Bruno Bernard : "Le soutien aux Jeux Olympiques, oui. Mais, pas n'importe comment et à n'importe quel prix"

Bruno Bernard : "Le soutien aux Jeux Olympiques, oui. Mais, pas n'importe comment et à n'importe quel prix"
Bruno Bernard - LyonMag

La flamme olympique ne passera pas par Lyon avant le coup d'envoi des JO de Paris 2024.

Après le show de Marseille cette semaine, plusieurs élus ont regretté que la Métropole de Lyon ait choisi de faire l'impasse sur l'accueil d'un évènement. Bruno Bernard a effectivement préféré ne pas céder aux propositions faites par les organisateurs des Jeux Olympiques, qui réclamaient au moins 180 000 euros pour le simple passage de la flamme.

Face au regain de critiques, le président écologiste de la Métropole a souhaité mettre les choses au clair. Selon lui, cet épisode relève de "l'écolobashing".

"Le choix fait par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) de passer par les départements, qui ont des budgets très différents les uns les autres, alors que le prix de la prestation était le même, était un mauvais choix. Ce n'est pas parce que nous étions un territoire mieux loti que nous cautionnons cette inégalité territoriale. La très grande majorité des départements de notre région, qui ne sont pas de mon bord politique pour la plupart, ont adopté la même position. Le soutien aux JO, oui. Mais, pas n'importe comment et à n'importe quel prix", s'emporte Bruno Bernard.

Le président de la Métropole rappelle également être finalement le seul écologiste à avoir décliné la proposition du COJO, les autres dirigeants de collectivités étant de droite ou de gauche hors EELV.

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rural le 13/05/2024 à 10:17
jiques olympeux a écrit le 13/05/2024 à 07h25

et c est bien fait pour notre gueule!!

pas mieux

Signaler Répondre

avatar
jiques olympeux le 13/05/2024 à 07:25
bref! a écrit le 12/05/2024 à 10h19

HO!!!! arrêtez! avec les écologistes c est vous qui les avez élu démocratiquement

et c est bien fait pour notre gueule!!

Signaler Répondre

avatar
Antistup le 12/05/2024 à 18:39
Client a écrit le 12/05/2024 à 00h46

Excusez-moi de l'intrusion, mais vous avez fumez quoi et où ? J'aimerai essayer.
Merci et bonne soirée

Demandez plutôt à B. Bernard et G. Doucet : ce sont leurs faits d’armes, pas ceux de la personne qui les rapporte.
PS : ne consommez pas de stupéfiants, vous aurez les idées plus claires.

Signaler Répondre

avatar
bref! le 12/05/2024 à 10:19

HO!!!! arrêtez! avec les écologistes c est vous qui les avez élu démocratiquement

Signaler Répondre

avatar
Client le 12/05/2024 à 00:46
Ces gens sont des génies a écrit le 11/05/2024 à 22h01

180 000 euros de plus pour des pistes cyclables auxquelles les bobos préfèrent les trottoirs, des bals silencieux à l’hôtel de ville et en même temps des festivals qui stressent à mort les riverains et la faune, des polaires made in Bangladesh, des locaux vides, des lectures par des drag queens qui ne savent pas conter, des expositions à la gloire de la Russie, des serveurs pour que les élus règlent leurs comptes sur les zéro sociaux en mode pré-ados, un 8 décembre qui tient plus d’un grand culte au tourisme de masse que de la liesse populaire, des toilettes "non genrées" avec d’un côté les pissotières pour les hommes qui se défroquent au milieu de la place et de l’autre les pudiques WC pour les femmes, et tout un tas d’autres brillantes idées indispensables…

Excusez-moi de l'intrusion, mais vous avez fumez quoi et où ? J'aimerai essayer.
Merci et bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Billets de monopoly le 12/05/2024 à 00:24

Ils auraient du imprimer 180 000 euros en gonettes, comme ça on aurait eu la flamme olympique et ça nous aurait rien couté

Signaler Répondre

avatar
Le copinage n’importe comment et à n’importe quel prix le 11/05/2024 à 23:32
Ces gens sont des génies a écrit le 11/05/2024 à 22h01

