Des aurores boréales étaient visibles aux alentours de Lyon et les photographes s'en sont donnés à coeur joie pour capturer ce magnifique ciel rose.
La faute à une tempête solaire extrême, la plus forte jamais subie depuis 2003, mais encore loin du record d'intensité de celle de 1859.
Et pour ceux qui ont loupé ces aurores boréales, il se pourrait qu'elles soient de retour samedi soir dans certaines régions du pays car le pic de la tempête n'est pas encore passé.
"Les GPS, réseaux électriques, vaisseaux spatiaux, la navigation des satellites et d’autres technologies peuvent être affectés" a prévenu la NOOA, l’Agence nationale océanique et atmosphérique américaine.
Vos sources svp .....
Signaler RépondreMerci pour votre humour par ses temps difficiles des pinces sans rire d’extrémistes de tout bords et sans humour .
Signaler RépondrePour info, il risque de faire TRES chaud cet été. En effet, ces particules énergétiques vont surchauffer l'atmosphère pendant un temps. En revanche, elle ont un effet positif : en ionisant l'océan, elle augmente ses émissions d'hydrogène, ce qui relache de l'oxygène qui, plus lourd, reste dans notre atmosphère. On perd du GPS, mais on gagne de l'air meilleur :)
Signaler RépondreC'est à cause du réchauffement climatique
Signaler Répondre...que les aigris sortent de cette ville.
Signaler RépondreAutour de Lyon il y'a plein de campagne.
La croissance du PIB nécessite d'éclairer en permanence les rues et avenues de nos villes ! Couper cet éclairage inutile ruinerait la France et son parc nucléaire si utile.
Signaler RépondreAh c'était donc çà, je croyais qu'on avait abusé du rosé avec le barbecue ;-)
Signaler Répondresi nous avions l'éclairage public coupé la nuit , nous aurions pu profiter du spectacle offert par la nature ,mais la , franchement
Signaler Répondre