Car c'est dans la commune rhodanienne que se dérouleront les obsèques de Bernard Pivot, décédé le 6 mai dernier à l'âge de 89 ans.
L'écrivain et journaliste lyonnais sera enterré dans le cimetière du village du Beaujolais, aux côtés de ses parents.
La cérémonie religieuse prévue en l'église de Quincié-en-Beaujolais débutera à 14h30 et sera ouverte au public. En prévision de la foule importante qui viendra rendre un dernier hommage à Bernard Pivot, un écran géant devrait être installé aux abords du lieu saint pour permettre la retransmission en direct de la cérémonie pour ceux qui ne pourront pas rentrer, faute de place.
Si plusieurs centaines d'anonymes sont attendus, on ne sait pas encore si des personnalités proches de l'ancien président de l'Académie Goncourt se rendront à la cérémonie du Beaujolais ou si elles préféreront participer à un hommage à Paris, qui pourrait prochainement avoir lieu.
tonnerre de cul!!rien que d y penser ,çà me fait saliver!!
Signaler Répondrela maison carree charcuterie bobosse à l entree (ou la sortie!) de belleville en beaujolais....
Signaler Répondrevous avez raison, la langue française se délite, devant tant d’anglicismes à la mode et l’emploi de mots, dont le sens est erroné, par des professionnels de l’écriture au quotidien.
Signaler Répondreil a eu tendance à rassembler autour de notre patrimoine, notre langue si riche, qu’à diviser .
Ca releve de votre opinion personnelle tout ca .
Signaler RépondreC etait un homme de lettres pas de division alors laissez le en paix
Hommage sincère à Bernard Pivot aujourd’hui. Reposez en paix.
Signaler RépondreMr pivot a bien choisi son moment pour quitter un monde où culture et société sombrent dans l'ignorance et la bêtise, les gens de sa qualité n'ont aujourd'hui plus guère de chance d'être entendus, tant la connerie-crasse et l'inversion des valeurs règnent sans partage. Paix et honneur à sa mémoire !
Signaler Répondre