180 000 euros de plus pour des pistes cyclables auxquelles les bobos préfèrent les trottoirs, des bals silencieux à l’hôtel de ville et en même temps des festivals qui stressent à mort les riverains et la faune, des polaires made in Bangladesh, des locaux vides, des lectures par des drag queens qui ne savent pas conter, des expositions à la gloire de la Russie, des serveurs pour que les élus règlent leurs comptes sur les zéro sociaux en mode pré-ados, un 8 décembre qui tient plus d’un grand culte au tourisme de masse que de la liesse populaire, des toilettes "non genrées" avec d’un côté les pissotières pour les hommes qui se défroquent au milieu de la place et de l’autre les pudiques WC pour les femmes, et tout un tas d’autres brillantes idées indispensables…

D’autres festivals qui ne voient jamais le jour, organisés par des affidés politiques à qui on fait cadeau de 30 000 € d’argent public pour ce néant.

Signaler Répondre

avatar
Mensonges ? le 11/05/2024 à 22:22
Buzzzzzzz a écrit le 11/05/2024 à 14h22

Ha ha ha t'es un bon toi.
Mensonges et omissions, tu dois être d'extrême gauche.

Allez cherchez des sondages (vous savez utiliser Google ?) et vous verrez que les Français sont globalement opposés aux JO qui vont leur coûter un rein. Et je parle même pas des Parisiens qui vont souffrir pendant 2 mois.

PS : je suis de droite.

Signaler Répondre

avatar
Ces gens sont des génies le 11/05/2024 à 22:01

180 000 euros de plus pour des pistes cyclables auxquelles les bobos préfèrent les trottoirs, des bals silencieux à l’hôtel de ville et en même temps des festivals qui stressent à mort les riverains et la faune, des polaires made in Bangladesh, des locaux vides, des lectures par des drag queens qui ne savent pas conter, des expositions à la gloire de la Russie, des serveurs pour que les élus règlent leurs comptes sur les zéro sociaux en mode pré-ados, un 8 décembre qui tient plus d’un grand culte au tourisme de masse que de la liesse populaire, des toilettes "non genrées" avec d’un côté les pissotières pour les hommes qui se défroquent au milieu de la place et de l’autre les pudiques WC pour les femmes, et tout un tas d’autres brillantes idées indispensables…

Signaler Répondre

avatar
Tout le monde n'est pas Pignon sur rue ou Alternatiba le 11/05/2024 à 21:11

Dans le dossier de présentation le COJO aurait du mettre les mots "apaisé, inclusif, dégenré, bioéthique, etc..." et BB aurait envoyé le fric direct :o)

Signaler Répondre

avatar
Le nouveau fascisme Vert le 11/05/2024 à 20:29

L'écologie politique en France est un fascisme, ces représentants des idéologues bornés et intolérants qui confondent leur point de vue avec un mode de vie à imposer à l'ensemble des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 11/05/2024 à 19:54
Gus a écrit le 11/05/2024 à 16h40

Y'avait pas moyen de remplir les poches du tonton et des petits copains, alors il n'est pas d'accord.

Peut-être n'avons-nous pas le bon produit écologique qui permettrait l'éradication de cette espèce de nuisibles de l'humanité ! !

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 11/05/2024 à 19:45

Si seulement tous ces clowns dogmatiques à l'égo surdimensionné pouvaient être aussi pointilleux et regardant sur leurs dépenses publiques !!!

Signaler Répondre

avatar
Rien de nouveau sous le soleil le 11/05/2024 à 19:22
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 21h05

Absolument rien avant ?

Si, en général toutes les semaines une ânerie…

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 11/05/2024 à 18:22

Par contre ce que vous réalisez avec votre complice Doucet c'est n'importe quoi avec un cout tel qu'on va morfler pendant des années.

Signaler Répondre

avatar
Gus le 11/05/2024 à 16:40

Y'avait pas moyen de remplir les poches du tonton et des petits copains, alors il n'est pas d'accord.

Signaler Répondre

avatar
Bruno, sacré rigolo!!!! le 11/05/2024 à 16:22

Il se fout de notre gueule quant on connaît budget annuel de la Métropole……

Signaler Répondre

avatar
Mairie du premier ou du quatrième? le 11/05/2024 à 16:07
mozartbonbon a écrit le 11/05/2024 à 14h45

Une sage décision pleine de bon sens au regard des évenements actuels. Rappelons simplement que la ville de Hambourg n'avait pas présenté sa candidature à l'époque, pour les jeux olympiques de 2024, jugés trop coûteux. Cela fait 180 000 euros d'économisés.Merci

Il travaille ou l'employé de mairie?

