Alors qu'Israël a lancé dans la semaine une offensive sur Rafah, la colère monte chez les pro-palestiniens.
"Le spectre de la famine se propage rapidement pour hanter tous les habitants de la bande de Gaza et aggraver la crise humanitaire et alimentaire à laquelle ils sont confrontés dans un contexte de pénurie d’approvisionnement humanitaire qui dure depuis sept mois.. Nous ne détournerons pas les yeux de Rafah ! Nous interpellons les autorités françaises , il faut passer aux actes !", annoncent les organisateurs du rassemblement lyonnais qui débutera à 15h place Bellecour dans le 2e arrondissement.
Selon l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, 80 000 personnes ont fui Rafah depuis lundi. L'armée israélienne entend faire déplacer 100 000 réfugiés vers la zone humanitaire élargie d’al-Mawasi.
"Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat, total et permanent pour la bande de Gaza, l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés des populations. Nous exigeons le libre accès des points de passage, l’entrée sans restriction de l’aide humanitaire, le rétablissement des financements de l’UNWRA et la levée du blocus de Gaza. C’est aussi dans le cadre d’un cessez-le-feu que les otages civils israéliens et binationaux pourront être libérés", liste le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.
On croyais revenir 84 ans en arrière pauvre France
Signaler Répondren'ont rien dans le sarawel, qu'ils aillent à Gaza mener la lutte avec leurs frères gazaoui, leurs gesticulations sur le sol de France c'est un vaste cinéma.
Signaler RépondreJe voterai LFI , ne vous en déplaise.
Signaler RépondreEt quelle façon de prendre les choses en mains....
Signaler Répondreheureusement que la jeunesse est la pour reprendre les choses en main ! Les pauvres beaufs avinés qui passent leur temps a geindre ci dessous sont pitoyables !
Signaler RépondreFaites pas semblant de pas comprendre.
Signaler RépondreC'est une belle proposition mais je pense qu'ils ne sont pas assez courageux pour aller là bas et la soupe est bien meilleure ici !
Signaler RépondreAllez faire votre propagande là bas !
Signaler RépondreForce à Israël !
Signaler RépondreIl faut passer aux actes : partez rejoindre le Hamas, bande d'abrutis...
Signaler Répondremais qu ils aillent manifester la bas puisque a priori cette ville leur tient tellement à cœur !
Signaler RépondreOu est l'interdiction ? Darmanin, les dissolutions de ces groupuscules factieux ? Ah non c'est vrai c'est l'extreme gauche ils ont le droit de soutenir le terrorisme
Signaler Répondrefaire quoi encore plus de violence ??
Signaler RépondreL'Eurovision a interdit la participation de la Russie sans même une discussion. Mais Israël peut tuer plus de 35000 personnes la plus part des enfants et des mamans en seulement 7 mois il est essentiel pour la civilisation occidentale de permettre à Israël de faire de la propagande bravo aux jeunes qui ne lâche rien
Signaler RépondreEt pas un seul de ces rigolos pour critiquer le Hamas, la cause de tous ces morts...
Signaler RépondreA quand un samedi sans manifestation ?
Signaler RépondreEt moi j'exige 1 milliards d'euros.
Signaler RépondrePoutine enfonce actuellement les frontières de l'Ukraine votre pathétique conflit face au spectre d'une guerre nucléaire totale va bientôt être relayer aux oubliettes.
Une chose m'a fait réfléchir sur la situà Gaza :
Signaler Répondreun reportage montrait une joie immense des Gazaoui quand le Hamas à dit vouloir avoir accepter la trêve...
Cs gens là sont complètement sous le joug du Hamas !
Ce n'est pas nouveau, mais c'est une preuve indiscutable du peuple qui n'aspire qu'à la paix !
Free Palestine si Hamas dehors !
Pas un mot pour la libération des otages, pas un mot contre la "politique" extrémiste du Hamas, pas surprenant....
Signaler RépondreEt dire que dans 2 mois ils seront tous sur les plages du sud en train de bronzer et faire la fête et dépenser en 1 semaine ce que touche une famille palestinienne en 1 an...
Signaler RépondreVive la rebeeeellliiion
C'est surtout une manifestation CONTRE Israël.
Signaler RépondreDes conflits il en existe des tas, malheureusement, par contre les autres ne méritent pas la même attention, faute d'acteur assez "clivant" si je puis dire
Nous exigeons .....!!!
Signaler RépondreC'est sûr que ça va impressionner qui de droit !
On s'en moque royalement
Signaler RépondreEt quand une manifestation pour soutenir l'Ukraine ? On dirait que la grande histoire d'amour entre la France et la Russie soit indestructible malgré les circonstances. Bientôt un grand 'Z' affiché partout.
Signaler RépondreUn rassemblement pour Gaza ?
Signaler RépondreAh bon, je croyais que tous ces fervents défenseurs étaient effectivement passés aux actes, c'est à dire sur le terrain!!!
C'est vrai qu'en France, tout roule...
Oui faut passer aux actes: que tous les manifestants aillent sur place et nous laissent tranquille!!!!
Signaler Répondreils sont serieux? ils exigent ? pauvre peuple egaré
Signaler RépondreLa petite balade du Samedi pour les crasseux....
Signaler RépondreAllez combattre pour vos idées sur le terrain, bande de brelots, au lieu de nous la rabattre à grands coups de défilés ridicules. Ayez le courage de vos convictions, c'est sur le terrain qu'ils ont besoin de vous, pas dans votre petit confort d'expatriés
Signaler Répondre