Suite aux violences urbaines de fin avril à Givors, qui avaient notamment entraîné la destruction par le feu de deux véhicules de police municipale, le maire de la commune va armer ses agents.
Dans un entretien au Progrès, l'élu annonce que la mesure sera effective d'ici fin mai. Car Mohamed Boudjellaba veut procéder à un redéployement de sa police municipale pour patrouiller jusqu'à 23h. Or, "l'armement est obligatoire pour ceux qui travaillent de nuit, c'est la loi."
La commande des armes létales est en cours selon le premier magistrat de Givors, qui promet quelques séances d'entraînement au tir pour ses fonctionnaires.
Mohamed Boudjellaba a toutefois balayé d'un revers de la main la possibilité, comme à Nice par exemple, de décréter un couvre-feu pour les mineurs. Pour lui, "c'est un effet de manche et une mesure inapplicable en pratique. Si des minots sont dehors, il faut qu'on aille voir les parents pour essayer de trouver des solutions ensemble".
L'exemplarité des élus est essentielle pour préserver la confiance des citoyens envers leurs institutions. Le maintien d’un maire condamné à de la prison pour violence et accusé de tels comportements envoie un signal désastreux, en particulier à la jeunesse. Il est temps de rétablir l'ordre et la légitimité des institutions à Givors,
Signaler Répondrec’est le même , Mohamed Boudjellaba, qui a publié sur Facebook une planche de bande dessinée caricaturant des policiers municipaux à la gâchette facile, et ivres. aujourd’hui condamné à 4 mois de prison avec sursis 🤮
Signaler Répondrej'en voie qui veulent plus de police nationale c'est très étonnant quand on voit comment elle n'est que très peu soutenue! toujours prêts à perler de violences policières et bien d'autres saloperies encore! tant mieux si la police municipale est armée
Signaler RépondreA une époque effectivement, celle de la Famille patriarcale, quand tu disais à un jeune que tu allais le dire à son Père , il te demandait surtout de ne pas le faire et il t’écoutait avec respect. La Famille matriarcale monoparentale qui l’a remplacé a échoué dans l’éducation des Enfants, élevés dans l’impunité, l’assistanat, et sans éducation ni valeurs aucune,a par celle du Pognon 💰 Facile sans bosser .
Signaler RépondreLes FDO sont armés et pourtant cela n’enraye pas la délinquance et le crime organisé, Bien Au Contraire, ils s’arment avec des armes de guerres , Rien ni personne n’arrêtera jamais les criminels et autres meurtriers de passer à l’acte, armé ou pas c’est notre modèle familial qui es GRAVEMENT MALADE.
Signaler RépondreRétablir l'ordre à Givors ne devrait pas être trop difficile. La plupart des habitants sont de bonne composition et de bonne moralité. Pas besoin de Shériffs. M'est avis que d'autres communes du Rhone sont plus agitées et nécessiteront plus de mesures fortes que cette bonne ville de Givors.
Signaler RépondreCroit-il que les policiers vont tirer sur des types qui incendient une voiture ?
Signaler RépondreAutant dire qu'il ne fait rien.
Faire quelque chose, cela aurait été par exemple augmenter le nombre de policiers.
personne
Signaler Répondreou légitime défense!
Signaler RépondreVotre remarque est malheureusement pertinente. Toute utilisation létale contre une racaille entraîne une sanction immédiate : des émeutes généralisées.
Signaler RépondreLa racaille sait se faire craindre.
Normal qu'on arme la police municipale pour pouvoir au moins repliquer aux attaques faites par ces pourritures de délinquants armés jusqu'aux dents illégalement avec de l'artillerie lourde, non, mais, c'est le monde à l'envers !
Signaler Répondreil sort d'ou celui la ? des minots ? alllllloooooooo
Signaler RépondreSi la police municipale sera bientôt armée à givors alors commencé à comptabiliser les futures bavures
Signaler RépondreMdrrr. J’étais ce matin dans un commissariat de quartier que je ne citerai pas, ou une jeune fille stagiaire était à l’accueil avec une dixaines de personnes majoritairement des femmes , des cailleras qui se crier dessus . Il a fallut qu’une jeune policière bien coiffée et maquillé sorte de nulle par ´ pour les calmer et que je puisse parler à cette jeune fille a l’accueil. J’ai demandé où en était la plainte de mon fils , faite en ligne . Après recherche, elles m’a dit , que la plainte n’était pas recevable et qu’ils étaient débordés et qu’il aille directement dans un commissariat pour porter plainte . En fait , les émissions où ont voient des flics gorilles qui font leur job , c’es juste pour la façade médiatique. Car à chaque fois, j’ai vue que des femmes en majorités et qui avaient envie de travailler comme moi de le faire en…….er …
Signaler RépondreEn fait , nos écoles , nos FDO , notre justice, etc.. je ne parle même pas de l’armée, car elle ne tiendra pas bien longtemps contre une armée turques , tchétchène ,russes , Chinoise ect…
Et qui c'est qui l'a pas remis ? Tous ceux qui ont suivi :)
Signaler RépondreEt qui c’est qui a supprimé la police nationale de proximité ? C’est Sarkozy
Signaler RépondreCertains jeunes vont prendre littéralement du plomb dans la tète!
Signaler RépondreLes polices municipales sont toutes en train de s'armer, de mettre des systèmes de vidéosurveillance, tout çà pour palier au manque d'effectifs de la nationale, et encore une fois avec nos impôts.
Signaler RépondrePolice nationale de proximité toujours pas ??
Merci darmanin (et haut dessus...) !
À quoi cela va leur servir, du fait qu'ils n'ont pas le droit de tirer ?
Signaler RépondreMis à part d'être entre la vie et la mort pour que la légitime défense soit reconnue !
Les lois sont faites pour protéger la racaille.
Cette décision paraît raisonnable. Eu égard aux dangers présenté par une partie de la population, il faut aussi augmenter le nombre de policiers et les armer d' armes longues. Il ne faut en effet pas oublier que la racaille dispose de kalachnikov.
Signaler Répondre"j vous previens ,on est armes comme des cuirasses et on a des flingues de concours!!!"(raoult volfoni)....oui ,mais avec les ecolos ,les flingues ,c est comme pour les bagnoles:
Signaler Répondrey zont le droit d en avoir mais pas de s en servir!!
Mais voilà que la gauche de la gauche se fâche. La police municipale va être armée alors qu il y a encore quelques mois c'était impensable.
Signaler RépondreAlors le couvre feu ? Encore une ou deux émeutes et la même personne trouvera des arguments pour le justifier.
Mais régler les problèmes, c'est pour quand ?