Signaler Répondre

avatar
mozartbonbon le 11/05/2024 à 14:45

Une sage décision pleine de bon sens au regard des évenements actuels. Rappelons simplement que la ville de Hambourg n'avait pas présenté sa candidature à l'époque, pour les jeux olympiques de 2024, jugés trop coûteux. Cela fait 180 000 euros d'économisés.Merci

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 11/05/2024 à 14:22
Mwé a écrit le 11/05/2024 à 01h21

Plus de 50% des Français ne veulent pas des JO par manque d'intérêt et/ou trop cher. 900 € la finale du 100 m (soit 100 € par seconde) pour des jeux soient disant populaires...

Ha ha ha t'es un bon toi.
Mensonges et omissions, tu dois être d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 11/05/2024 à 14:07

Par contre pour faire ded voies lyonnaises, pietonniser la presqu'ile et autres fantaisies escrologiques qui coutent une fortune en milliards d'euros d'ici 2026 en plus de faire chier la majorité de notre population pour quelques cretins du centre ville et des oedaleux hystériques c'est fait n'importe comment et à quel prix. Bravo l'hypocrisie.

Signaler Répondre

avatar
kikounette05 le 11/05/2024 à 13:39
Électeur EELV.,. a écrit le 10/05/2024 à 17h59

180 000 Euro, c'est 100m de pistes cyclables en plus, merci BB pour votre engagement .

et la réfection des rues et routes dans le centre de Lyon et le grand Lyon
et pour quand

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOUGLOU le 11/05/2024 à 11:57
Bricoleur_nocturne a écrit le 11/05/2024 à 05h04

Nos traditions la flamme olympique !
C'est une invention de Goebbels en 1936 pour les jeux olympiques de Berlin.
Pour une fois que je suis d'accord avec Bernard....

FAUX
Si l’embrasement de la vasque du stade olympique remonte aux Jeux olympiques d'été de 1928 organisés à Amsterdam, l’allumage de la flamme à Olympie et le parcours de la torche sont en effet une invention de Carl Diem, organisateur des Jeux olympiques d'été de 1936 tenus à Berlin.

Signaler Répondre

avatar
Mais qu’il la ferme ! le 11/05/2024 à 11:46

Encore 2 ans avec ces bouffons qui se prennent au sérieux mais qui comprennent rien à rien à la vie des gens… J’en peux plus !

Signaler Répondre

avatar
zzz le 11/05/2024 à 09:25

derrière les grandes phrases et les chiffres, il faut comprendre " c'est pas bien pour vous" ni plus ni moins !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 11/05/2024 à 08:39
Mwé a écrit le 11/05/2024 à 01h21

Plus de 50% des Français ne veulent pas des JO par manque d'intérêt et/ou trop cher. 900 € la finale du 100 m (soit 100 € par seconde) pour des jeux soient disant populaires...

Plus de 98 % des français ne veulent PAS d'élus écolos dans leurs villes ou départements.
Qu'ils dégagent tous, nous n'avons pas besoin d'eux.
La flamme a aussi sa place à Lyon, mais des crétins (c'est le mot juste) ne l'ont pas voulu ni souhaité. Idem pour le Tour de France cycliste. Pour des crétins d'écolos, c'est bizarre de ne pas aimer le vélo......

Signaler Répondre

avatar
2 ans au jus ! le 11/05/2024 à 06:57
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 16h33

Il a bien raison le Bruno Bernard, la flamme ou le flambeau de la HONTE ne concerne en rien Lugdunum.
180 000 € + blocages des rues + liberté de mouvement restreinte + montrer pattes blanches juste pour sortir ou rentrer chez-soi + interdiction de garer son véhicule sur le trajet de cette allumette.......
En bref, il permet de rendre la tranquillité aux Lyonnais !

L'écologie en effet "Mais, pas n'importe comment et à n'importe quel prix"

Signaler Répondre

avatar
Révélateur le 11/05/2024 à 06:11

Tandis que les Lyonnais parlent de ce qui se passe, ou pas, dans leur ville ou métropole, Bruno Bernard est complètement détaché de la vie du territoire et de ses habitants. Il se place au niveau de la politique politicienne.

Mais on en a rien à braire de ses états d’âme et ambitions de politicard !

