jeux olympiques d'hiver 2030.Cela aurait pu être les JO de Lyon, comme les prochains seront les JO de Milan, comme les derniers ont été les jeux de Pekin, à chaque fois des jeux portant le nom d'une métropole:Vancouver, Turin,Calgary, Salt lake city...C'est...Nice qui sera en vedette pour ces JO d'hiver de 2030.Que l'on vienne pas dire que le contour de ces JO de 2030 est le fruit du hasard.C'est à Paris que décision a été prise d'en priver Lyon.Paris aime tellement humilier Lyon,qui de son côté reste toujours sans réaction...
Signaler RépondreLe feu de la flamme olympique pollue,,,et en plus ça attire du monde qui ne viennent pas tous en vélos ou en trottinettes ...
Signaler RépondreAlors pas de flamme chez nous...d'autant qu'elle coûte chère..
Quand bien même passerait elle à Lyon,la flamme, que l'événement resterait local, les médias nationaux n'en n'ayant cure de se qui se déroule à Lyon,pour eux c'est Paris qui importe. Et aussi...Marseille, on vient de le voir avec l'arrivée de la flamme, Marseille qui est instrumentalisée par la pègre parisienne pour humilier Lyon.
Signaler RépondreC’est le mot « femme » qui vous met dans tous vos états ?
Signaler RépondreDavid et Jonathan, ! Vous voilà a nouveau réunis,!
Signaler RépondreC est grâce à vous que l on est dans cette mélasse.
Les lyonnais ne vous le pardonneront jamais.
Pour quel parti ?
Signaler RépondreRegardez vers le sud... vous y voir la flamme (de Feyzin) et toute l'année.
Signaler RépondreComplété ?
Signaler RépondreParce que ce n'aurait pas été une abbération écologique et financière d'arrété un chantier juste quand il est sur le point d'être finis ?
On ne peut mieux dire...
Signaler RépondreIndécents pour ne pas changer, ces guignols veulent encore se faire mousser sur le dos du contribuable. Tellement facile de dépenser notre argent 💰
Qu'ils disparaissent de la scène pour de bon et arrêtent de nous prendre pour des c...
Vous fatiguez pas les deux blaireaux. Comme pour les "zécolos" ont les connaît trop bien. En 2026, l’édile sera un trans. !
Signaler Répondre"Grand stade et surtout Arena" alors vive à ces équipements modernes !
Signaler RépondreGrand stade et surtout Arena , sont anti écologiques par définition . Les ecolo ont complété l'oeuvre destructrice de Collomb avec l'Arena . Ils ne sont pas à une incohérence près.
Signaler RépondreVirer le PS et Renaissance n’empêche pas de virer aussi EELV vous savez.
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreVirés aux prochaines élections ?
Signaler RépondreSûr que c'est ce qui attends ce duo de loosers Kim-Képé qui essaient par maintes tentatives de revenir dans la sphère politique locale :)
Personne n'a oublié l'inaction de ces 2 loulous, inféodés qu'ils étaient au colon, jusqu'à ce qu'ils essaient de lui mordre la main..... en vain :)
Ils en sont pathétiques.
Demandez-vous les raisons pour lesquelles ces foutus écolos que sont doucet, bagnon et bernard seront tous 3 virés à coups de pieds aux derrières lors des prochaines élections
Signaler RépondreDeux vrais Tartuffe qui semblent avoir oublié qu ils sont en grande partie responsables de l arrivée au pouvoir des ecologaucho . Avec eux comme recours Doucet et Bernard peuvent dormir tranquilles ….
Signaler RépondreLes écolos sont des bons à rien, surtout à Lyon ,où ils dépassent les bornes. De très nombreux maires de grandes villes ont demandé (et obtenu ) le passage de la flamme dans leurs cités, excepté le trio lyonnais de ces imbéciles que sont doucet, bernard, et bagnon.
Signaler RépondreC'est une idée de greg et sa troupe de pieds nickelés d'escrologistes,qui ne veulent pas de flamme olympique sur Lyon !Comme beaucoup de choses car ça coûte un pognon fou,surtout pour les travaux aux 4 coins des rues ...Sacrés verts
Signaler RépondreTout comme les anges des cités, les anges des hautes sphères ne sont jamais coupables ni responsables.
Signaler RépondreCes deux là dénoncent le sectarisme mais sous Collomb tout n’était que maçonnerie, népotisme et clientélisme subventionné. Retours d’ascenseur / coups tordus. Ils géraient l’argent public de manière quasi mafieuse et les "amitiés" étaient grassement entretenues sur nos deniers. Tout était permis pour réduire au silence ceux qui dénonçaient. Le fait qu’ils aient fini par tirer dans le dos du "parrain" affaibli ne les blanchit pas. On ne se refait pas…
Signaler RépondreTrès critique d’EELV, je me félicite que le système Collomb soit tombé. Je ne comprends même pas que ces deux types osent encore s’adresser à nous. Ils sont nés avant la honte.
Pour une fois je suis d'accord avec les escrolos. Les JO sont une catastrophe économique et écologique, mis en avant par de grands artistes de la culture française que sont Jul et Aya Nakamourir, sans compter les stands vegans sur tous les sites pour que les touristes puissent se faire une idée de la gastronomie du pays... Et les cheminots qui ont obtenu une baisse de l'âge de départ à la retraite pour ne pas faire grève pendant les JO, les éboueurs de Paris qui vont également avoir des exigences, la rentrée scolaire qui sera repoussée d'une semaine à cause des dates des jeux paralympiques et du bordel que ça entrainerait...
Signaler RépondreVu qu'il faut payer cher pour que la flamme passe dans une ville, peut-être que Lyon a, pour une fois, pris la bonne décision.
Signaler RépondreCela dit, il en faut de l'argent pour payer les piscines pas aux normes, les primes des cheminots, des agents RATP,...
Reviens Gérard !!!
Signaler Répondreils sont entrain de pourrir et démolir ton boulot.
Mais voyons plutôt le bon côté. En étant si mauvais les lyonnais mettront les verts et la
gauche dehors en 2026.
C'est tout le Rhône qui est privé de la flamme, les coupables sont chez LR, pas chez les élus lyonnais...
Signaler RépondreIls ont courru une fois... ils allaient rater le début de la Ligue des Champions sur leur canapé...
Signaler Répondre