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 11/05/2024 à 05:04
Ben voyons... a écrit le 10/05/2024 à 13h43

Tout ce qui représente les valeurs de nos traditions est juste insupportable pour la secte des escrolos de l’extrême-gauche.
Ça patauge lamentablement dans des justifications foireuses en couinant pour un évènement festif à 180 K€ qui mobiliserait les foules comme le Tour de France ou le survol de la Patrouille de France…
Ces imposteurs n’hésitent pourtant pas à gaspiller outrageusement 500.000 K€ soit 2800 fois plus pour pourrir la vie des métropolitains qui osent ne pas circuler en vélo…
Augmenter artificiellement la pollution avec leur hérésie de pistes cyclables la plupart désertes en provoquant des bouchons permanents là où il n’en existaient pas avant, c’est leur petit plaisir jouissif. Comme ça il suffit d’incriminer les véhicules thermiques pour les interdire de Lyon et métropole avec leur ZFE.
Ce matin en balade sur les bas-ports du quai Gillet j’ai croisé au moins 25 cyclistes sur 2 km alors que des panneaux leur en interdisent l’accès. Ça slalome sans retenue au milieu des piétons même là ou le quai fait moins de deux mètres de large. Et pendant ce temps-là les pistes cyclables tout le long du quai sont désertes, pensez donc il faut franchir des feux, même quand ils sont rouges…
Et bien sur pas un seul de ces collabos de la pm bien trop occupés à évacuer en fourrière le parking du quai Arloing en cachette comme ce mardi à 21h quand la Saône était 80 cm plus bas sans la moindre crue et qu’elle a encore baissé depuis…
Pauvre Lyon, plus que deux ans à tenir avant de foutre dehors tous ces nuisibles !

Nos traditions la flamme olympique !
C'est une invention de Goebbels en 1936 pour les jeux olympiques de Berlin.
Pour une fois que je suis d'accord avec Bernard....

Signaler Répondre

avatar
Mwé le 11/05/2024 à 01:21
Galim a écrit le 10/05/2024 à 18h48

Des tags
De la délinquance
De la crasse
Voila ce que les écolos veulent pour le peuple, et pas des jeux.

Plus de 50% des Français ne veulent pas des JO par manque d'intérêt et/ou trop cher. 900 € la finale du 100 m (soit 100 € par seconde) pour des jeux soient disant populaires...

Signaler Répondre

avatar
? le 11/05/2024 à 00:25
GLOUGLOUGLOU a écrit le 10/05/2024 à 12h14

Notre petit président de métropole sort le museau de son terrier ou il se cache des lyonnais. Sa tentative d'explication pour calmer la fronde est minable. Son sondage n'est pas lié à un quelconque écolobashing il est le reflet du mécontentement des lyonnais via leur élus . Les jeux olympiques sont l'occasion de mettre en lumière de nombreuses valeurs aujourd'hui dévoyées par l'idéologie que vous Monsieur Bernard et votre acolyte Monsieur Doucet colportez comme le gourou qui s'adresse aux membres de sa secte. Continuez à creuser nous refermerons le trou .

"Les jeux olympiques sont l'occasion de mettre en lumière de nombreuses valeurs"

Pouvez-vous nous détailler lesquelles (à part le pognon) ?

Signaler Répondre

avatar
Pas 100 ans le 10/05/2024 à 22:37
Faja69 a écrit le 10/05/2024 à 19h08

Honteux...lorsque l'on compare avec les gaspillages habituels...180 000 € pour un événement mondial qui avait eu lieu en FRANCE il y a 100 ans
Ces écologistes veulent déconstruire le passé et détruise ce qui fait l'histoire de notre ville avec un peu de fierté

- Pas de tour de France...on sait pourquoi
- Pas de patrouille de France qui avait proposé quelques arabesques au dessus de Lyon...refuser par la Mairie...elle l'a fait ailleurs et Lyon respire mieux
- Volonté de favoriser le tourisme local au détriment du tourisme international....c'est vrai les lyonnais et leurs voisins vont aller toujours au même endroit et plusieurs fois dans l'année
- Restreindre les salons internationaux
- Un respect de la laïcité à géométrie variable
- Attendons pour les Halles Bocuse mais attendons nous à des changements regrettables et comme les concessions seront pour 10 ans....
- Un centre ville qui se dépeuple de ses commerces traditionnels...et attendons la suite pour ce qu'il risquerait de se passer ...
- Une volonté de d'empêcher les voitures allant en ville pour favoriser les transports en commun sans avoir régler les questions suivantes ...Quid de l'amplitude horaire sur une journée de 24 h, quid des jours de grèves, quid de la fiabilité, quid pour les handicapés, ...On peut favoriser les transports en commun mais pas n'importe comment

ET on pourrait allonger la liste et j'en oublie certaineemnt

Il y a eu 1992, 1968, 1924 et 1900.

Signaler Répondre

avatar
Eve54 le 10/05/2024 à 21:24

sans foi ni loi pour saccager notre belle ville, tuer le commerce ! rendre la vie impossible aux piétons pour laisser place aux vélos et aux trottinettes qui ne respectent personne. par contre pour amener du prestige avec la flamme ou le Tour de France surtout pas.
on n’en peut plus des écolos ! sans parler des rats qui prolifèrent.
stop à tout cela.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/05/2024 à 21:05
Pour la suite a écrit le 10/05/2024 à 19h53

Et ensuite, nous verrons en 2026.

Absolument rien avant ?

Signaler Répondre

avatar
La flèche le 10/05/2024 à 20:57
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 19h46

Oui en effet ,et ensuite ?

Et ensuite quoi petit ?

Signaler Répondre

avatar
Bunkerisation olympique de la Presqu'ile le 10/05/2024 à 20:54
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 16h33

Il a bien raison le Bruno Bernard, la flamme ou le flambeau de la HONTE ne concerne en rien Lugdunum.
180 000 € + blocages des rues + liberté de mouvement restreinte + montrer pattes blanches juste pour sortir ou rentrer chez-soi + interdiction de garer son véhicule sur le trajet de cette allumette.......
En bref, il permet de rendre la tranquillité aux Lyonnais !

"blocages des rues + liberté de mouvement restreinte + montrer pattes blanches juste pour sortir ou rentrer chez-soi + interdiction de garer son véhicule sur le trajet de cette allumette"... on dirait le projet écolo de Presqu'ile à Vivre :o)

Signaler Répondre

avatar
Pour la suite le 10/05/2024 à 19:53
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 19h46

Oui en effet ,et ensuite ?

Et ensuite, nous verrons en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/05/2024 à 19:46
Faja69 a écrit le 10/05/2024 à 19h08

Honteux...lorsque l'on compare avec les gaspillages habituels...180 000 € pour un événement mondial qui avait eu lieu en FRANCE il y a 100 ans
Ces écologistes veulent déconstruire le passé et détruise ce qui fait l'histoire de notre ville avec un peu de fierté

- Pas de tour de France...on sait pourquoi
- Pas de patrouille de France qui avait proposé quelques arabesques au dessus de Lyon...refuser par la Mairie...elle l'a fait ailleurs et Lyon respire mieux
- Volonté de favoriser le tourisme local au détriment du tourisme international....c'est vrai les lyonnais et leurs voisins vont aller toujours au même endroit et plusieurs fois dans l'année
- Restreindre les salons internationaux
- Un respect de la laïcité à géométrie variable
- Attendons pour les Halles Bocuse mais attendons nous à des changements regrettables et comme les concessions seront pour 10 ans....
- Un centre ville qui se dépeuple de ses commerces traditionnels...et attendons la suite pour ce qu'il risquerait de se passer ...
- Une volonté de d'empêcher les voitures allant en ville pour favoriser les transports en commun sans avoir régler les questions suivantes ...Quid de l'amplitude horaire sur une journée de 24 h, quid des jours de grèves, quid de la fiabilité, quid pour les handicapés, ...On peut favoriser les transports en commun mais pas n'importe comment

ET on pourrait allonger la liste et j'en oublie certaineemnt

Oui en effet ,et ensuite ?

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 10/05/2024 à 19:08

Honteux...lorsque l'on compare avec les gaspillages habituels...180 000 € pour un événement mondial qui avait eu lieu en FRANCE il y a 100 ans
Ces écologistes veulent déconstruire le passé et détruise ce qui fait l'histoire de notre ville avec un peu de fierté

- Pas de tour de France...on sait pourquoi
- Pas de patrouille de France qui avait proposé quelques arabesques au dessus de Lyon...refuser par la Mairie...elle l'a fait ailleurs et Lyon respire mieux
- Volonté de favoriser le tourisme local au détriment du tourisme international....c'est vrai les lyonnais et leurs voisins vont aller toujours au même endroit et plusieurs fois dans l'année
- Restreindre les salons internationaux
- Un respect de la laïcité à géométrie variable
- Attendons pour les Halles Bocuse mais attendons nous à des changements regrettables et comme les concessions seront pour 10 ans....
- Un centre ville qui se dépeuple de ses commerces traditionnels...et attendons la suite pour ce qu'il risquerait de se passer ...
- Une volonté de d'empêcher les voitures allant en ville pour favoriser les transports en commun sans avoir régler les questions suivantes ...Quid de l'amplitude horaire sur une journée de 24 h, quid des jours de grèves, quid de la fiabilité, quid pour les handicapés, ...On peut favoriser les transports en commun mais pas n'importe comment

ET on pourrait allonger la liste et j'en oublie certaineemnt

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/05/2024 à 19:05
Électeur EELV.,. a écrit le 10/05/2024 à 17h59

180 000 Euro, c'est 100m de pistes cyclables en plus, merci BB pour votre engagement .

Commentaire digne d un escroliste a la sauce doucet

Signaler Répondre

avatar
Postures et aveuglement le 10/05/2024 à 18:53
Calahann a écrit le 10/05/2024 à 16h33

Il a bien raison le Bruno Bernard, la flamme ou le flambeau de la HONTE ne concerne en rien Lugdunum.
180 000 € + blocages des rues + liberté de mouvement restreinte + montrer pattes blanches juste pour sortir ou rentrer chez-soi + interdiction de garer son véhicule sur le trajet de cette allumette.......
En bref, il permet de rendre la tranquillité aux Lyonnais !

Blocage des rues....des militants qui ne sont pas en adéquation avec l'adn de Lyon...liberté de mouvement restreinte...perte de tranquillité.... c'est l'impact des orientations des intégristes verts depuis 2020, comme quoi....

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 10/05/2024 à 18:52

Trop cher par contre foutre des pistes cyclables arbres arceaux a vélo tout les 200 mètres c'est moins cher c'est sur lol

Signaler Répondre

avatar
Galim le 10/05/2024 à 18:48

Des tags
De la délinquance
De la crasse
Voila ce que les écolos veulent pour le peuple, et pas des jeux.

Signaler Répondre

avatar
la flamme JO le 10/05/2024 à 18:13

Demander la facture aux marseillais combien sa coûter la flamme JO plus 4 millions d'euros bref l'éducation à besoin de cette somme d'argent

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 10/05/2024 à 17:59

180 000 Euro, c'est 100m de pistes cyclables en plus, merci BB pour votre engagement .

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 10/05/2024 à 17:50

On ne peut pas en même temps réaliser des travaux dans les rues pour les rendre inaccessibles aux cochons d'automobiles, faire des voies vertes dans tous les sens et même le "non-sens", "verdiser" la place Bellecour (quand vont-ils en changer le nom ?), etc... etc... et jeter l'argent par les fenêtres pour un évènement... sans intérêt ! Pressez-vous de finir de mettre la ville à l'envers, vos jours sont comptés.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 10/05/2024 à 17:27

Moins cher en tout cas que les 2,8 millions d’euros la piste du quai Sarrail sitôt construite n’est-ce pas cher dogmatique ecolo ?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 10/05/2024 à 17:10

Mais ils ont vraiment que cela à faire....
La flamme ne passe pas par Lyon, le Rhône et ma cuisine, tout le monde le sait et après...
Passez à un autre sujet de la vraie vie.

Signaler Répondre

avatar
TKC69 le 10/05/2024 à 17:09

Il a raison 180000€ pour voir passer une torche enflammée c'est beaucoup trop cher, aujourd'hui le sport ne défend plus de valeurs, c'est juste la course au fric

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 10/05/2024 à 17:03

C'est juste impensable que ce soit payant en fait. C'est surement le trajet le plus cher du monde.. ça n'a aucun sens.
C'est dommage car le symbole est puissant, une flamme qui ne s'éteint jamais et que des hommes peuvent se passer de main en main sur des milliers de kilomètres..
A la place, grosso-modo, on a une bombonne de gaz qui rackette les bleds qu'elle traverse.
Bref ils ont bien fait de dire non.

Et puis entre nous.. on s'est déjà positionné pour accueillir les jeux.. on ne peut pas dire que le comité olympique français ait beaucoup soutenu la candidature de Lyon, mais plutôt celle de Lille.. et la fois d'après il a présenté celle de Paris.. alors bon...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.